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re: 1KZ-T

Posté : dim. oct. 14, 2018 12:18 pm
par Satamax
Je suis allé voir si il y avait un vrai dyno test pour les glasspack. Rien en français, rien en anglais.

re: 1KZ-T

Posté : dim. oct. 14, 2018 1:03 pm
par znoliv
famak a écrit :Bah ouais.
J'avais trois choix.
Enfin 4 mais j'ai virer le 2.3.
Le 2.9 athmo, le 2.9 turbo, et le 2.9 grand raid.
Le plus puissant, c'est le grand raid.
Le turbo c'est la version ssangyong officielle.
Le 2.9 normal, c'est la base.
Le turbo, c'est le 2.9, avec une boîte plus longue, et au final, un couple identique... Généralement, il a tous les plastiques qui font 4x4 de ville, et consomme rien sur autoroute. Mais la consso, maintenant ont s'en fiche.
Le 2.9, c'est le vaillant roule pépère, qui avance comme une 205 xad, mais qui arrache au démarrage un arbre.. Un tracteur.
Ce dernier est aussi la base du grand raid. Qui est une préparation reconnu par ssangyong d'un atelier de je ne sais plus où. Il garde la boîte courte de l'athmo, et du coup, va plus fort grâce à son turbo et à son échangeur. Pour le reste aucune modification moteur interne, ou de transmission.

Perso, j'ai déjà un échangeur, un turbo et le mano pour monter dessus.
Je peut reprendre les pipes sur un moteur Mercedes.
Manquera uniquement la réception mine, mais c'est déjà plus le sujet.
Ça m'apportera aussi la possibilité d'avoir un snorkel propre sur l'aile droite (gauche pour l'athmo, et introuvable sans bricolage) pour aller dans nos crics vendéenne. Puisque la, je bouffe du sable quand même.

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:hein: t'as l'intention de rouler sur la plage et dans les dunes. ?... ça va pas durer longtemps :roll:

re: 1KZ-T

Posté : dim. oct. 14, 2018 1:38 pm
par famak
znoliv a écrit : :hein: t'as l'intention de rouler sur la plage et dans les dunes. ?... ça va pas durer longtemps :roll:
Nan, mais dans les pinedes un peu quand même, hein.

Puis si il fait deux contrôles technique, c'est royal. Si il en fait un c'est déjà rentabilisé.

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re: 1KZ-T

Posté : mar. oct. 16, 2018 7:56 am
par SISSOU
Bon...

Ca me plait pas ! :no:
Je pense que je vais remettre la pompe et le turbo comme a l origine...
C est trop on/off j ai perdu en agrément de conduite.

re: 1KZ-T

Posté : mar. oct. 16, 2018 8:08 am
par platplat
Le mieux est quelquefois l'ennemi du bien.

re: 1KZ-T

Posté : mar. oct. 16, 2018 8:11 am
par ailbert
il y a un juste milieu à trouver ?? ;)

bises lili

re: 1KZ-T

Posté : mar. oct. 16, 2018 8:14 am
par JMTT
Remets ton pot .....

re: 1KZ-T

Posté : mar. oct. 16, 2018 8:42 am
par SISSOU
Il m a virer la barre stab en montant la rehausse !
Ca je vais la remonter direct, j ai pas besoin de gagner en croisement...

Et je vais lui dire de me baisser un peu la pompe et le turbo... En plus de ca il fait le poulpe ca me plait pas, du moins trop a mon gout.

re: 1KZ-T

Posté : mar. oct. 16, 2018 8:43 am
par le fou furieux
y'a effectivement un juste milieu a trouver .. ;) de plus sur un 70 qui est deja joueur de nature l'effet est amplifié.
tu as un mano de pression turbo ? si oui a combien tu souffle ? si non je te conseil d'en mettre un pour surveiller
en dehors du reglage de la lda de combien a t'il enrichi en gazoil ? 1/4,1/3, 1/2 ou + ? au niveau fumée tu en est ou ?

re: 1KZ-T

Posté : mar. oct. 16, 2018 8:46 am
par le fou furieux
tu etais en train de posté en meme temps que moi ... ;)

si tu remets la barre stab il faut rallonger les bielletes de 2/3 cm sinon elle va te brider les effets de la rehausse...