re: 1KZ-T
Posté : dim. oct. 14, 2018 12:18 pm
Je suis allé voir si il y avait un vrai dyno test pour les glasspack. Rien en français, rien en anglais.
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famak a écrit :Bah ouais.
J'avais trois choix.
Enfin 4 mais j'ai virer le 2.3.
Le 2.9 athmo, le 2.9 turbo, et le 2.9 grand raid.
Le plus puissant, c'est le grand raid.
Le turbo c'est la version ssangyong officielle.
Le 2.9 normal, c'est la base.
Le turbo, c'est le 2.9, avec une boîte plus longue, et au final, un couple identique... Généralement, il a tous les plastiques qui font 4x4 de ville, et consomme rien sur autoroute. Mais la consso, maintenant ont s'en fiche.
Le 2.9, c'est le vaillant roule pépère, qui avance comme une 205 xad, mais qui arrache au démarrage un arbre.. Un tracteur.
Ce dernier est aussi la base du grand raid. Qui est une préparation reconnu par ssangyong d'un atelier de je ne sais plus où. Il garde la boîte courte de l'athmo, et du coup, va plus fort grâce à son turbo et à son échangeur. Pour le reste aucune modification moteur interne, ou de transmission.
Perso, j'ai déjà un échangeur, un turbo et le mano pour monter dessus.
Je peut reprendre les pipes sur un moteur Mercedes.
Manquera uniquement la réception mine, mais c'est déjà plus le sujet.
Ça m'apportera aussi la possibilité d'avoir un snorkel propre sur l'aile droite (gauche pour l'athmo, et introuvable sans bricolage) pour aller dans nos crics vendéenne. Puisque la, je bouffe du sable quand même.
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Nan, mais dans les pinedes un peu quand même, hein.znoliv a écrit :t'as l'intention de rouler sur la plage et dans les dunes. ?... ça va pas durer longtemps
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