Bon un soucis qui m’agace
Symptômes:
-Ralentit vers 2000tr a froid, tend vers les 3000tr en chauffant, et une fois chaud, ralentit qui fait yoyo entre 1800 et 2300tr... ça accélère puis coupe net, et réaccélère a 1800tr.. Par contre si on accélère il tourne rond et grimpe à 6000tr sans soucis au gaz comme à l'essence !
-Ventilos allumés en permanence
Codes défauts:
-capteur de cliquetis (il est peut-être hs, mais il ne donnerais jamais des symptômes pareils)
-capteur de papillon (je l'ai changé, il est ok)
-capteur de compteur (j'ai jamais vu un capteur de compteur hs qui donne ces symptômes..)
J'ai échangé et vérifié tous les capteurs moteur, ça change rien

toutes les durites de dépression sont neuves et bien branchées, le vapodétendeur ne fuit pas (pas non plus de fuite de gaz vers la dépression moteur)
Pas de prise d'air (quand je bouche l'entrée du conduit de ralentit à l'entrée du papillon, le moteur cale direct.)
Sonde de température d'eau ok
Tous les niveaux sont ok, thermostat neuf, filtre a air neuf... filtre à essence neuf
La vanne de ralentit est ok.
J'en déduit que le calculo donne l'ordre d'augmenter le ralentit et d'allumer les ventilos, mais pourquoi
