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Re: Terrano 2 de Jordan602

Posté : mer. juil. 31, 2024 9:34 pm
par Jordan602
Après une énième purge, toujours pareil

Démontage du maître cylindre et voila, le résultat est tombé, c'est bien le maitre cylindre qui est HS... il a commencé à fuir dans le mastervac et un début de corrosion est présent. C'est encore sauvable ett il y a dans le maître cylindre une mélasse noir ( certainement les résidus de joints)

concernant le maître cylindre je dois maintenant en trouver un neuf. Je suis quand même surpris de voir que celui qui équipe mon Terrano est un modèle très peu courant...

Je sais pas de qu'elle série il sort ce Terrano mais il m'embête bien sur la partie freinage ! Déjà avec le freinage arrière j'avais eu des soucis pour avoir un kit de frein arrière compatible ( mâchoire, système de réglage automatique). C'est un pont H233 avec les tambours gros diamètre, ce qui est de ce que j'ai pu voir pas commun comme configuration. Il n'a pas de répartiteur et en prime il a un maître cylindre pas courant avec simplement 2 sorties :
IMG_3263.jpg
IMG_3262.jpg
Question con, si je prend un 3 sorties et que j'en bouche une des deux du cul pour me connecter que sur une, ça va poser problème ?

Re: Terrano 2 de Jordan602

Posté : mer. juil. 31, 2024 9:42 pm
par 3.0 B
Ne peux tu l'ouvrir, regarder l'état de l'alésage et commander les coupelles adaptées si le cylindre est nickel ?
Si c'est du Lucas, il y a des chances pour qu'il équipe d'autres modèles et les anglais sont spécialistes pour les pièces détachées...
Evidemment, avec un peu de chance !

Re: Terrano 2 de Jordan602

Posté : mer. juil. 31, 2024 9:45 pm
par Jordan602
Disons que le plastiques jaune à un peu morflé au démontage, les ergots de maintiens ce sont cassés...

Après recherche sur le forum je suis tombé sur un poste ou une personne à installé un maître cylindre 3 sorties et bloqué une des deux sorties l'une au dessus de l'autre et sa freine sans problème.

Ce serait une super nouvelle pour avoir facilement une pièce de dispo rapidement et en plus pas trop cher !

viewtopic.php?t=88855&start=10


Voici le modèle qui ressemble exactement à celui qui était installé sur la voiture. Hormis la double sortie au bout tout est identique.
Dans les infos l'années n'est pas cohérente et le système de freinage aussi, indiqué TRW alors que je suis en lucas...

Re: Terrano 2 de Jordan602

Posté : mer. juil. 31, 2024 10:31 pm
par didi
comme personne n'a relevé, je reposte!

ça choque personne qu'il n'y ait pas de répartiteur de freinage, sur un long, en plus?

le répartiteur joue un rôle en fonction du poids, alors pourquoi il n'existe pas?

Re: Terrano 2 de Jordan602

Posté : mer. juil. 31, 2024 10:39 pm
par famak
Je n'ai pas de répartiteur sur mes véhicules.

Re: Terrano 2 de Jordan602

Posté : mer. juil. 31, 2024 10:44 pm
par didi
j'avais un court, et j'avais un répartiteur. ;)

Re: Terrano 2 de Jordan602

Posté : mer. juil. 31, 2024 10:48 pm
par famak
T'avais la version suv... :D

Re: Terrano 2 de Jordan602

Posté : mer. juil. 31, 2024 10:56 pm
par didi
non, il était beige champagne :elan:

Re: Terrano 2 de Jordan602

Posté : jeu. août 01, 2024 6:13 am
par Jordan602
didi a écrit : mer. juil. 31, 2024 10:31 pm comme personne n'a relevé, je reposte!

ça choque personne qu'il n'y ait pas de répartiteur de freinage, sur un long, en plus?

le répartiteur joue un rôle en fonction du poids, alors pourquoi il n'existe pas?
Aussi surprenant que cela puisse paraitre il n'y a pas de répartiteur. C'est un Terrano originaire d'Allemagne, est-ce que suivant le pays il était installé ou pas ?

Je serais surpris qu'en Allemagne ils retirent un élément permettant d'améliorer la sécurité. Sur toutes les autres voitures assez ancienne c'est l'inverse généralement. Le marché Allemand à des "options" visant à améliorer la sécurité.

Le maître cylindre cité plus haut est commandé, je ferais un retour sur la compatibilité...ou pas

Re: Terrano 2 de Jordan602

Posté : jeu. août 01, 2024 8:08 am
par 3.0 B
Jordan, à priori il n'y a pas de pb, les 2 sorties concernées semblant se prendre au même niveau sur le mc. Si le diamètre est le même ça sera parfait. Juste commander le bouchon pour l'obturation, qui doit être en pas fin.

Pour le répartiteur, peut être que ça ne s'avère pas nécessaire : si la puissance de freinage sur les roues arrières est calculée faible d'origine, les rares fois où il peut y avoir bloquage, Nissan laisse à l'ABS le soin de régler ça ?

Ou alors il y a un système en plus. Je crois que sur les anciennes Ford, il y avait un cylindre pas tout à fait horizontal (qui remontait vers le haut du coté avant) connecté sur la sortie des canalisations arrière, avec une bille et lorsqu'il y avait un freinage suffisamment fort, la bille remontait vers l'avant et bouchait l'arrivée de lockheed. ça prenait en compte que l'arrière se délestait de son poids lors d'un freinage appuyé et donc la bille limitait la pression du liquide dans le circuit arrière des freins. De mémoire, on pouvait régler cette pression en orientant plus ou moins le cylindre vers le haut.
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