Page 27 sur 63
re: 4x4 Vie de tous les jours
Posté : mer. janv. 30, 2013 8:55 pm
par valJeep
un collègue en a un pour tracter son bateau, il en est content.... comme de son ancienne laguna...
re: 4x4 Vie de tous les jours
Posté : mer. janv. 30, 2013 9:04 pm
par Jo49
valJeep a écrit :un collègue en a un pour tracter son bateau, il en est content.... comme de son ancienne laguna...
Tu veux dire qu'il n'est pas difficile?

re: 4x4 Vie de tous les jours
Posté : mer. janv. 30, 2013 9:29 pm
par titoupath
cougar78 a écrit :De mémoire le Pathfinder a le même 2.5 di que le Navara, un moulin sujet à de nombreuses pannes, notamment sur la pompe H.P.
Je suis assez renseigné sur le Path et j'ai jamais entendu parler d'un problème récurrent sur la pompe... ni sur tout le moulin d'ailleurs... Par contre certaines séries présentent un défaut d'embrayage "sous-dimensionné". Tu y ajoute les 400Nm de couple et la conduite nerveuse de ma maman et le notre est mort à 50000km... Volant moteur + kit d'embrayage, 1800€. Pour tout le reste, il y a Mastercard

re: 4x4 Vie de tous les jours
Posté : mer. janv. 30, 2013 9:31 pm
par Grain.de.Sable
de toute façon, je ne sais pas si on l'a dit mais souvent les 4x4 impliquent un changement de style de conduite. Les autant les 4x4 classique ne te permettent pas d'aller vite de façon confortable et t'amènent à changer ta conduite "naturellement" autant les motorisation modernes sont pièges

re: 4x4 Vie de tous les jours
Posté : mer. janv. 30, 2013 9:43 pm
par texawa
valJeep a écrit :un collègue en a un pour tracter son bateau, il en est content.... comme de son ancienne laguna...
Ce qui veut dire qu'il a soudain pris feu par l'opération du Saint Esprit ???

re: 4x4 Vie de tous les jours
Posté : mer. janv. 30, 2013 9:57 pm
par titoupath
Grain.de.Sable a écrit :de toute façon, je ne sais pas si on l'a dit mais souvent les 4x4 impliquent un changement de style de conduite. Les autant les 4x4 classique ne te permettent pas d'aller vite de façon confortable et t'amènent à changer ta conduite "naturellement" autant les motorisation modernes sont pièges
C'est pas faute d'avoir essayé d'expliquer ça à mes parents qui prennent le Path pour une berline... Quand je roule à 110 sur la voie de droite chargé avec une remorque, ils râlent pour que je fasse du 140. Je vais le swapper avec un moteur de SJ410, le problème sera résolu

Du coup si tu choisis de prendre un 4x4 un peu "rustique", il faut accepter de se faire fumer sur l'autoroute, de prendre les virages au pas et d'être doux sur la pédale de droite

C'est aussi ça le 4x4, c'est la sensation de ne jamais être pressé ! C'est tellement apaisant

re: 4x4 Vie de tous les jours
Posté : jeu. janv. 31, 2013 3:08 pm
par YoungStakk
J'avou le CR-V est pas mal aussi. Il est bien ? Mieux que le XT ?
re: 4x4 Vie de tous les jours
Posté : jeu. janv. 31, 2013 3:18 pm
par pourquoi2b
re: 4x4 Vie de tous les jours
Posté : jeu. janv. 31, 2013 6:40 pm
par cougar78
J'ai eu un CRV 2 et j'en étais content pour l'usage que j'en avais, par contre c'était un essence.
Le diesel a bonne réputation dans l'ensemble et il a l'avantage (par rapport à l'essence) d'avoir une boite 6.
Sinon niveau comportement rien à reprocher, la conduite se rapproche de celle d'une berline et l'habitabilité est vraiment excellente.
En TT par contre ça reste un SUV "de base" donc à limiter aux chemins pas trop boueux et aux routes enneigées, pas plus.
Et pour tracter 2,2 t je ne sais pas si c'est le véhicule idéal...

re: 4x4 Vie de tous les jours
Posté : jeu. janv. 31, 2013 6:56 pm
par Grain.de.Sable
j'adore ce sujet

on aura passé en revue pas mal de choses ...
mais là où c'est intéressant à lire c'est que le Bleu il écoute et cherche par lui même
