Un pajero dans l’Allier

Modérateur : zounours63

terranobis
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Un pajero dans l’Allier

Message par terranobis »

:clap: Une bonne adaptation à la situation de camper sur du propre…et sec si possible :lol:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Image

L'arrière en porte à faux de la galerie ne tient que par un tube horizontal , pas d'autre renfort ?
La piste ça casse tout

Sinon , chouette bahut
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Denis03
Quatre-Quatreux

Message par Denis03 »

Pas de soudure non plus les tubes de chaque côté sont d’un seul tenant , tu penses que c’est risqué :hein: , après je peux fixer un plat au milieu assez large et par dessous sur la longueur de la galerie
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Ouais, ça va cintrer.
Vivre et laisser vivre...
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Il faut souder des goussets ;)

:no: Par contre, ta tente de toit semble assez proche de tes tubes verticaux et laissera pas trop de place pour un bon dimensionnement de goussets qui pour bien faire devraient reprendre en amont de tes derniers pieds de fixations ;)

IMG_4146.jpeg
IMG_4147.png

Ce sera déjà mieux que rien, mais j’allègerais le poids transporté par déplacement de ta bouteille de gaz au minima :cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Denis03 a écrit : jeu. juil. 04, 2024 11:47 pm Pas de soudure non plus les tubes de chaque côté sont d’un seul tenant , tu penses que c’est risqué :hein: , après je peux fixer un plat au milieu assez large et par dessous sur la longueur de la galerie
Oui ça cassera , par vibrations et à la première saignée abordée trop vite
Cette partie je la verrai plutôt à l'avant , avec 2 pieds sur le bas de montant de pare brise
Si tu tiens à la garder , soude sous les tubes un fer plat ou un U le plus large et long possible , et n'y mets que du léger genre duvets , vêtements , mais pas ta bouteille de gaz

Bonne piste :)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Denis03
Quatre-Quatreux

Message par Denis03 »

C'est noté , merci ;)
Denis03
Quatre-Quatreux

Message par Denis03 »

Alors voilà ,
On charge les vêtements et les glacières , on fait le plein des 100l d’eau pour les douches et la vaisselle
parti mercredi matin en famille, chargé comme un mulet direction valloire , j’avais envie d’être au salon début d’après-midi pour que l’on puisse découvrir la région les autres jours donc pas glorieux mais autoroute :no:
On se cale à 100km/h et on arrive au col du télégraphe à midi , il y a des places de libres au resto alors on prends une pizza superbement bonne :cool:
Image
Image
On ne connaît pas du tout la région les routes et les paysages sont magnifiques, on repart direction le salon , on trouve une place on fait vite fait le tour , j’avais prévu de passer la nuit ici et de ne partir que le lendemain matin mais les coins de bivouacs comment dire :hein: , il est 16h alors on saute dans le paj et direction le mont-cenis , pas de gps ni waze ni rien on a tout fait à la carte routière et là le bouzin se met a chauffer (chargé , boîte auto qui met le turbo à 3500 tours après chaque virages :~:) alors comme je ne savais pas bien si on été loin du sommet je décide de m’arrêter avant que ce soit dans le rouge et paf on tombe sur le parking d’une fromagerie alors bien sûr capot ouvert et comme on avait le temps achat de fromages :)
Image
Image
Image

ça refroidit on repart en fait on été à 2km du sommet et la recherche du coin bivouac commence
On a pas mis longtemps et on déploie tout :cool:
Image

La fraîcheur arrive et le vent aussi mais un repas au top au dessus du lac du mont-cenis au bout d’un chemin
Image
Vous aurez nos trombines comme ça
Image

On passe la nuit tous les 3 dans la tente de toit et le lendemain matin réveil avec le sifflement des marmottes, petit dej et après c’est kayak sur le lac
Image

On se mange une bonne fondue au resto du lac , on repart par les chemins caillouteux direction l’Italie
Image
Image
Image

On atterrit à oulx , joli petit village , on se repose dans un coin peinard et on y passe la nuit
Le lendemain on se dit que comme Lucas ne connaît pas le lac d’Annecy on décide d’y aller , nous on connaît et sur notre route le lac du Bourget Lucas ne le connaît pas mais nous non plus alors on se pose là pour 2 jours , baignade , pédalo , eau à 26°
Image

Et nous voilà rentré dans notre région en passant par des villages du puy de dôme qu’on ne connaissait pas

Quelques jours en famille bien agréables :cool:
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Le col du Télégraphe, quand je roulais à moto, on l'a toujours passé façon grand prix, dans les deux sens. ça reste un souvenir énorme avec mon pote motard de cette époque là. Mais je ne me rappelle que de ça, pas du paysage :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Denis03
Quatre-Quatreux

Message par Denis03 »

Je disais la même chose à ma femme , « si on était venu en side ou à moto t’aurais pas vu grand chose » :D
Répondre