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re: Subaru forester

Posté : ven. mars 27, 2015 5:35 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :ouaip :)
z'ont meme pas mis le panoramique familliale mais c'est sympa de leur part ;) :) :)

pour ton ej22 aucune idee, le mien est un 96/97, donc identique a l'ej20 ;)
Quand j'aurais du temps j'enverrais bien quelques photos aussi :)

là j'ai 3 SF5 phase 2 bleus côte à côte dans la cour :D


Ok ben pour l'histoire du carter, je vais démonter pour voir !


J'ai commencé faire un méga rangement dans le garage, j'ai rebranché internet, le clic-clac avec le PC et le chauffage, nickel, manque le frigo et la binouse :D

Du coup ça va pas rigoler maintenant :diable:




J'ai commencé à regarder pour monter le H6 dans le foz, les arbres de trans de sf5 BVA sont plus court de 5,5cm que ceux des bvm, donc je pourrais reculer d'autant l'ensemble moteur/boite, ça règlerais le soucis du radiateur :) et en plus, ça équilibrera mieux le poids av/ar :) puis vu la tubulure d'admission, ça pose pas de soucis de place ! surtout que si H6, un montage d'un snorkel viendra surement en même temps !




Je me suis aussi penché sur le soucis du GPL, car l'install necam ne peut pas gérer 6 cylindres.. donc je vais la virer, et peut-être monter ça: http://gasmotion.de/BiGas-conversation-kit_1

Le prix du kit est pas démesuré, le calculo est auto-adaptatif, pas besoin de passer par un pro :devil: , c'est une injection pilotée, théoriquement, la conso est mieux optimisée que sur nos ancêtres, de plus, le prix des pièces reste correct, kit de réfection des 6 injos pour 50€, 30€ le kit de joint de vapo... :)


Bon je retourne sur ce vieux 2,2L (4mm de gras partout autour :ouin: )

re: Subaru forester

Posté : ven. mars 27, 2015 6:29 pm
par mimouss
au fait, tu va la monter de suite ta grosse cuve gpl?
si elle est pas montée cet été ca m'interesserai de te l'emprunter le temps des vacs ;)
sauf si j'en trouve une d'ici la...

re: Subaru forester

Posté : ven. mars 27, 2015 6:46 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :au fait, tu va la monter de suite ta grosse cuve gpl?
si elle est pas montée cet été ca m'interesserai de te l'emprunter le temps des vacs ;)
sauf si j'en trouve une d'ici la...
De suite non, mais tu parle de quelles vac ? cet été ?

re: Subaru forester

Posté : ven. mars 27, 2015 6:58 pm
par mimouss
Subforest72 a écrit :De suite non, mais tu parle de quelles vac ? cet été ?
oui, il y en a pas partout du gaz au portugal...
mais si tu en vois passer une sur lbc fait moi signe ;)

re: Subaru forester

Posté : ven. mars 27, 2015 8:17 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :oui, il y en a pas partout du gaz au portugal...
mais si tu en vois passer une sur lbc fait moi signe ;)
J'avais prévu de la monter avant, mais je fait toujours les truc en temps prévu, c'est connu :D alors je te dirais ;)

Faut que j'achète un 2ème forester c'est ça ? :D

Jette un oeil, sur LBC, ya un mec qui vend un foz vert ph2 en pièces, il veut 200€ de la BVM (140Mkm je crois) et s'il est GPL, vu que c'est un ph2, 2 chances sur 3 que le réservoir soit un 57L utile ;) c'est a peu près sur la route de l'AGShapka ;)

re: Subaru forester

Posté : ven. mars 27, 2015 8:20 pm
par Subforest72
On est bien d'accord, faut changer les arbres à cames pour le 2,2L faut lui mettre ceux du 2L ?

Le système de réglage de soupapes, le changer aussi c'est une nécessité ou on peut garder les poussoirs hydrau sur le 2,2L avec les AAC 2L :hein:

Subaru forester

Posté : ven. mars 27, 2015 9:32 pm
par mimouss
oui aac ej20. et poulie vilo aussi ;)
les poussoir hydro doivent fonctionner sans soucis puisqu'il y a les passages dans le bloc et les culasses...
perso j'ai mis les vis-ecrou de l'ej20 par soucis de simplicite et fiabilite ;)
bon apriori ca fonctionne bien. la leg blanche a des poussoir hydro, 270mkm et pas de soucis ;)

re: Subaru forester

Posté : ven. mars 27, 2015 9:55 pm
par Subforest72
Ok ;)

Sur que théoriquement les poussoirs ça demande moins d'entretien, d'un autre côté, quand ça merde et qu'on est au milieu de nul part... je vais mettre les vis/écrou :D

re: Subaru forester

Posté : ven. mars 27, 2015 10:02 pm
par mimouss
Subforest72 a écrit :Ok ;)

Sur que théoriquement les poussoirs ça demande moins d'entretien, d'un autre côté, quand ça merde et qu'on est au milieu de nul part... je vais mettre les vis/écrou :D
et pis une simple baisse de pression suffit a faire merder les poussoirs!
et a 300mkm nos coussinets doivent plus etre tout frais... :D

re: Subaru forester

Posté : sam. mars 28, 2015 1:38 am
par Subforest72
AAC ej22 déposés, demain soir le moteur est remonté :)
Et après on attaque la boite...