Page 258 sur 624

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mar. août 31, 2021 6:44 pm
par christian.styling
Apparemment ça court les rues
2970,00 € En stock
Moteur Nu Ford Transit 2.2 TDci

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mar. août 31, 2021 6:48 pm
par mimouss
christian.styling a écrit :Apparemment ça court les rues
vu comment ca casse sur les transit et camping car, pas surprenant... :no:
en camping car il y a eu des casses a 1000bornes. injecteur grippé, piston fondu.
un pote viens d'en faire les frais. camping car de 80000km. le moteur en avait 50000.
apparemment c'est très lié au poids a emmener. les casses sont sur les véhicules chargés.

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mar. août 31, 2021 6:56 pm
par NissanNiAvec
mimouss a écrit :vu comment ca casse sur les transit et camping car, pas surprenant... :no:
en camping car il y a eu des casses a 1000bornes. injecteur grippé, piston fondu.
un pote viens d'en faire les frais. camping car de 80000km. le moteur en avait 50000.
apparemment c'est très lié au poids a emmener. les casses sont sur les véhicules chargés.
Ce n'est pas la même série de moteurs. Dans le Def c'est l'ancienne génération de Puma, les mêmes que dans le Ranger. Avec mon Ranger en 108.000km j'ai eu pour 110€ de frais hors entretien normal.

Les nouveaux qui cassent dans le camping-cars sont des 2 litres. Le Puma qui est dans le Def c'est un 2,2l.

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mar. août 31, 2021 7:05 pm
par mimouss
NissanNiAvec a écrit :Ce n'est pas la même série de moteurs. Dans le Def c'est l'ancienne génération de Puma, les mêmes que dans le Ranger. Avec mon Ranger en 108.000km j'ai eu pour 110€ de frais hors entretien normal.

Les nouveaux qui cassent dans le camping-cars sont des 2 litres. Le Puma qui est dans le Def c'est un 2,2l.
c'est bien le 2.2L ... ;)
https://www.lemondeducampingcar.fr/equi ... ond/166318

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mar. août 31, 2021 7:07 pm
par Bebop
christian.styling a écrit :Apparemment ça court les rues
Tes prix c'est du neuf pour un Def chez Land Rover ?

Car la tu compares aux prix du neuf chez Renault.

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mar. août 31, 2021 7:11 pm
par christian.styling
Le problème des campings cars c'est qu'ils stationnent onze mois, puis font 1000 km ou plus pour aller en vacances. Avec un véhicule lourd. Souvent à 130 km/h avec une surface frontale importante et surtout pas du tout aérodynamique. C'est étonnant que ça casse. Surtout que dans le manuel les espacements de vidange sont de 20 ou 30 000 km. Donc le moteur tourne avec une huile qui date de quatre ou cinq ans.

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mar. août 31, 2021 7:15 pm
par christian.styling
Bebop a écrit :Tes prix c'est du neuf pour un Def chez Land Rover ?

Car la tu compares aux prix du neuf chez Renault.
même neuf, land rover n'a pas entretenu mon Def. Je suis mon propre assureur pour la casse. J'ai un petit garage où le patron fait du 4x4 et il n'y a que lui qui touche la mécanique. J'ai fait ça pour le patrol aussi et pour tous mes véhicules. J'achète neuf. Il entretient. Minimum une vidange annuelle avec remplacement des trois filtres. Remplacement de tous les fluides tous les trois ans.

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mar. août 31, 2021 8:13 pm
par Bebop
christian.styling a écrit :même neuf, land rover n'a pas entretenu mon Def. Je suis mon propre assureur pour la casse. J'ai un petit garage où le patron fait du 4x4 et il n'y a que lui qui touche la mécanique. J'ai fait ça pour le patrol aussi et pour tous mes véhicules. J'achète neuf. Il entretient. Minimum une vidange annuelle avec remplacement des trois filtres. Remplacement de tous les fluides tous les trois ans.
Ben alors ?
t'as qu'a faire pareil avec l'electrique.

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mer. sept. 01, 2021 9:38 am
par christian.styling
90 000 € un 4x4 électrique ?

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mer. sept. 01, 2021 10:34 am
par NissanNiAvec
christian.styling a écrit :Le problème des campings cars c'est qu'ils stationnent onze mois, puis font 1000 km ou plus pour aller en vacances. Avec un véhicule lourd. Souvent à 130 km/h avec une surface frontale importante et surtout pas du tout aérodynamique. C'est étonnant que ça casse. Surtout que dans le manuel les espacements de vidange sont de 20 ou 30 000 km. Donc le moteur tourne avec une huile qui date de quatre ou cinq ans.
C'est une partie de la clientèle, mais pas majoritaire je pense. 1 mois immobilisé par an, c'est plutôt le profil d'une caravane.

Depuis que nous sommes passés de la caravane au camping-car on part 1 à 2 fois par mois (hors restrictions covid), y compris en automne/hiver. 28.000km en 1 an malgré les restrictions covid qui nous ont empêchés de partir pas mal de fois.