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re: Subaru forester

Posté : mer. févr. 25, 2015 5:41 pm
par dede83
actuateur de ralenti

prise d air sur les depression gpl

re: Subaru forester

Posté : mer. févr. 25, 2015 5:44 pm
par mimouss
aucune idee!
mais lorsque la sonde de temp ldr est hs ca allume les ventilos d'office.

c'est un 125cv? c'est une Sonde 3 fils. il y a 2 sondes de temp distinctes dedans. l'une pour l'info au tdb, l'autre pour l'info au calculo ;)

re: Subaru forester

Posté : mer. févr. 25, 2015 6:04 pm
par jf1sf5
Une autre possibilité, c'est le capteur de vitesse sur la boîte qui avait souffert lors de l'installation du Quaife avant en '05, j'avais eu le même genre de symptômes mais le compteur ne fonctionnait pas non plus.

Je ne sais pas si les différents capteurs du 122 ch sont tellement différents du 125 ch mais je n'ai jamais changé de capteurs sur le moteur de mon feu EJ20.

re: Subaru forester

Posté : mer. févr. 25, 2015 7:20 pm
par Subforest72
dede83 a écrit :actuateur de ralenti

prise d air sur les depression gpl
Actuateur de ralentit démonté/nettoyé ça n'a rien changé, je l'ai changé par un qui fonctionne, ça change rien non plus, j'ai fait la même avec chaque capteur du bloc papillon, tous sont ok !


Au début j'avais pensé aux durites de dépression du gpl, j'ai tout remis a neuf, rien a faire, ça change rien !

J'ai aussi débranché la durite d'arrivée gpl au distributeur, et bouché l'entrée du distributeur, ça change rien, pas de prise d'air de ce côté.



mimouss a écrit :aucune idee!
mais lorsque la sonde de temp ldr est hs ca allume les ventilos d'office.

c'est un 125cv? c'est une Sonde 3 fils. il y a 2 sondes de temp distinctes dedans. l'une pour l'info au tdb, l'autre pour l'info au calculo ;)

C'est un 125cv, pas de codes défauts, Donc possible que ma sonde soit HS, je la changerais pour voir. Mais ce n'est pas elle qui joue sur mon soucis de régime.

re: Subaru forester

Posté : mer. févr. 25, 2015 7:23 pm
par dede83
ta as controler son alim

re: Subaru forester

Posté : mer. févr. 25, 2015 7:23 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Une autre possibilité, c'est le capteur de vitesse sur la boîte qui avait souffert lors de l'installation du Quaife avant en '05, j'avais eu le même genre de symptômes mais le compteur ne fonctionnait pas non plus.

Je ne sais pas si les différents capteurs du 122 ch sont tellement différents du 125 ch mais je n'ai jamais changé de capteurs sur le moteur de mon feu EJ20.

Tu pense que le capteur peut foutre la *** a ce point :hein: Un ami qui a eu le cas de ce capteur HS m'a dit que le seul symptôme était que le régime moteur était limité à 3000tr ! mais pas le type de soucis que j'ai..


Sur le tient ça fesait quoi exactement ?

re: Subaru forester

Posté : mer. févr. 25, 2015 7:27 pm
par Subforest72
dede83 a écrit :ta as controler son alim
alim du capteur du capteur papillon ok, celle de l'actuateur j'ai pas vérifié, mais y'a une légère modification du régime si je le débranche

re: Subaru forester

Posté : mer. févr. 25, 2015 7:39 pm
par dede83
ok

regle le bleme de ventilo

re: Subaru forester

Posté : mer. févr. 25, 2015 8:25 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :Tu pense que le capteur peut foutre la *** a ce point :hein: Un ami qui a eu le cas de ce capteur HS m'a dit que le seul symptôme était que le régime moteur était limité à 3000tr ! mais pas le type de soucis que j'ai..


Sur le tient ça fesait quoi exactement ?
J'avais un ralenti très instable et parfois il calait tout seul, et les ventilos se mettaient en marche inopinément.

Sinon, peut-être la ou une sonde lambda :hein:

re: Subaru forester

Posté : mer. févr. 25, 2015 8:31 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :J'avais un ralenti très instable et parfois il calait tout seul, et les ventilos se mettaient en marche inopinément.

Sinon, peut-être la ou une sonde lambda :hein:
Donc pas vraiment le même soucis.. moi il a tendance a bien monter en régime.. une fois chaud, si j'accélère, il met beaucoup de temps avant de redescendre sous les 3000tr..