re: Vidéos spectaculaires
Posté : jeu. juin 09, 2016 8:28 am
Idem pour moi, même bien équilibré arrivé à 110-115 ça se Met à bouger! En général je suis à 130gps à vide et 100 gps chargé.
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reculer la charge , surement pas ! au contraire , il faut l'avancer autant que possible pour avoir un bon appui sur l'attelage et donc sur l'essieu ar du véhicule tracteur .romainletu a écrit :au moins, elle était bien sanglée
par contre, j'avoue que de temps en temps, ca me fait un peu le meme phénomène de louvoiement une fois que je passes le 110... j'ai eu beau avancer ou reculer la charge, ca change un peu, mais pas complètement... je sais pas trop à quoi c'est du....
du coup, quand ca rrive, je lache l'accel, et je laisse couler, puis ca s’arrête!![]()
Il y a une charge idéale et maxi sur la tête d'attelage ...BBS06 a écrit :reculer la charge , surement pas ! au contraire , il faut l'avancer autant que possible pour avoir un bon appui sur l'attelage et donc sur l'essieu ar du véhicule tracteur .
bon appui = bonne adherence de l'essieu = pas de louvoiement ! et bien sur , une vitesse raisonnable !![]()
Directement sur l'attelage, il y a une plaque constructeur avec la charge maxi sur la boule et tractable.françois fou a écrit :et elle est souvent notée dans le manuel de l'utilisateur du véhicule tracteur.........
Trop de poids sur l'attelage est moins grave que pas assez, mais avancer autant que possible je ne suis pas d'accord !BBS06 a écrit :reculer la charge , surement pas ! au contraire , il faut l'avancer autant que possible pour avoir un bon appui sur l'attelage et donc sur l'essieu ar du véhicule tracteur .
bon appui = bonne adherence de l'essieu = pas de louvoiement ! et bien sur , une vitesse raisonnable !![]()
effectivement ! l'idéal étant d'avoir 50-80kg sur l'attelage, un poids parfaitement répartis sur les 2 essieus de la remorque, et aussi que l'ensemble se retrouve horizontal une fois chargé !adrien62 a écrit :Il y a une charge idéale et maxi sur la tête d'attelage ...
Subforest72 a écrit :Trop de poids sur l'attelage est moins grave que pas assez, mais avancer autant que possible je ne suis pas d'accord !
effectivement ! l'idéal étant d'avoir 50-80kg sur l'attelage, un poids parfaitement répartis sur les 2 essieus de la remorque, et aussi que l'ensemble se retrouve horizontal une fois chargé !