Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
cedricfred a écrit :A l'inverse certains ne fument pas du tout en changeant la LDA. J'avais monté celle de Lili sans toucher à la richesse ou au turbo et j'ai dû tourner la roue crantée de la PI à fond pour obtenir un véhicule à la reprise incoupçonnée, sans fumée.
c'est de la faute du réglage de ta pompe d'origine et non de ma LDA
mais il est vrai et prouvé qu'une LDA d'origine bien réglée aura le même impact ou presque q'une LDA de compétition sauf que le réglage en lui même demandera beaucoup plus de temps
rbena a écrit :Pour ma part, j'ai fait faire le "package" chez HDJ Concept (à Thiers). A 196000 km, il a révisé les injecteurs et la pompe et a optimisé le truc (la LDA est restée d'origine)...
C'est plutôt pas mal, pas mal du tout même .
Salut ,
C'est un très bon le gars de HDJ concept !
Je l'avais rencontré il y a quelques années lors d'une balade entre potes à 5 véhicules : côté mécanique ,son 80 perso était une vraie mine d'or avec des solutions en test !!!
A 250mkm, je réserve une remise a niveau du 100 chez lui.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Salut ,
Tient on en a pas parlé dimanche ....
Ce que je sais , c'est que le boitier de direction du GX et du HZJ est totalement different en conception du VX (il e a des canalisations rigides ,et n' a pas "la petite durit qui pète " )
Il y a une connection electrique sur le boitier de direction du VX je pense pour durcir la direction en fonction de la vitesse ,d'ailleurs il me semble (mais sans aucune certitude ) que certains reprennent l'info du compteur sur ce câblage .
Après je sais pas dire la difference entre variable et progressif, ???
exNISSAN a écrit :Salut ,
Ce que je sais , c'est que le boitier de direction du GX et du HZJ est totalement different en conception du VX (il e a des canalisations rigides ,et n' a pas "la petite durit qui pète " )
Il y a une connection electrique sur le boitier de direction du VX je pense pour durcir la direction en fonction de la vitesse ,d'ailleurs il me semble (mais sans aucune certitude ) que certains reprennent l'info du compteur sur ce câblage .
Phil
au fait , des touches sur le RR ?
merci pour les infos
pour le RR très peu pour le moment mais ont va être patient je vais pas le vendre en 8 jours non plus
un truc a 20 000€ c'est normal
Entre les différents type de direction je n'en sais pas plus que les autres Le mien est de 1992
Pour le mien a l'arret le volant ne tourne pas si ce n'est 1/4 de tour , il faut qu'il soit en mouvement même très faible pour avoir l'assistance , sinon en roulant c'est assistance normale ! Pas comme sur la DS hein ou la CX
exNISSAN a écrit :Salut ,
Phil
au fait , des touches sur le RR ?
alors peut être que variable c'est selon la vitesse comme tu dis
Va savoir !!
D'ailleurs me suis toujours demandé pourquoi le boitier était différent entre le GX et le VX , ça ressemble pas aux Jap eux ils cherchent toujours à standardiser .
Me suis dit que c'était peut-être lié à la monte pneumatique différente en largeur et déport ...
Phil