Objets de bivouac : le fourre-tout
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- Klug
- VIP
- Statut : Hors ligne
re: Objets de bivouac : le fourre-tout
Handcoffee = modèle
Il y a la :
handpresso manuelle
handpresso auto
handcoffee auto
Les HandPresso montent à 16 bars, font des cafés 50ml, du "vrai" expresso.
La HandCoffee ne monte qu'à 2 bars et fait du café 80ml ou 100ml, c'est du "café filtre".
Sissou en a une mais je ne sais pas laquelle
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Merou louche
- Modérateur

Mon avis ( je suis fou de café

handpresso manuelle, c'est un peu idiot car il faut sortir le réchaud, la casserole et faire bouillir son eau.
handpresso auto ( le modèle que j'ai ) vraiment top et rapide, avec les dosette illi le café et mortel

handcoffee auto, je préfère largement une cafetière italienne.

- Merou louche
- Modérateur

- Klug
- VIP
On est d'accord.Merou louche a écrit :handpresso manuelle, c'est un peu idiot car il faut sortir le réchaud, la casserole et faire bouillir son eau.
Ca fait un certain temps que je me dis que "non non, c'est pas raisonnable". Mais je pense que je vais me l'offrir quand même.Merou louche a écrit :handpresso auto ( le modèle que j'ai ) vraiment top et rapide, avec les dosette illi le café et mortel!!
C'est le système de dosettes choisi par Illy... Rien que ça, ça donne envie.
Faut en boire 10. Après t'as la pêche !Merou louche a écrit :Seul reproche, il est vraiment très court. Donc pas pour le café du matin![]()
Je suis pas fan des Senseo, j'avoue... Ou alors pour autre chose qu'un café : "cappucino" ou genre.Merou louche a écrit :handcoffee auto, je préfère largement une cafetière italienne.
C'est un des gagnants d'un concours de design Nespresso en 2005 (primé au salon de Milan de 2006) : http://newatlas.com/go/5493/Merou louche a écrit :http://lavrans.laading.net/OLD/book/htm ... incar.html
Il y avait une machine genre Handpress pour Nespresso aussi...
- Merou louche
- Modérateur

Si tu prends une handpresso et si tu peux, prends la nouvelle avec la recharge manuel ( c'est sympa en voyage de gouter les cafés de différents pays visités

Wacaco a sorti une machine avec dosette nespresso manuelle, si tu attend un peu je pense qu'il vont la sortir en 12v ...

- Klug
- VIP
C'est ce qui est prévu.Merou louche a écrit :Si tu prends une handpresso et si tu peux, prends la nouvelle avec la recharge manuel ( c'est sympa en voyage de gouter les cafés de différents pays visités) et top si tu n'a plus de dosette !! ( on ne les trouvent pas de partout )
La MiniPresso, vi, je l'avais vu il y a longtemps.Merou louche a écrit :Wacaco a sorti une machine avec dosette nespresso manuelle, si tu attend un peu je pense qu'il vont la sortir en 12v ...
Mais d'une part plus vendu en Europe (brevet Nespresso) et d'autre part manuelle... Et seulement 8 bars.
Donc non.
Faut aussi remplacer la machine de la maison (certainement une Saeco avec meule céramique).
Rhalalala
- moineau11
- Quatre-Quatreux
Tiens au fait, tu trouves où tes dosettes illi ?Merou louche a écrit :Au top Klug![]()
Mon avis ( je suis fou de café) :
handpresso manuelle, c'est un peu idiot car il faut sortir le réchaud, la casserole et faire bouillir son eau.
handpresso auto ( le modèle que j'ai ) vraiment top et rapide, avec les dosette illi le café et mortel!! Seul reproche, il est vraiment très court. Donc pas pour le café du matin
handcoffee auto, je préfère largement une cafetière italienne.
J'ai bu ma dernière dosette lavazza aujourd'hui
- Klug
- VIP
Sinon sur le eShop Illy (qui fonctionne pour la Belgique aussi) : http://shop.illy.com/online/store/vf_fr
- Merou louche
- Modérateur
Carouf et surement d'autres ..moineau11 a écrit :Tiens au fait, tu trouves où tes dosettes illi ?
J'ai bu ma dernière dosette lavazza aujourd'hui

- moineau11
- Quatre-Quatreux