prepa d un vieux VM pour un raid :-)

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tristanlcf
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re: prepa d un vieux VM pour un raid :-)

#261

Message par tristanlcf »

julienwj4.7 a écrit :Merci pour le retour, et bon retour parmi nous ;)
Tu vas monter des boudins gonflables à l'arrière ? :hein:
Bon à savoir pour les pneus :)
je vais laisser les lames

mais montée en plus des ressort donc je vais calculé les support a fabriqué pour les ressort et bien entendu voir quel type de ressort monté

certe il sera dur mais faut ca pour le chargé et vu que il est destiné que a voyager je m en tape des croisement de pont :D
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julienwj4.7
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re: prepa d un vieux VM pour un raid :-)

#262

Message par julienwj4.7 »

tristanlcf a écrit :je vais laisser les lames

mais montée en plus des ressort donc je vais calculé les support a fabriqué pour les ressort et bien entendu voir quel type de ressort monté

certe il sera dur mais faut ca pour le chargé et vu que il est destiné que a voyager je m en tape des croisement de pont :D
Pas bête :) Si tu mettais un ressort plus court, qui ne touche pas la caisse à vide, et qui entre en fonction en charge, ton 4x4 resterait souple à vide, je sais pas si c'est envisageable :hein:
J’emmerde les gens!
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distran
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re: prepa d un vieux VM pour un raid :-)

#263

Message par distran »

Merci pour ton retour
Le sable... avec l'habitude et la bonne pression, c'est juste au dessus du couple...
Donc, pas besoin de watts, sauf que c'est rassurant d'en avoir :D
Il faut différencier le sable "plat" des dunes, c'est pas pareil
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
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re: prepa d un vieux VM pour un raid :-)

#264

Message par bbrmque »

Bon retour parmi nous :cool:
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valJeep
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re: prepa d un vieux VM pour un raid :-)

#265

Message par valJeep »

tristanlcf a écrit : mais j ai la pompe de direction assisté qui a morflé elle deconne on entend les roulement qui couine un peut donc pas top elle sera a changer
j'ai fais un tuto la dessus, tu vas voir c'est une vraie partie de plaisir :D
tristanlcf a écrit : apres j ai un fort bruit de feraille sur le pont avant quand je prend un trou je sait pas trop encore d ou sa peut venir mais c'est les freins a coup sur vu que le bruit n y ai plus quand je prend un trou et freine
sur le mien les filetages des vis de fixation des colonnettes ont lâchés, j'ai du mettre des hélicoils dans les pivots... j'ai aussi eu les têtes d'amortos qui prennent du je, ça ferraille dur ;)
tristanlcf a écrit : - les lames du XJ sont des merde on peut pas chargé l engin comme on le souhaite elle sont vraiment trop faible il faut imperativement des renforcé (mais perso j ai une autre idée :D )
C'est pour ça que j'ajoute une lame dans le paquet d'origine, après c'est correct :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
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tristanlcf
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re: prepa d un vieux VM pour un raid :-)

#266

Message par tristanlcf »

valJeep a écrit :j'ai fais un tuto la dessus, tu vas voir c'est une vraie partie de plaisir :D



sur le mien les filetages des vis de fixation des colonnettes ont lâchés, j'ai du mettre des hélicoils dans les pivots... j'ai aussi eu les têtes d'amortos qui prennent du je, ça ferraille dur ;)



C'est pour ça que j'ajoute une lame dans le paquet d'origine, après c'est correct :D
tiens pour le tuto j ai pas vu je vais voir au garage ;)

pour le bruit du train avant j etais une des plaquettes qui s etait decollé donc le bruit etait du a la feraille qui vibré sur l etrier rien de bien mechant changement par du neuf

les tete d amorto sur le mien je les ai refaite :lol:
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nonossebenz
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re: prepa d un vieux VM pour un raid :-)

#267

Message par nonossebenz »

tristanlcf a écrit :juste pour donnée une idée voila son dernier voyage

j adore un jour repartir avec vos meme inttentions de projet :clap: :clap: :roll:
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