proprio de HDJ80

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
ailbert
Quatre-Quatreux
Messages : 4350
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Lot 46
Contact :
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#261

Message par ailbert »

cedricfred a écrit :A l'inverse certains ne fument pas du tout en changeant la LDA. J'avais monté celle de Lili sans toucher à la richesse ou au turbo et j'ai dû tourner la roue crantée de la PI à fond pour obtenir un véhicule à la reprise incoupçonnée, sans fumée.

:devil: c'est de la faute du réglage de ta pompe d'origine et non de ma LDA :D

mais il est vrai et prouvé qu'une LDA d'origine bien réglée aura le même impact ou presque q'une LDA de compétition :D sauf que le réglage en lui même demandera beaucoup plus de temps :p

bises lili toyotaldadisé
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2962
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#262

Message par exNISSAN »

rbena a écrit :Pour ma part, j'ai fait faire le "package" chez HDJ Concept (à Thiers). A 196000 km, il a révisé les injecteurs et la pompe et a optimisé le truc (la LDA est restée d'origine)...
C'est plutôt pas mal, pas mal du tout même :D .
Salut ,
C'est un très bon le gars de HDJ concept !
Je l'avais rencontré il y a quelques années lors d'une balade entre potes à 5 véhicules : côté mécanique ,son 80 perso était une vraie mine d'or avec des solutions en test !!!

Phil
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29876
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#263

Message par pat 25 »

A 250mkm, je réserve une remise a niveau du 100 chez lui. ;)
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
CHRISV8
Quatre-Quatreux
Messages : 4857
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : 60 oise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#264

Message par CHRISV8 »

CHRISV8 a écrit :c'est quoi les différences de direction :hein:
std , variable , progressive


[ATTACH=CONFIG]102598[/ATTACH]
personne sait ???
tant pis :cry:
HDJ 80 BVA de 1994 , +7 , BF 285/75/16 , kit ADONIS

静かな強さ

papa du club PASSION 4X4 PICARDIE :cool:
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2962
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#265

Message par exNISSAN »

Salut ,
Tient on en a pas parlé dimanche ....
Ce que je sais , c'est que le boitier de direction du GX et du HZJ est totalement different en conception du VX (il e a des canalisations rigides ,et n' a pas "la petite durit qui pète " )
Il y a une connection electrique sur le boitier de direction du VX je pense pour durcir la direction en fonction de la vitesse ,d'ailleurs il me semble (mais sans aucune certitude ) que certains reprennent l'info du compteur sur ce câblage .
Après je sais pas dire la difference entre variable et progressif, ???

Phil
au fait , des touches sur le RR ?
Avatar du membre
CHRISV8
Quatre-Quatreux
Messages : 4857
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : 60 oise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#266

Message par CHRISV8 »

exNISSAN a écrit :Salut ,
Tient on en a pas parlé dimanche ....
Ce que je sais , c'est que le boitier de direction du GX et du HZJ est totalement different en conception du VX (il e a des canalisations rigides ,et n' a pas "la petite durit qui pète " )
Il y a une connection electrique sur le boitier de direction du VX je pense pour durcir la direction en fonction de la vitesse ,d'ailleurs il me semble (mais sans aucune certitude ) que certains reprennent l'info du compteur sur ce câblage .
Après je sais pas dire la difference entre variable et progressif, ???

Phil
au fait , des touches sur le RR ?
merci pour les infos

pour le RR très peu pour le moment mais ont va être patient :D je vais pas le vendre en 8 jours non plus
un truc a 20 000€ c'est normal :lol:
HDJ 80 BVA de 1994 , +7 , BF 285/75/16 , kit ADONIS

静かな強さ

papa du club PASSION 4X4 PICARDIE :cool:
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4981
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#267

Message par brunal 38 »

Entre les différents type de direction je n'en sais pas plus que les autres :no: Le mien est de 1992

Pour le mien a l'arret le volant ne tourne pas si ce n'est 1/4 de tour , il faut qu'il soit en mouvement même très faible pour avoir l'assistance , sinon en roulant c'est assistance normale ! Pas comme sur la DS hein ou la CX 8-D
Avatar du membre
CHRISV8
Quatre-Quatreux
Messages : 4857
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : 60 oise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#268

Message par CHRISV8 »

exNISSAN a écrit :Salut ,
Tient on en a pas parlé dimanche ....
Ce que je sais , c'est que le boitier de direction du GX et du HZJ est totalement different en conception du VX (il e a des canalisations rigides ,et n' a pas "la petite durit qui pète " )
Il y a une connection electrique sur le boitier de direction du VX je pense pour durcir la direction en fonction de la vitesse ,d'ailleurs il me semble (mais sans aucune certitude ) que certains reprennent l'info du compteur sur ce câblage .
Après je sais pas dire la difference entre variable et progressif, ???

Phil
au fait , des touches sur le RR ?
alors peut être que variable c'est selon la vitesse comme tu dis

et progressif ben selon la vitesse comme tu dis :lol:
HDJ 80 BVA de 1994 , +7 , BF 285/75/16 , kit ADONIS

静かな強さ

papa du club PASSION 4X4 PICARDIE :cool:
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2962
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#269

Message par exNISSAN »

Va savoir :D !!
D'ailleurs me suis toujours demandé pourquoi le boitier était différent entre le GX et le VX , ça ressemble pas aux Jap eux ils cherchent toujours à standardiser .
Me suis dit que c'était peut-être lié à la monte pneumatique différente en largeur et déport ...
Phil
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9543
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#270

Message par NICOTOY60 »

alors , sa cherche ??????????? :D
Répondre