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Subforest72
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#2541

Message par Subforest72 »

Idem pour moi, même bien équilibré arrivé à 110-115 ça se Met à bouger! En général je suis à 130gps à vide et 100 gps chargé.
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BBS06
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#2542

Message par BBS06 »

romainletu a écrit :au moins, elle était bien sanglée :diable:
par contre, j'avoue que de temps en temps, ca me fait un peu le meme phénomène de louvoiement une fois que je passes le 110... j'ai eu beau avancer ou reculer la charge, ca change un peu, mais pas complètement... je sais pas trop à quoi c'est du.... :no:
du coup, quand ca rrive, je lache l'accel, et je laisse couler, puis ca s’arrête! :D
reculer la charge , surement pas ! au contraire , il faut l'avancer autant que possible pour avoir un bon appui sur l'attelage et donc sur l'essieu ar du véhicule tracteur .
bon appui = bonne adherence de l'essieu = pas de louvoiement ! et bien sur , une vitesse raisonnable ! :diable:
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#2543

Message par adrien62 »

BBS06 a écrit :reculer la charge , surement pas ! au contraire , il faut l'avancer autant que possible pour avoir un bon appui sur l'attelage et donc sur l'essieu ar du véhicule tracteur .
bon appui = bonne adherence de l'essieu = pas de louvoiement ! et bien sur , une vitesse raisonnable ! :diable:
Il y a une charge idéale et maxi sur la tête d'attelage ...
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

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françois fou
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#2544

Message par françois fou »

et elle est souvent notée dans le manuel de l'utilisateur du véhicule tracteur.........
alfisti19
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#2545

Message par alfisti19 »

françois fou a écrit :et elle est souvent notée dans le manuel de l'utilisateur du véhicule tracteur.........
Directement sur l'attelage, il y a une plaque constructeur avec la charge maxi sur la boule et tractable.
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Subforest72
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#2546

Message par Subforest72 »

BBS06 a écrit :reculer la charge , surement pas ! au contraire , il faut l'avancer autant que possible pour avoir un bon appui sur l'attelage et donc sur l'essieu ar du véhicule tracteur .
bon appui = bonne adherence de l'essieu = pas de louvoiement ! et bien sur , une vitesse raisonnable ! :diable:
Trop de poids sur l'attelage est moins grave que pas assez, mais avancer autant que possible je ne suis pas d'accord !
adrien62 a écrit :Il y a une charge idéale et maxi sur la tête d'attelage ...
effectivement ! l'idéal étant d'avoir 50-80kg sur l'attelage, un poids parfaitement répartis sur les 2 essieus de la remorque, et aussi que l'ensemble se retrouve horizontal une fois chargé !
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#2547

Message par greg 74 »

si c est toujours le meme vehicule il suffit de faire des essais puis faire des reperes !

sur le plateau que l on me prete , j ai fait un repere pour la cj et zj (avec accord du proprio :D )


pour le bateau , j ai fait 4 ou 5 essai avant de trouver la position ideal qui me permet de n avoir aucun mouvement , quelle que soit la vitesse !


et cela influence aussi le freinage ;) ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

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BBS06
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#2548

Message par BBS06 »

Subforest72 a écrit :Trop de poids sur l'attelage est moins grave que pas assez, mais avancer autant que possible je ne suis pas d'accord !



effectivement ! l'idéal étant d'avoir 50-80kg sur l'attelage, un poids parfaitement répartis sur les 2 essieus de la remorque, et aussi que l'ensemble se retrouve horizontal une fois chargé !

on est bien d'accord .
ce qu'il fallait comprendre , c'est autant que possible jusqu'à ce que cesse le louvoiement puisque celui ci est provoqué généralement par un manque d'appui sur l'essieu arriere !
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pat 25
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#2549

Message par pat 25 »

Sur le 100, c'est 150 kg sur l'attelage, je dois y être sans soucis, les pneus AR a 3.2b et RAS pas de louvoiement même a 110 avec 2500kg au cul, par contre avec le 90, c'est maxi 90...................
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romainletu
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#2550

Message par romainletu »

je pense que le poids du tracteur doit aussi influer pas mal. dans mon cas, comme celui de subforester, on est quand meme assez "léger" par rapport à un 4x4, du coup ca fait forcement tanguer un peu :)
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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