Bonjour à tous

Modérateur : romainletu

stratapouet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

Message par stratapouet »

Par contre,

Comment tu fais une fois enlever le soufflet du levier de boite de transfert pour pouvoir enlever le pare poussière et sa bague métallique pour pouvoir changer le siège ? C'est étroit la dedans, j'arrive pas à y envoyer les mains, juste le bout des doigts ?
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Par contre,

Comment tu fais une fois enlever le soufflet du levier de boite de transfert pour pouvoir enlever le pare poussière et sa bague métallique pour pouvoir changer le siège ? C'est étroit la dedans, j'arrive pas à y envoyer les mains, juste le bout des doigts ?
regarde page 44 de la RTA

il te faut appuyer sur le repère5 et tourner en même temps ça va le déverrouiller par contre je sais plus s'il faut tourner à droite ou à gauche vu le croquis je dirai vers la droite
tu vas pouvoir enlever le levier

pour le siège il faut l'insérer et le faire basculer pour qu'il se mette en position
stratapouet
Quatre-Quatreux

Coucou Tuco,

J'ai eu du mal à envoyer la main pour atteindre le pare poussière et son collier (la pièce 3 et 4). Du coup comme il était tard j'ai pas insisté.

je vais réessayer dès que j'aurai reçus le nouveau siège. De toutes façon il faut bien que je le change. Peut-être qu'en me glissant dessous le Sam je vais arriver a défaire et ensuite remettre ces deux pièces.
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Coucou Tuco,

J'ai eu du mal à envoyer la main pour atteindre le pare poussière et son collier (la pièce 3 et 4). Du coup comme il était tard j'ai pas insisté.

je vais réessayer dès que j'aurai reçus le nouveau siège. De toutes façon il faut bien que je le change. Peut-être qu'en me glissant dessous le Sam je vais arriver a défaire et ensuite remettre ces deux pièces.
demande à ton fils qui a de petites mains ;)

regarde la méthode

stratapouet
Quatre-Quatreux

tuco 81 a écrit :demande à ton fils qui a de petites mains ;)

regarde la méthode

Merci pour la vidéo, je vais mater ca. J'y pense jamais à aller chercher sur Youtube, la honte vus mon taf :D

Et pour demander à mon gamin, rigole pas il était a côté de moi et si je l'avais laissais faire il envoyais directe les mains dedans :D
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Merci pour la vidéo, je vais mater ca. J'y pense jamais à aller chercher sur Youtube, la honte vus mon taf :D

Et pour demander à mon gamin, rigole pas il était a côté de moi et si je l'avais laissais faire il envoyais directe les mains dedans :D
tu fais quoi comme taff ?

laisse faire le petit, il faut qu'il se forme....il prendra la suite quand tu lui lègueras le sam :)
stratapouet
Quatre-Quatreux

Je suis admin systèmes et réseaux.

Il demande que ca de se former, mais il a 6 ans donc je surveille. Et concernant le leg du Sam, il m'en parle déjà régulièrement que je dois entretenir le Sam car il veux absolument le récupérer à ma mort :D .

En ce moment il est à fond dans la mécanique, il passe son temps libre sur la RMC découverte avec les émissions style whealer dealer, etc ... Il les connait tous autant les versions française qu'anglaise et ces préféré c'est l'ancien top gear anglais et grand tour :D .

Il y a 2 jours il me demandais pourquoi dans l'avatar de Mimouss les pistons étaient pas dans le bon sens, c'est à dire en ligne vers le haut. Il a fallut que je lui montre le moteur en V en ligne et à plat :D .
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

stratapouet a écrit :c'est l'ancien top gear anglais
L'émission est rediffusé en ce moment tous les jours sur la chaine Équipe 21.
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Strapapouet,

Je vois que tu as le même problème que moi.

Le petit est en conduite accompagnée....Tu vois le délire ?
Il se voit déjà le récupérer dans 2 ans.

Il l'a conduit dans le lotissement, il s'est demandé si il avait des freins (410 frein non assisté)
J'ai sali un slip mais tout va bien....
Il attend que je claque pour le récupérer :lol:
stratapouet
Quatre-Quatreux

zely30 a écrit :L'émission est rediffusé en ce moment tous les jours sur la chaine Équipe 21.
Il l'a déjà repéré et a vus de suite qu'il s'agissait de Clarkson, May et Hammond :)
Répondre