Levers de papatte

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Subforest72
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Levers de papatte

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Je ne sais pas si tu as les amortisseurs d'origine, mais pour pouvoir passer des pneus plus grands, il te faut des amortisseurs de Forester SG ('02-'05) à l'arrière. Sinon, tu as tout bon !
Ah tout s'éclaire ! je voyais toujours sur les forums US des foz avec des amortos de SG, j'avais pas compris pourquoi ! J'avais prévu de poser à l'arrière des élargisseurs de voie 20 ou 25mm...

Sur les amortisseurs de SG, la coupelle est plus hauteur que sur des kyb de SF je me trompe? Donc avec des ressorts (Ironman) prévus pour des amortos de SF, je devrais être encore plus haut à l'arrière !?

Je pense rester sur 4 kyb pour SF avec élargisseurs à l'arrière (meilleur look, parce que le réhausse "rentre" trop les roues à mon goût ;) )

J'ai vu pas mal de photos du tient, il est tout beau comme sa ;) Mimouss m'a parlé de tes suspatt' :clap:
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Je pense que c'est un bon choix, des KYB SF pour l'avant et SG pour l'arrière avec des Ironman +35 et un peu plus de cales sur l'avant

Je ne suis pas trop pour les élargisseurs de voie car ce n'est pas trop bon pour les roulements, je te conseille plutôt un train arrière de SG turbo (du moins les tirants, les bras transversaux et la barre stabilisatrice), comme ça, tu gagnes 3 cm de voie et des freins à disque...

Et après, il te restera encore un glissement limité arrière à trouver sur un SG atmosphérique (rapport de pont 4,11) et tu auras une arme redoutable :diable:

Bon travail !
Subversive...
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

jf1sf5 a écrit :Je pense que c'est un bon choix, des KYB SF pour l'avant et SG pour l'arrière avec des Ironman +35 et un peu plus de cales sur l'avant

Je ne suis pas trop pour les élargisseurs de voie car ce n'est pas trop bon pour les roulements, je te conseille plutôt un train arrière de SG turbo (du moins les tirants, les bras transversaux et la barre stabilisatrice), comme ça, tu gagnes 3 cm de voie et des freins à disque...

Et après, il te restera encore un glissement limité arrière à trouver sur un SG atmosphérique (rapport de pont 4,11) et tu auras une arme redoutable :diable:

Bon travail !

Moi j'en cherche un pour le Duster, c'est la même transmission que le Quasqaï et le Xtrail première génération...
J'ai contacté FAM automobile ils ne le font que pour Peugeot, Citroën et Fiat...

http://www.educauto.org/Documents/Infot ... quant1.pdf
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Très intéressant ton article JPG78.

Je ne sais pas si tu vas trouver un glissement limité pour l'arrière, mais peut-être pour l'avant, ce qui n'est pas moins efficace, car il doit bien y avoir des pièces "compétition" chez Renault ;)
Subversive...
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Sinon le sujet c'est "levers de papattes" pas "comment faire croiser mon fer à repasser" hein... :devil:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Message par nissanterrano »

[ATTACH=CONFIG]53404[/ATTACH]
Impressionnant n'est ce pas :mdr:
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Kurios a écrit :Sinon le sujet c'est "levers de papattes" pas "comment faire croiser mon fer à repasser" hein... :devil:
D'accord, mais c'est pour pouvoir faire de plus belles photos de "lever de papattes" avec mon fer à repasser (ou le tien) :D
Subversive...
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Moi c'est un skateboard. :prof:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Je pense que c'est un bon choix, des KYB SF pour l'avant et SG pour l'arrière avec des Ironman +35 et un peu plus de cales sur l'avant

Bon travail !
J'ai déjà un pont arrière de SF5 turbo, donc avec Glissement limité à monter dessus :devil: , Je pensait élargisseurs de voie, parce que j'ai déjà un train arrière de legacy (avec frein à disque) que j'ai eu gratos :p

J'ai tout en stock, donc je ne vais pas investir dans un train arrière de SG ;)

Pour rester dans le topic:

Il est petit ce levé de papatte mais il existe bel et bien :D
DSC00002.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Si, si, on le voit le petit lever de papatte !

Ben dis donc, tu as déjà tout ce qu'il faut en stock ! Y'a plus qu'à :diable:
Subversive...
Répondre