Page 27 sur 88

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : ven. nov. 26, 2021 7:27 pm
par didi
edefaverney a écrit :Ça m’a coûté la même chose mais j’ai des injecteurs neufs et les joints !!! ;)
bon, mais moi j'en ai 5 :D

Le russe a plein de défaut, mais ne vend pas cher :cool:

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : jeu. déc. 16, 2021 7:44 pm
par edefaverney
Salut à vous tous
Je vais avoir besoin de trouver une nouvelle boîte de vitesses pour ce Terrano !
Ça ronronne de plus en plus ! :~:
Encore du boulot en perspective ! :(
Par curiosité ce modèle est-il équipé d’un bi-masse ? Je ne crois pas mais bon…
Ce n’est pas vraiment une surprise, je savais bien depuis le début que j’aurais les ponts et la boîte à refaire, ce sont quand même les points faibles de ce modèle !!!

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : jeu. déc. 16, 2021 8:54 pm
par didi
ben d'mande donc à Vincent!!

ou regarde donc dans son post sur le rétrofitage de son piège !! ;)

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : jeu. déc. 16, 2021 8:59 pm
par phdv61
edefaverney a écrit :Salut à vous tous
Je vais avoir besoin de trouver une nouvelle boîte de vitesses pour ce Terrano !
Ça ronronne de plus en plus ! :~:
Encore du boulot en perspective ! :(
Par curiosité ce modèle est-il équipé d’un bi-masse ? Je ne crois pas mais bon…
Ce n’est pas vraiment une surprise, je savais bien depuis le début que j’aurais les ponts et la boîte à refaire, ce sont quand même les points faibles de ce modèle !!!
Ce serait étonnant que sur le 3.0Di (gros 4 cylindres ) il n'y ait pas un bi-masse comme sur le Patrol.
Avec un mono, il y aurait trop de vibrations en bas des tours.

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : ven. déc. 17, 2021 2:28 am
par pat 25
et pourtant

threads/156330-Volant-moteur-TII-3-0

et c est toujours moins de 180bars pour l injection

mais c est toujours pas grave

Dd

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : ven. déc. 17, 2021 8:26 am
par didi
DD serait il devenu plus vif que Son Ancienneté?? :eeeek:

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : ven. déc. 17, 2021 8:56 am
par phdv61
pat 25 a écrit :et pourtant

threads/156330-Volant-moteur-TII-3-0
et c est toujours moins de 180bars pour l injection
mais c est toujours pas grave
Dd
Curieux, mais je m'incline pour le bi-masse ( même si j'ai lu un post de Vincent disant qu'il avait rencontré un Terrano avec un bi-masse).
Pas de vibration entre 900 et 1200 tours sur les reprises à bas-régime en sortie de rond-point pour ceux qui ont un 3L ?

Par contre, pour la pression d'injection, pas d'acc.
Le premier étage ouvre à 190bar.
mais il y en a un second !
La pression d'injection dans le cylindre est de 1200bar.
La pompe VP44 haute pression est, elle, à 1600bar. C'est écrit dans sa doc.

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : ven. déc. 17, 2021 3:36 pm
par pat 25
suite et fin toujours au meme endroit

si tu confond doc de la pompe qui a été monté sur différents véhicules et marques et doc d atelier constructeur de ton moteur

je peux plus rien faire pour t aider

désolé

Image
Image

Dd

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : ven. déc. 17, 2021 5:00 pm
par pat 25
au meme endroit tu as oublié les images merci

voila un zd30 haute pression 1800bar

bizarrement il y a des fils qui sortent des injecteurs


Image
Image

Dd

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : ven. déc. 17, 2021 5:56 pm
par jcdu06
edefaverney a écrit :Salut à vous tous
Je vais avoir besoin de trouver une nouvelle boîte de vitesses pour ce Terrano !
Ça ronronne de plus en plus ! :~:
Encore du boulot en perspective ! :(
Par curiosité ce modèle est-il équipé d’un bi-masse ? Je ne crois pas mais bon…
Ce n’est pas vraiment une surprise, je savais bien depuis le début que j’aurais les ponts et la boîte à refaire, ce sont quand même les points faibles de ce modèle !!!
en attendant tu peux peut être utiliser ce genre de lubrifiant:

https://www.motul.com/fr/fr/products/gearbox-80w90

C'est ce que j'ai mis dans les ponts de mon pajero, même si ils n'étaient pas bruyant.