Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour à tous,
La suite des observations sur le fjell du Varanger entre le 27 juin et le 12 juillet avec le Lagopède alpin, le grand Gravelot et le Courlis corlieu.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
La suite des observations sur le fjell du Varanger entre le 27 juin et le 12 juillet avec le Bécasseau variable, le Tournepierre à collier, le Phalarope à bec étroit et le Pluvier doré.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
La suite des observations sur le fjell du Varanger entre le 27 juin et le 12 juillet avec le Bécasseau violet dont quelques individus qui se gavaient d’insectes.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
La suite des observations sur le fjell du Varanger entre le 27 juin et le 12 juillet avec le Bécasseau de Temminck.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
La suite des observations sur le fjell du Varanger entre le 27 juin et le 12 juillet avec le Bruant des neiges.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
La suite des observations sur le fjell du Varanger entre le 27 juin et le 12 juillet avec le Traquet des motteux et le Saumon atlantique qui remonte les rivières.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Mais lors de ce séjour sur le fjell, j’ai passé la plupart de mon temps à surveiller les nids de Pluvier guignard que j’avais repérés. Cela m’a permis de voir des poussins tout juste nés de la veille et de les suivre pendant quelques jours…
Bonne journée
Jean-Marc
Toujours de très belles photos surtout celles des saumons !!!
Bravo aussi pour ce deuxième et très beau reportage dans 4x4 MONDIAL de septembre /octobre (numéro 187)!
Bonjour à tous et merci edefaverney,
Le 8 juillet, les jeunes d’un des nids sont nés et je les retrouve le lendemain…Ils sont parfois très difficiles à repérer …par exemple sur la 1ère photo, je n’avais pas vu le poussin lors de la prise de vue…
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
La fin des observations du 8 juillet et celles du 11 juillet, dernier jour où je verrai les 3 jeunes. Je ne les retrouverai pas les jours suivants car ils sont très mobiles et sont difficiles à repérer…
Bonne journée
Jean-Marc