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Subaru forester

Posté : mar. mars 17, 2015 10:42 pm
par mimouss
Subforest72 a écrit :EZ30 :hein:
oui, ca fait un bout de temps qu'il a swapper. il est sur offroadsubarus ou subaruforester.org il me semble.
en tout cas ca doit regler les soucis de puissance sur le forester... :)

re: Subaru forester

Posté : mar. mars 17, 2015 11:12 pm
par Subforest72
C'est clair !

re: Subaru forester

Posté : mer. mars 18, 2015 6:59 am
par Jo49
Subforest72 a écrit :C'est clair !
Bientôt le vert fera pareil! :diable:

re: Subaru forester

Posté : mer. mars 18, 2015 6:53 pm
par jf1sf5
mimouss a écrit :oui, ca fait un bout de temps qu'il a swapper. il est sur offroadsubarus ou subaruforester.org il me semble.
en tout cas ca doit regler les soucis de puissance sur le forester... :)
Il est sur offroadsubarus et aussi sur ausubaru ;)

re: Subaru forester

Posté : mer. mars 18, 2015 6:56 pm
par mimouss
sur youtube j'ai vu un gars qui a mis un ez30 dans un foz. il a carrement mis le tdb et volant de la leg! donc swap complet avec le cablage intact!
appriori ca monte bien dans le forester...

j'avai deja vu un swap tdb de wrx 2004. c'est classe sur un vieil sf5 :)

re: Subaru forester

Posté : lun. mars 23, 2015 11:08 pm
par Subforest72
Ayé il tourne impec le futur moteur du foz :diable: bon ok il est encore dans la svx... :D


Je me suis arraché les cheveux bien comme il faut pour le faire tourner, mais bon...

le moteur démarrais pas (pas d'alim à la pompe à essence) mais relais ok..

Bref, j'ai commencé par virer les fils en trop... une alarme avait été installée, le nombre de raccord bidouillé sur le faisceau était allucinant ! et j'ai aussi viré les fils de la sono qui avait été installé puis démontée..

Bref, j'ai retiré ça:
Puis j'ai ressoudé chaque fil du faisceau d'origine pour tout remettre comme d'origine :)
IMG_20150321_181631[1].jpg

Après avoir tout remis comme d'origine, eh non ça démarre pas (et pourtant ce coup ci la pompe à essence tourne !) Bref.. inspection des capteurs moteur.. pour m'apercevoir que les fils des 2 capteurs de PMH du vilo sont HS (carrément arrachés des prises, ils était remis juste avec des épissures et en plus ça se touchais :roll:

Bref, je vire les vielles prises hs, je ressoude le fil direct sur les fiches métalliques, gaine thermo autour, tous à l'air nickel !

J'essai de démarrer... eh non, la pompe à essence ne tourne plus ! :ouin:

Bref, je débranche et rebranche toutes les prises entre le relais et la pompe, étant a côté du calculo j'en profite pour le débrancher, je rebranche le tout, AYé !! ça tourne :cool:


donc pour la pompe à essence, faux-contact surement dans une prise, car je doute que ce soit le fait d'avoir débranché le calculo qui est réglé le soucis !

le moteur tourne pas mal, pas de code défaut, par contre il a du mal au ralentit, mais je pense que ça vient du collecteur d'échappement, bien écrasé sur un côté, doit y avoir une rangée de cylindre qui a du mal a évacuer !
J'y mettrais un coup de disqueuse demain pour voir si ça tourne mieux :diable:


Vivement qu'il soit dans le foz celui là :)
IMG_20150323_192400[1].jpg

re: Subaru forester

Posté : lun. mars 23, 2015 11:11 pm
par Subforest72
la doneuse d'organe :)
IMG_20150319_145010[1].jpg

re: Subaru forester

Posté : ven. mars 27, 2015 5:02 pm
par Subforest72

re: Subaru forester

Posté : ven. mars 27, 2015 5:05 pm
par Subforest72
J'ai une petite question.. Le carter d'huile du futur 2,2L de mon frangin est tout au carré, il est assez rouillé, je pense en mettre un neuf, mais tout rond d'origine forester, en fait, y'a une différence au niveau crépine d'huile entre les 2 :hein:

Normalement on procède à l'échange ce week-end :) et changement d'un ou deux roulement de boite au passage :)

Subaru forester

Posté : ven. mars 27, 2015 5:17 pm
par mimouss
ouaip :)
c'est sympa de leur part ;) :) :) je leur au juste envoyer un mail pour leur parler soub :)

pour ton ej22 aucune idee, le mien est un 96/97, donc identique a l'ej20 ;)