[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par mimouss »

Subforest72 a écrit :Puis toute manière une fois l'amorto vidé pour mettre l'insert koni, ça pose plus de soucis de souder sur le tube :)

Je crois que je vais expérimenter ça au printemps :diable:

Par contre je trouve pas de catalogue des inserts avec les dimensions et courses :hein:
pause pas la question, les reponses vont etre qu ca sera pas le bon poids , dangereux tout cie tout ca... ;)

regarde le catalogue kyb on trouve toutes les dimensions sur leur pdf ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Voilà, il faut d'abord trouver des inserts avec environ 230-240 mm de course pour l'avant et 250-270 mm de course pour l'arrière. Ensuite, il te faudra des ressorts très longs si tu veux profiter de tout le débattement sinon tu seras en spires jointives avant d'être en compression maximale de tes amortisseurs, donc là, il te faudra probablement 2 ressorts superposés par combiné. Et c'est pas mal aussi de pouvoir jouer sur la hauteur de caisse, donc si tu fais un filetage pour la coupelle du bas, c'est mieux !

Alors au total, il te faudra 8 ressorts à environ 70 €/pièce, 4 inserts à disons environ 100 €/pièce et tu arrives déjà à un total de plus ou moins 1000 €…

Et il y a probablement un petit souci si tu mets des inserts type monotube sans réservoir séparé, tu ne pourras pas obtenir de longs débattements ou alors ils seront trop longs en détente, donc c'est bitube obligatoire.

Tu sais, je me suis penché sur la question quelque temps ;)
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

Je m'en doute ... ! Mais ça fait vite cher :no:

Je pense que d'en un premier temps je ferais ça juste pour virer cette grande coupelle et passer des pneus plus gros :) Mais avoir plus de débattement on verre ça quand je serais riche :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
dede83
Banni

Message par dede83 »

bas c est pas comme si c etait un pro :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

dede83 a écrit :bas c est pas comme si c etait un pro :diable:
:diable:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Subforest72
Quatre-Quatreux

Un foz qui avait besoin d'une restauration:
Avant:
IMG_20150201_200621[1].jpg
Après:
IMG_20150211_221155[1].jpg
ça tourne nettement mieux :cool:

J'ai fait:
-Carter d'huile neuf
-filtre à huile neuf
-bougies neuves
-fils d'allumages neufs
-jeux aux soupapes + joints neufs
-Kit distri + pompe à eau neuf
-joint spi de vilo av + ar + joint aac ard
-un bon nettoyage
-kit d'embrayage + roulement de VM

Me reste a changer toutes les durites de dépressions qui sont durcies, tellement de prises d'air que le ralentit est à 2500tours :D

Je m'en occupe parce que c'est lui qui va me payer mes prochains pneus :diable: et pourquoi pas un DCCD :diable:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72
Quatre-Quatreux

Bon un soucis qui m’agace :diable:

Symptômes:

-Ralentit vers 2000tr a froid, tend vers les 3000tr en chauffant, et une fois chaud, ralentit qui fait yoyo entre 1800 et 2300tr... ça accélère puis coupe net, et réaccélère a 1800tr.. Par contre si on accélère il tourne rond et grimpe à 6000tr sans soucis au gaz comme à l'essence !
-Ventilos allumés en permanence

Codes défauts:
-capteur de cliquetis (il est peut-être hs, mais il ne donnerais jamais des symptômes pareils)
-capteur de papillon (je l'ai changé, il est ok)
-capteur de compteur (j'ai jamais vu un capteur de compteur hs qui donne ces symptômes..)

J'ai échangé et vérifié tous les capteurs moteur, ça change rien :no: toutes les durites de dépression sont neuves et bien branchées, le vapodétendeur ne fuit pas (pas non plus de fuite de gaz vers la dépression moteur)

Pas de prise d'air (quand je bouche l'entrée du conduit de ralentit à l'entrée du papillon, le moteur cale direct.)

Sonde de température d'eau ok

Tous les niveaux sont ok, thermostat neuf, filtre a air neuf... filtre à essence neuf

La vanne de ralentit est ok.

J'en déduit que le calculo donne l'ordre d'augmenter le ralentit et d'allumer les ventilos, mais pourquoi :hein:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Subforest72
Quatre-Quatreux

j'ai craqué, j'ai réservé une caisse de svx dépouillée dans le sud, reste le faisceau complet et le calculo dessus, je vais la chercher début avril :) et au passage le capot est nickel, je vais pouvoir changer celui de ma svx qui est cabossé.. elle va être comme neuve :cool:

et j'ai trouvé un mec a 1h de chez moi qui adapte des H6 EG33 dans des T3 ! donc il a tout plein de pièces moteur d'avance :)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Subforest72
Quatre-Quatreux

Subforest72 a écrit :Bon un soucis qui m’agace :diable:

Symptômes:

-Ralentit vers 2000tr a froid, tend vers les 3000tr en chauffant, et une fois chaud, ralentit qui fait yoyo entre 1800 et 2300tr... ça accélère puis coupe net, et réaccélère a 1800tr.. Par contre si on accélère il tourne rond et grimpe à 6000tr sans soucis au gaz comme à l'essence !
-Ventilos allumés en permanence

Codes défauts:
-capteur de cliquetis (il est peut-être hs, mais il ne donnerais jamais des symptômes pareils)
-capteur de papillon (je l'ai changé, il est ok)
-capteur de compteur (j'ai jamais vu un capteur de compteur hs qui donne ces symptômes..)

J'ai échangé et vérifié tous les capteurs moteur, ça change rien :no: toutes les durites de dépression sont neuves et bien branchées, le vapodétendeur ne fuit pas (pas non plus de fuite de gaz vers la dépression moteur)

Pas de prise d'air (quand je bouche l'entrée du conduit de ralentit à l'entrée du papillon, le moteur cale direct.)

Sonde de température d'eau ok

Tous les niveaux sont ok, thermostat neuf, filtre a air neuf... filtre à essence neuf

La vanne de ralentit est ok.

J'en déduit que le calculo donne l'ordre d'augmenter le ralentit et d'allumer les ventilos, mais pourquoi :hein:

Up !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Répondre