Land Rover Discovery 5 / *L'heure de la diète
Comme ses cousins Range Rover et Range Rover Sport, le prochain Discovery va suivre un sérieux régime à base d'aluminium. Sans rien abandonner de sa vocation familiale traditionnelle.
Dans sa version la plus légère, le Discovery ne descend pas sous la barre des 2,5*tonnes.*
Autant dire qu'il ne joue pas vraiment dans la catégorie poids plume. Sans prétendre adopter la taille de guêpe d'une Caterham
Super Seven*, son successeur n'aura donc pas de mal à faire mieux dans ce domaine.*
Pour y parvenir, il empruntera la plate-forme des*
Range Rover*et*
Range Sport*, deux modèles qui se sont largement convertis à l'aluminium. Selon les versions,
*le gain de poids devrait ainsi avoisiner les 300 à 400*kg,*au bénéfice des performances, de l'agilité et de la consommation.*
Une sobriété qui sera poussée à son paroxysme sur l'inédite variante hybride diesel, rechargeable sur secteur.
Prévue pour*2014, cette cinquième génération de Disco n'ira pas jusqu'à renier ses fondamentaux.*
Elle conservera un look cubique à souhait et un toit rehaussé dans sa partie arrière, reconnaissable entre mille.*
Un choix aux antipodes des*
Evoque**ou Range Sport, mais bénéfique au coffre comme à l'habitabilité.*
Comme aujourd'hui, une option sept-places figurera par ailleurs au programme. De plus en plus commun pour la marque anglaise*:*
cette possibilité est également offerte par le vénérable Defender, le Range Rover Sport, sans oublier les futurs*
Range Rover*LWB*et*
Evoque*XL**(ci-contre).*
Le Discovery*5*restera néanmoins le modèle le plus familial de la marque anglaise. Mais il*possédera*aussi un penchant pour le luxe plus flagrant que jamais*: même s'il n'est toujours pas classé dans la gamme Range Rover,
*le ticket d'entrée devrait avoisiner les 50.000*€, et une version particulièrement cossue est également prévue.
Publié le 29/04/2013
Auteur : Yohann Leblanc
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/land_rover/land_rover_d…1