ça y est !
Posté : jeu. mai 02, 2019 11:15 am
Salut,
je suis arrivé au bout de mes délires.
Avec une carte Arduino (clone chinois à $4), interfacée à un baromètre digital à 1$ ( pour compenser l'effet altitude), au MAP ( pression admission ), et à la pédale (TPS) en utilisant les entrées haute impédance + un MOSFET, une diode de roue libre et quelques bricoles, et une EV de vide N75 Pierbug originale à 35E, commandée par une sortie pwm de l'Arduino qui actionne un transistor de puissance, j'ai maintenant une gestion électronique de la GV de mon turbo. Plus de Vannes ( je les garde en dépannage).
Pour faire propre, je vais réaliser un shield arduino ( petit circuit imprimé qui vient se 'plugger' en mezzanine par dessus) pour mettre la petite foutraille nécessaire ( alim 9V, le MOSFET et les diodes/capa/résistances + peut-être des micro-swiches et potentiomètres pour laisser quelques réglages ), afin d'avoir une solution compacte dans un boitier à mettre sous le tableau de bord ( alim 12V / Masse, entrée MAP et TPS, sortie deux fils vers l'EV sous le capot). Et peut-être vais-je faire aussi fonctionner ce boitier soit avec l'EV d'origine, soit la N75 au choix. L'intérêt de mettre une N75, c'est qu'elle est vraiment pas chère comparée à l'original NISSAN. mais les commandes pwm sont légèrement différentes ). Et cela permet aussi de garder en l'état le système d'origine en cas de revente.
Lorsque tout sera finalisé, je ferai un Tuto détaillé, et la liste de tout ce qu'il faut.
je suis arrivé au bout de mes délires.
Avec une carte Arduino (clone chinois à $4), interfacée à un baromètre digital à 1$ ( pour compenser l'effet altitude), au MAP ( pression admission ), et à la pédale (TPS) en utilisant les entrées haute impédance + un MOSFET, une diode de roue libre et quelques bricoles, et une EV de vide N75 Pierbug originale à 35E, commandée par une sortie pwm de l'Arduino qui actionne un transistor de puissance, j'ai maintenant une gestion électronique de la GV de mon turbo. Plus de Vannes ( je les garde en dépannage).
Pour faire propre, je vais réaliser un shield arduino ( petit circuit imprimé qui vient se 'plugger' en mezzanine par dessus) pour mettre la petite foutraille nécessaire ( alim 9V, le MOSFET et les diodes/capa/résistances + peut-être des micro-swiches et potentiomètres pour laisser quelques réglages ), afin d'avoir une solution compacte dans un boitier à mettre sous le tableau de bord ( alim 12V / Masse, entrée MAP et TPS, sortie deux fils vers l'EV sous le capot). Et peut-être vais-je faire aussi fonctionner ce boitier soit avec l'EV d'origine, soit la N75 au choix. L'intérêt de mettre une N75, c'est qu'elle est vraiment pas chère comparée à l'original NISSAN. mais les commandes pwm sont légèrement différentes ). Et cela permet aussi de garder en l'état le système d'origine en cas de revente.
Lorsque tout sera finalisé, je ferai un Tuto détaillé, et la liste de tout ce qu'il faut.