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re: VW California 4motion

Posté : ven. avr. 07, 2017 4:09 pm
par Tooffy
mimouss a écrit :Le pire qu'il pourrait arriver c'est que tu te trompe et que tu arrive sans aucun soucis... :D
Science fiction.

re: VW California 4motion

Posté : ven. avr. 07, 2017 4:41 pm
par cedricfred
Pour une fois j'aimerais que la réalité dépasse la fiction :D

re: VW California 4motion

Posté : mar. avr. 18, 2017 11:36 am
par cedricfred
Truc de fou. Pas un soucis.
Pas bu une goutte d'huile.

En pleine fiction je suis.

J'ai retrouvé tous les avantages qui me l'ont fait acheter sans les inconvénients.

J'ai aussi reçu la réponse de VW qui m'a dit faites le expertiser à vos frais et on agira en conséquence.

re: VW California 4motion

Posté : mer. avr. 19, 2017 8:12 am
par platplat
Je suis un peu perdu. :hein:

Sur celui la tu as changé les turbos ou tu as juste fait l'analyse d'huile ?

C'est un moteur qui consomme de l'huile naturellement, genre 1 a 2L aux 10 000. En usage normal. Si tu lui en mets plein les dents, il devient gourmand.

Donc, en gros, qu'est ce qui a changé depuis que tu consommes plus ?

Si je me souviens bien, il t'avait crepi l'arriere :hein:

re: VW California 4motion

Posté : mer. avr. 19, 2017 10:17 am
par cedricfred
Sur celui-là j'ai fait refaire les turbos parce qu'il buvait 1 litre aux 1000km et me crépissait le hayon en effet.
J'ai aussi fait faire l'analyse d'huile pour trouver l'explication des paliers de turbo rayés et il y avait une forte teneur en particule de fer et d'aluminium (la paliers de turbos sont en bronze donc ça ne venait pas d'eux mais bien de quelque chose d'autre dans le moteur).
Donc je roule quelque milliers de kilomètres pour éliminer définitivement les turbos touts neufs comme source du problème et je refais une analyse d'huile et si logiquement il y a encore des particules qui sont revenues je mandate un expert en lui fournissant mes deux résultats d'analyse et le mail du Turbo Hoët confirmant que ces particules ne peuvent pas venir des turbos mais bien du moteur.

re: VW California 4motion

Posté : mer. avr. 19, 2017 5:35 pm
par will@
cedricfred a écrit :Truc de fou. Pas un soucis.
Pas bu une goutte d'huile.

En pleine fiction je suis.

J'ai retrouvé tous les avantages qui me l'ont fait acheter sans les inconvénients.

J'ai aussi reçu la réponse de VW qui m'a dit faites le expertiser à vos frais et on agira en conséquence.
cedricfred a écrit :Sur celui-là j'ai fait refaire les turbos parce qu'il buvait 1 litre aux 1000km et me crépissait le hayon en effet.
J'ai aussi fait faire l'analyse d'huile pour trouver l'explication des paliers de turbo rayés et il y avait une forte teneur en particule de fer et d'aluminium (la paliers de turbos sont en bronze donc ça ne venait pas d'eux mais bien de quelque chose d'autre dans le moteur).
Donc je roule quelque milliers de kilomètres pour éliminer définitivement les turbos touts neufs comme source du problème et je refais une analyse d'huile et si logiquement il y a encore des particules qui sont revenues je mandate un expert en lui fournissant mes deux résultats d'analyse et le mail du Turbo Hoët confirmant que ces particules ne peuvent pas venir des turbos mais bien du moteur.
:) :)espérant que tout ce passe bien et que tu puisse le garder ! :)

re: VW California 4motion

Posté : mer. avr. 19, 2017 5:37 pm
par platplat
cedricfred a écrit :Sur celui-là j'ai fait refaire les turbos parce qu'il buvait 1 litre aux 1000km et me crépissait le hayon en effet.
J'ai aussi fait faire l'analyse d'huile pour trouver l'explication des paliers de turbo rayés et il y avait une forte teneur en particule de fer et d'aluminium (la paliers de turbos sont en bronze donc ça ne venait pas d'eux mais bien de quelque chose d'autre dans le moteur).
Donc je roule quelque milliers de kilomètres pour éliminer définitivement les turbos touts neufs comme source du problème et je refais une analyse d'huile et si logiquement il y a encore des particules qui sont revenues je mandate un expert en lui fournissant mes deux résultats d'analyse et le mail du Turbo Hoët confirmant que ces particules ne peuvent pas venir des turbos mais bien du moteur.
Merci d'avoir rafraîchi ma memoire.

T'as deja beaucoup roulé avec les nouveaux turbos ?

re: VW California 4motion

Posté : mer. avr. 19, 2017 5:47 pm
par will@
platplat a écrit :Merci d'avoir rafraîchi ma memoire.

T'as deja beaucoup roulé avec les nouveaux turbos ?
j'dirais 2mil' kil :hein: ar retour Perpignan + a cotés ? :D

re: VW California 4motion

Posté : jeu. avr. 20, 2017 5:45 pm
par cedricfred
Exact.
Le labo m'a conseillé de refaire un test entre 5000 et 10000 km après le changement. Donc au retour des vacances d'été en Espagne/Portugal.

re: VW California 4motion

Posté : jeu. avr. 20, 2017 6:15 pm
par rover17
L'analyse pointait le métal des chemises avec certitude ?