re: Nissan terrano II de yamajim
Posté : dim. juin 24, 2018 11:35 pm
J'ai pas de photos, mais j'ai enfin pus essayer la bete, enfin.... Croyez moi ou pas, mais le demarreur m'as laché au moment de demarrer pour faire l'essai sur route.
La vie me degoute parfois...maintenant que j'ai fini il va falloir que j'attende 1 semaine de recevoir un demarreur. Je suis dégouté. Le pire dans l'histoire c'est que il y a quelques jours, le collecteur d'admission, la pompe à injection, le porte filtre à gasoil ect etait démonté, l'accés au démarreur etait royal, mais non il faut que je finisse de tout remonter pour que ca arrive.
Bref, je me suis quand même demerdé pour le demarrer, je tenais à faire mon essai. Déja sur ma gestion pneumatique de geometrie variable, j'avais mis le reglage en position qui libère le plus possible l'echappement pour commencer (donc lag turbo le plus important), beh même comme ca, ca charge plus vite que mon ancien turbo, et tout ca avec un ratio EMP/IMP (pression echappement/admission) fabuleux de 1/1. Autrement dit, pour 1,4bar de suralimentation, j'ai 1,4bar de pression dans le collecteur d'echappement, on ne peu pas faire mieux quoi niveau respect du moteur, le ratio à ne pas depasser etant 2/1 j'ai donc la marge pour fermer un peu la geometrie variable et reduire encore le temps de charge du turbo. J'atteins les 1,4bar dés 2000tr/min ! Vivement les réglages. Je suis trés content de mon système de gestion mecanique, ca marche vraiment bien, pression de consigne bien stable ect.
Concernant la température d'huile, même en mettant le pied dedans de façon répété, elle ne dépasse jamais 95°C.
J'ai quelques bricoles à finir, des détails qui ne m'aurais pas empeché de rouler mais bon... j'attend donc ce foutu démarreur !
La vie me degoute parfois...maintenant que j'ai fini il va falloir que j'attende 1 semaine de recevoir un demarreur. Je suis dégouté. Le pire dans l'histoire c'est que il y a quelques jours, le collecteur d'admission, la pompe à injection, le porte filtre à gasoil ect etait démonté, l'accés au démarreur etait royal, mais non il faut que je finisse de tout remonter pour que ca arrive.
Bref, je me suis quand même demerdé pour le demarrer, je tenais à faire mon essai. Déja sur ma gestion pneumatique de geometrie variable, j'avais mis le reglage en position qui libère le plus possible l'echappement pour commencer (donc lag turbo le plus important), beh même comme ca, ca charge plus vite que mon ancien turbo, et tout ca avec un ratio EMP/IMP (pression echappement/admission) fabuleux de 1/1. Autrement dit, pour 1,4bar de suralimentation, j'ai 1,4bar de pression dans le collecteur d'echappement, on ne peu pas faire mieux quoi niveau respect du moteur, le ratio à ne pas depasser etant 2/1 j'ai donc la marge pour fermer un peu la geometrie variable et reduire encore le temps de charge du turbo. J'atteins les 1,4bar dés 2000tr/min ! Vivement les réglages. Je suis trés content de mon système de gestion mecanique, ca marche vraiment bien, pression de consigne bien stable ect.
Concernant la température d'huile, même en mettant le pied dedans de façon répété, elle ne dépasse jamais 95°C.
J'ai quelques bricoles à finir, des détails qui ne m'aurais pas empeché de rouler mais bon... j'attend donc ce foutu démarreur !