Déterrage de topic en règle
J'ai fait faire une analyse d'huile pour les 270000km du 4x4 :
2107281017.pdf.jpg
J'ai toujours respecté les intervalles de vidange préconisés de 30000km (oui je sais, c'est mal de suivre les préconisations

), jusque là ça ne semble pas avoir été préjudiciable au moteur (pas de particules d'usure dans l'huile).
Seul point noir, la viscosité est faible (~65cSt contre 85cSt attendus pour de la 5W40), elle semble diluée par du gasoil aux alentours de 3% d'après l'analyse. Sur 30000 bornes ça semble pas provenir d'une panne franche du genre injecteur qui pisse, ni d'une usure de la segmentation (pas de traces de fer dans l'huile), ni de la régénération du FAP parce que y'en a pas. Peut-être que je fais trop de petits trajets (en ce moment que 10km pour aller bosser

:malade

et/ou conduite à trop bas régime, surtout que j'essaie d'y aller mollo quand le moteur est froid, et il est froid une bonne partie du trajet du coup.
Oui je sais, la solution c'est de vidanger à 15000km
Vais acheter une Zoé

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada