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reculer la charge , surement pas ! au contraire , il faut l'avancer autant que possible pour avoir un bon appui sur l'attelage et donc sur l'essieu ar du véhicule tracteur .romainletu a écrit :au moins, elle était bien sanglée
par contre, j'avoue que de temps en temps, ca me fait un peu le meme phénomène de louvoiement une fois que je passes le 110... j'ai eu beau avancer ou reculer la charge, ca change un peu, mais pas complètement... je sais pas trop à quoi c'est du....
du coup, quand ca rrive, je lache l'accel, et je laisse couler, puis ca s’arrête!![]()
bon appui = bonne adherence de l'essieu = pas de louvoiement ! et bien sur , une vitesse raisonnable !

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Il y a une charge idéale et maxi sur la tête d'attelage ...BBS06 a écrit :reculer la charge , surement pas ! au contraire , il faut l'avancer autant que possible pour avoir un bon appui sur l'attelage et donc sur l'essieu ar du véhicule tracteur .
bon appui = bonne adherence de l'essieu = pas de louvoiement ! et bien sur , une vitesse raisonnable !![]()
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Directement sur l'attelage, il y a une plaque constructeur avec la charge maxi sur la boule et tractable.françois fou a écrit :et elle est souvent notée dans le manuel de l'utilisateur du véhicule tracteur.........
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Trop de poids sur l'attelage est moins grave que pas assez, mais avancer autant que possible je ne suis pas d'accord !BBS06 a écrit :reculer la charge , surement pas ! au contraire , il faut l'avancer autant que possible pour avoir un bon appui sur l'attelage et donc sur l'essieu ar du véhicule tracteur .
bon appui = bonne adherence de l'essieu = pas de louvoiement ! et bien sur , une vitesse raisonnable !![]()
effectivement ! l'idéal étant d'avoir 50-80kg sur l'attelage, un poids parfaitement répartis sur les 2 essieus de la remorque, et aussi que l'ensemble se retrouve horizontal une fois chargé !adrien62 a écrit :Il y a une charge idéale et maxi sur la tête d'attelage ...
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sur le plateau que l on me prete , j ai fait un repere pour la cj et zj (avec accord du proprio

pour le bateau , j ai fait 4 ou 5 essai avant de trouver la position ideal qui me permet de n avoir aucun mouvement , quelle que soit la vitesse !
et cela influence aussi le freinage


ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !


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Subforest72 a écrit :Trop de poids sur l'attelage est moins grave que pas assez, mais avancer autant que possible je ne suis pas d'accord !
effectivement ! l'idéal étant d'avoir 50-80kg sur l'attelage, un poids parfaitement répartis sur les 2 essieus de la remorque, et aussi que l'ensemble se retrouve horizontal une fois chargé !
on est bien d'accord .
ce qu'il fallait comprendre , c'est autant que possible jusqu'à ce que cesse le louvoiement puisque celui ci est provoqué généralement par un manque d'appui sur l'essieu arriere !
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!