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re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : sam. févr. 27, 2016 10:35 am
par christian.styling
des explications claires avec dessins à l'appui

=clic=> http://mouniere.blogspot.fr/2007/09/cou ... 2-les.html

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : sam. févr. 27, 2016 10:36 am
par christian.styling
un petit film très bien fait pour essayer de comprendre



http://www.dailymotion.com/video/x2vklu ... ionne_auto


re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : sam. févr. 27, 2016 11:06 am
par nic_psy
vu sur le site arb, meme le pont R180A a son blocage

http://store.arbusa.com/ARB-Air-Locker- ... 722C7.aspx

mais qu'est ce que j'attend....

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : sam. févr. 27, 2016 12:19 pm
par edefaverney
nic_psy a écrit :vu sur le site arb, meme le pont R180A a son blocage

http://store.arbusa.com/ARB-Air-Locker- ... 722C7.aspx

mais qu'est ce que j'attend....
Tu l'as acheté aux USA??? :hein:
Si c'est le cas, avec les frais de ports et surtout les frais de douane, cela va te revenir plus cher que de l'acheter en France!!!! :ouin:

En France, tu peux l'acheter au même prix mais en TTC!!! ;)

A plus

Manu

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : sam. févr. 27, 2016 6:32 pm
par Scalpatif
ah non mais je sais ce que c'est un differentiel mais en fait ce que t'a acheté c'est pour permettre le blocage du differentiel c'est ca?
si oui genre t'a un interrupteur pour l'activer ou alors ton diff est tout le temps bloqué?

et le glissement limité a l'arriere c'est pas suffisant?

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : sam. févr. 27, 2016 9:03 pm
par nic_psy
non pas achete juste il existe, donc j'envisage je me tate quoi :no:

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : sam. févr. 27, 2016 9:11 pm
par didi
Scalpatif a écrit :ah non mais je sais ce que c'est un differentiel mais en fait ce que t'a acheté c'est pour permettre le blocage du differentiel c'est ca?
si oui genre t'a un interrupteur pour l'activer ou alors ton diff est tout le temps bloqué?

et le glissement limité a l'arriere c'est pas suffisant?
le blocage du pont est à se servir avec beaucoup de précaution.

d'une part, ça recule les limites du véhicule, et on peut se retrouver dans des situations avec des issues plus qu'incertaines...

d'autre part ta direction est aléatoire quand tu bloque l'arrière...

et mécaniquement, si ça te réduit le risque de reprise d'adhérence, ça tire sur la roue qui à toute l'adhérence. Donc pas de brutus là dessus ;)

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : sam. févr. 27, 2016 9:36 pm
par christian.styling
avoir les blocs en trial c'est pour passer coûte que coûte et quel que soit le prix à payer
avoir les blocs en randonnée motorisée ça peut être simplement l'assurance de pouvoir faire les 50 cm de marche arrière pour prendre une autre trajectoire

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : dim. févr. 28, 2016 8:45 am
par edefaverney
christian.styling a écrit :avoir les blocs en trial c'est pour passer coûte que coûte et quel que soit le prix à payer
avoir les blocs en randonnée motorisée ça peut être simplement l'assurance de pouvoir faire les 50 cm de marche arrière pour prendre une autre trajectoire
++++1 ;)

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : dim. févr. 28, 2016 9:16 am
par Scalpatif
merci pour l'éclairage :)