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re: LE TROC et LA BROCANTE

Posté : mar. févr. 24, 2015 10:38 pm
par Guigui57
Je continue un chouilla le HS...
Avec le moteur 1.6 8s, il faut le kit adaptation,... mais quoi d'autre?
Je sais que collecteur adm et echap se remonte du 1.3 sur le 1.6, qu'il faut usiner le bloc pour le passage du demarreur du 1.3,...
Mais les supports moteur? le faisceau? :hein:
J'hesite depuis un moment a franchir le pas, j'ai peur d'etre decus par le resultat... d'où la prepa du 1.3.... :hein:

re: LE TROC et LA BROCANTE

Posté : mer. févr. 25, 2015 12:27 am
par Bebop
franchement ça vaut le coup.

Pour monter le 1,6 il te faut aussi éventuellement une pompe à essence electrique si ta culasse n'a pas la provision pour une mécanique.
Les supports moteurs du 1300 se remontent, faut décaler le droit de 3cm vers l'AR (couper/souder, facile)
Changer le carter d'huile pour celui du 1300 et fabriquer une crépine qui est un mix de 1300 et 1600.
Faut garder le démarreur du 1600 comme ça rien à meuler. Si tu veux celui du 1300 il te faut meuler deux nervures du bloc.

Tu n'es pas obligé de prendre un kit d'adaptation, tu peux repercer le bloc pour monter la BV du 1300 sur le 1600.

Volant moteur et embrayge de 1300.

et c'est tout...

La prépa du 1300 elle te donnera des watts dans les tours, le 1600 c'est du couple en bas. C'est pas mieux ou moins bien, juste différent.

re: LE TROC et LA BROCANTE

Posté : mer. févr. 25, 2015 7:54 am
par vitarentais
pour rouler en Sam 1300i et en vitara 1.6 8s et 16s, je dirais, le Sam une vraie mobylette, tu monte bine vite dans les tours mais en haut très vite et un peu poussif en bas, le 1600 8 soupapes est lui génial coupleux en bas mais ne monte pas énormément en tour, et le 16s, c'est quasi le couple du 1600 normal, et les montées du 1300, par contre l'adaptation ne doit pas être la même.

re: LE TROC et LA BROCANTE

Posté : mer. févr. 25, 2015 8:03 am
par zukikev
Bebop a écrit :franchement ça vaut le coup.

Pour monter le 1,6 il te faut aussi éventuellement une pompe à essence electrique si ta culasse n'a pas la provision pour une mécanique.
Les supports moteurs du 1300 se remontent, faut décaler le droit de 3cm vers l'AR (couper/souder, facile)
Changer le carter d'huile pour celui du 1300 et fabriquer une crépine qui est un mix de 1300 et 1600.
Faut garder le démarreur du 1600 comme ça rien à meuler. Si tu veux celui du 1300 il te faut meuler deux nervures du bloc.

Tu n'es pas obligé de prendre un kit d'adaptation, tu peux repercer le bloc pour monter la BV du 1300 sur le 1600.

Volant moteur et embrayge de 1300.

et c'est tout...

La prépa du 1300 elle te donnera des watts dans les tours, le 1600 c'est du couple en bas. C'est pas mieux ou moins bien, juste différent.
si 1600 carbu pas besoin de pompe a essence électrique
pour le carter d huile tout dépend de la réhausse
pour le démarreur pas tout a fait d accord je n ai pas eu besoin de meuler quoi que ce soit et pourtant c est bien un démarreur de 1300 :hein:
pour le kit d adaptation pas obligatoire a condition que la bidouille soit bien faite sinon tu peux te fabriquer toi meme la cale
et pour le collecteur je te conseille de garder celui du vitara une petite modif a faire au niveau de la gamelle centrale (sinon touche sur le chassis) et roule ma poule :devil:


en gros rien de bien compliqué si tu ne commences pas a toucher a l allumage etc..
et un 1600 accouplé a une 4/16 derriere ça change la vie! :diable:

re: LE TROC et LA BROCANTE

Posté : mer. févr. 25, 2015 8:26 am
par loulou76490
Guigui57 a écrit :Des retours que j'ai.... oui vraiment flagrant! ;)
Un sam avec culasse vitara 8s + AAC sam injection + collecteur inox + carbu double corps 32/34 z2 avoisinerais les 80 poneys, et un couple fort sympathique :no:
Ca me donne bien envie d'essayer :cool:
j'avais pas piger que c'etait pour garder le 1.3 l ,moi je parlais de changer seulement l'AAC inj sur une culasse carbu ,c'est pour ça que je disais entre AAC carbu et l'AAC inj ,il n'y doit pas y avoir une tres grande differrence ;)
(je dis ça car je monte une injection sur un moteur carbu et je me demandais si vraiment ça valait le coup que je change l'AAC :hein :)

re: LE TROC et LA BROCANTE

Posté : mer. févr. 25, 2015 9:13 am
par Bebop
Quite à faire ça, monte une culasse de 1600 8s sur ton 1300 ;)

re: LE TROC et LA BROCANTE

Posté : mer. févr. 25, 2015 11:43 am
par pat 25
Le 1600 8s inj, monté avec un carbu, que du bonheur.

re: LE TROC et LA BROCANTE

Posté : mer. févr. 25, 2015 9:28 pm
par Guigui57
Bon je vais voir cela :prof:
Je vais collecter les pièces a la prepa du 1.3 déjà...
Pour la pompe elec, mon Sam est déjà equipé d'une pompe elec Facet ;) plu de pompe meca :cool:
Et m'occuper de la reduc de BT (+ de 4.16 ;) )
Je verrais par la suite si 1.6 ou si je garde la prepa sur le 1.3 :roll:

re: LE TROC et LA BROCANTE

Posté : lun. mars 02, 2015 1:23 am
par T0p4Ze
Salut quelqu’un aurait-il en stock 2 bagues de protection de roulement ou à commander, les miennes sont hs :malade: chez sos8x8 ils font pas :( et plus de stock chez MS :ouin:.

Image

Merci

re: LE TROC et LA BROCANTE

Posté : lun. mars 02, 2015 10:57 am
par Bebop
Ça va où ça ?