Page 27 sur 82

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : sam. nov. 01, 2014 11:57 pm
par M201
sur m201 deux graisseur ;)

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : dim. nov. 02, 2014 9:31 am
par Jeep22
Donc la mienne est monté e avec un morceau de M201! ;)

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : dim. nov. 02, 2014 10:49 am
par M201
Jeep22 a écrit :Donc la mienne est monté e avec un morceau de M201! ;)

si elle vient de l'armée
passé par la maltournée , au reconditionnement ils s'emerdaient pas savoir si c'était willys ford ou hotchkiss
.
.
.

en plus ta qua voir, ma jeep de TT est monté avec une caisse ford premiere génération sur un chassi hotchkiss et elle vient des domaines ;)
bon papier hotchkiss

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : dim. nov. 02, 2014 11:05 am
par LMZ
M201 a écrit :si elle vient de l'armée
passé par la maltournée , au reconditionnement ils s'emerdaient pas savoir si c'était willys ford ou hotchkiss
.
.
.

en plus ta qua voir, ma jeep de TT est monté avec une caisse ford premiere génération sur un chassi hotchkiss et elle vient des domaines ;)
bon papier hotchkiss
C'est clair qu'ils ne se faisaient pas dans la dentelle :(
Et nous, on passe notre temps à essayer de chercher des pièces pour les remettre en configuration "proche" de l'origine :hein:

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : dim. nov. 02, 2014 11:35 am
par ange_remy
waouu chapeaux pour la rénovation , j ai mater toutes les page , bonne continuation :clap: :clap:

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : dim. nov. 02, 2014 1:11 pm
par LMZ
ange_remy a écrit :waouu chapeaux pour la rénovation , j ai mater toutes les page , bonne continuation :clap: :clap:
Merci ange_remy ;)

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : mar. nov. 04, 2014 7:55 pm
par LMZ
Bon, revenons à nos moutons
Ca, c'est le départ de la caisse pour le sablage...

Image

Rappelez vous le châssis... je vous ai montré la photo d'une balle qui l'avait traversée juste derrière le maitre cylindre...

Image

Image

Vous pouvez voir sur la photo ci-dessus deux jolis trous à gauche du support de pivot arrière d'arceau... Mesurés, ils font un tout petit peu moins de 8mm...
(7.62??? :hein: :hein: :hein: )

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : mer. nov. 05, 2014 2:38 pm
par ange_remy
tette laisser les troue en souvenir ,( les souvenir de guerre) :lol: :lol:

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : mer. nov. 05, 2014 6:29 pm
par Stefano2b
Je pensais la même chose.

Pour l'historique du véhicule, rien de mieux que des trous avec une histoire.

Attention, ces trous ont peut être une histoire tragique, donc mon "rien de mieux" est peut être inaproprié

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : mer. nov. 05, 2014 9:01 pm
par LMZ
ange_remy a écrit :tette laisser les troue en souvenir ,( les souvenir de guerre) :lol: :lol:
Je me pose la question... En tous cas, si je les répare, ce ne sera pas au mastic :D
Stefano2b a écrit :Je pensais la même chose.
Pour l'historique du véhicule, rien de mieux que des trous avec une histoire.
Attention, ces trous ont peut être une histoire tragique, donc mon "rien de mieux" est peut être inaproprié
Pas de soucis Stephano... je pense que ceux qui étaient dans la Jeep ce jour là ne sont malheureusement plus là...
Au demeurant, s'ils sont toujours de ce monde, j'aimerais tant les rencontrer...
Imaginons 5 minutes un vétéran qui retrouve "son" véhicule!!! Qui raconte toutes ses anecdotes!!!
Arf, bien peu de chance que ça arrive malheureusement :(