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re: Vidéos spectaculaires

Posté : jeu. juin 09, 2016 8:28 am
par Subforest72
Idem pour moi, même bien équilibré arrivé à 110-115 ça se Met à bouger! En général je suis à 130gps à vide et 100 gps chargé.

re: Vidéos spectaculaires

Posté : jeu. juin 09, 2016 11:41 am
par BBS06
romainletu a écrit :au moins, elle était bien sanglée :diable:
par contre, j'avoue que de temps en temps, ca me fait un peu le meme phénomène de louvoiement une fois que je passes le 110... j'ai eu beau avancer ou reculer la charge, ca change un peu, mais pas complètement... je sais pas trop à quoi c'est du.... :no:
du coup, quand ca rrive, je lache l'accel, et je laisse couler, puis ca s’arrête! :D
reculer la charge , surement pas ! au contraire , il faut l'avancer autant que possible pour avoir un bon appui sur l'attelage et donc sur l'essieu ar du véhicule tracteur .
bon appui = bonne adherence de l'essieu = pas de louvoiement ! et bien sur , une vitesse raisonnable ! :diable:

re: Vidéos spectaculaires

Posté : jeu. juin 09, 2016 12:02 pm
par adrien62
BBS06 a écrit :reculer la charge , surement pas ! au contraire , il faut l'avancer autant que possible pour avoir un bon appui sur l'attelage et donc sur l'essieu ar du véhicule tracteur .
bon appui = bonne adherence de l'essieu = pas de louvoiement ! et bien sur , une vitesse raisonnable ! :diable:
Il y a une charge idéale et maxi sur la tête d'attelage ...

re: Vidéos spectaculaires

Posté : jeu. juin 09, 2016 1:05 pm
par françois fou
et elle est souvent notée dans le manuel de l'utilisateur du véhicule tracteur.........

re: Vidéos spectaculaires

Posté : jeu. juin 09, 2016 1:27 pm
par alfisti19
françois fou a écrit :et elle est souvent notée dans le manuel de l'utilisateur du véhicule tracteur.........
Directement sur l'attelage, il y a une plaque constructeur avec la charge maxi sur la boule et tractable.

re: Vidéos spectaculaires

Posté : jeu. juin 09, 2016 5:40 pm
par Subforest72
BBS06 a écrit :reculer la charge , surement pas ! au contraire , il faut l'avancer autant que possible pour avoir un bon appui sur l'attelage et donc sur l'essieu ar du véhicule tracteur .
bon appui = bonne adherence de l'essieu = pas de louvoiement ! et bien sur , une vitesse raisonnable ! :diable:
Trop de poids sur l'attelage est moins grave que pas assez, mais avancer autant que possible je ne suis pas d'accord !
adrien62 a écrit :Il y a une charge idéale et maxi sur la tête d'attelage ...
effectivement ! l'idéal étant d'avoir 50-80kg sur l'attelage, un poids parfaitement répartis sur les 2 essieus de la remorque, et aussi que l'ensemble se retrouve horizontal une fois chargé !

re: Vidéos spectaculaires

Posté : jeu. juin 09, 2016 5:48 pm
par greg 74
si c est toujours le meme vehicule il suffit de faire des essais puis faire des reperes !

sur le plateau que l on me prete , j ai fait un repere pour la cj et zj (avec accord du proprio :D )


pour le bateau , j ai fait 4 ou 5 essai avant de trouver la position ideal qui me permet de n avoir aucun mouvement , quelle que soit la vitesse !


et cela influence aussi le freinage ;) ;)

re: Vidéos spectaculaires

Posté : jeu. juin 09, 2016 6:03 pm
par BBS06
Subforest72 a écrit :Trop de poids sur l'attelage est moins grave que pas assez, mais avancer autant que possible je ne suis pas d'accord !



effectivement ! l'idéal étant d'avoir 50-80kg sur l'attelage, un poids parfaitement répartis sur les 2 essieus de la remorque, et aussi que l'ensemble se retrouve horizontal une fois chargé !

on est bien d'accord .
ce qu'il fallait comprendre , c'est autant que possible jusqu'à ce que cesse le louvoiement puisque celui ci est provoqué généralement par un manque d'appui sur l'essieu arriere !

re: Vidéos spectaculaires

Posté : jeu. juin 09, 2016 7:48 pm
par pat 25
Sur le 100, c'est 150 kg sur l'attelage, je dois y être sans soucis, les pneus AR a 3.2b et RAS pas de louvoiement même a 110 avec 2500kg au cul, par contre avec le 90, c'est maxi 90...................

re: Vidéos spectaculaires

Posté : ven. juin 10, 2016 9:47 am
par romainletu
je pense que le poids du tracteur doit aussi influer pas mal. dans mon cas, comme celui de subforester, on est quand meme assez "léger" par rapport à un 4x4, du coup ca fait forcement tanguer un peu :)