Terrano 2 de Jordan602

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 214
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#261

Message par Jordan602 »

Après une énième purge, toujours pareil

Démontage du maître cylindre et voila, le résultat est tombé, c'est bien le maitre cylindre qui est HS... il a commencé à fuir dans le mastervac et un début de corrosion est présent. C'est encore sauvable ett il y a dans le maître cylindre une mélasse noir ( certainement les résidus de joints)

concernant le maître cylindre je dois maintenant en trouver un neuf. Je suis quand même surpris de voir que celui qui équipe mon Terrano est un modèle très peu courant...

Je sais pas de qu'elle série il sort ce Terrano mais il m'embête bien sur la partie freinage ! Déjà avec le freinage arrière j'avais eu des soucis pour avoir un kit de frein arrière compatible ( mâchoire, système de réglage automatique). C'est un pont H233 avec les tambours gros diamètre, ce qui est de ce que j'ai pu voir pas commun comme configuration. Il n'a pas de répartiteur et en prime il a un maître cylindre pas courant avec simplement 2 sorties :
IMG_3263.jpg
IMG_3262.jpg
Question con, si je prend un 3 sorties et que j'en bouche une des deux du cul pour me connecter que sur une, ça va poser problème ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Avatar du membre
3.0 B
Adhérent
Adhérent
Messages : 396
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#262

Message par 3.0 B »

Ne peux tu l'ouvrir, regarder l'état de l'alésage et commander les coupelles adaptées si le cylindre est nickel ?
Si c'est du Lucas, il y a des chances pour qu'il équipe d'autres modèles et les anglais sont spécialistes pour les pièces détachées...
Evidemment, avec un peu de chance !
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 261000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 214
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#263

Message par Jordan602 »

Disons que le plastiques jaune à un peu morflé au démontage, les ergots de maintiens ce sont cassés...

Après recherche sur le forum je suis tombé sur un poste ou une personne à installé un maître cylindre 3 sorties et bloqué une des deux sorties l'une au dessus de l'autre et sa freine sans problème.

Ce serait une super nouvelle pour avoir facilement une pièce de dispo rapidement et en plus pas trop cher !

viewtopic.php?t=88855&start=10


Voici le modèle qui ressemble exactement à celui qui était installé sur la voiture. Hormis la double sortie au bout tout est identique.
Dans les infos l'années n'est pas cohérente et le système de freinage aussi, indiqué TRW alors que je suis en lucas...
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22891
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#264

Message par didi »

comme personne n'a relevé, je reposte!

ça choque personne qu'il n'y ait pas de répartiteur de freinage, sur un long, en plus?

le répartiteur joue un rôle en fonction du poids, alors pourquoi il n'existe pas?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8931
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#265

Message par famak »

Je n'ai pas de répartiteur sur mes véhicules.
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22891
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#266

Message par didi »

j'avais un court, et j'avais un répartiteur. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8931
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#267

Message par famak »

T'avais la version suv... :D
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22891
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#268

Message par didi »

non, il était beige champagne :elan:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 214
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#269

Message par Jordan602 »

didi a écrit : mer. juil. 31, 2024 10:31 pm comme personne n'a relevé, je reposte!

ça choque personne qu'il n'y ait pas de répartiteur de freinage, sur un long, en plus?

le répartiteur joue un rôle en fonction du poids, alors pourquoi il n'existe pas?
Aussi surprenant que cela puisse paraitre il n'y a pas de répartiteur. C'est un Terrano originaire d'Allemagne, est-ce que suivant le pays il était installé ou pas ?

Je serais surpris qu'en Allemagne ils retirent un élément permettant d'améliorer la sécurité. Sur toutes les autres voitures assez ancienne c'est l'inverse généralement. Le marché Allemand à des "options" visant à améliorer la sécurité.

Le maître cylindre cité plus haut est commandé, je ferais un retour sur la compatibilité...ou pas
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Avatar du membre
3.0 B
Adhérent
Adhérent
Messages : 396
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#270

Message par 3.0 B »

Jordan, à priori il n'y a pas de pb, les 2 sorties concernées semblant se prendre au même niveau sur le mc. Si le diamètre est le même ça sera parfait. Juste commander le bouchon pour l'obturation, qui doit être en pas fin.

Pour le répartiteur, peut être que ça ne s'avère pas nécessaire : si la puissance de freinage sur les roues arrières est calculée faible d'origine, les rares fois où il peut y avoir bloquage, Nissan laisse à l'ABS le soin de régler ça ?

Ou alors il y a un système en plus. Je crois que sur les anciennes Ford, il y avait un cylindre pas tout à fait horizontal (qui remontait vers le haut du coté avant) connecté sur la sortie des canalisations arrière, avec une bille et lorsqu'il y avait un freinage suffisamment fort, la bille remontait vers l'avant et bouchait l'arrivée de lockheed. ça prenait en compte que l'arrière se délestait de son poids lors d'un freinage appuyé et donc la bille limitait la pression du liquide dans le circuit arrière des freins. De mémoire, on pouvait régler cette pression en orientant plus ou moins le cylindre vers le haut.
IMGP0022 (Grand).jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 261000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Répondre