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re: Subaru forester

Posté : lun. févr. 16, 2015 9:53 pm
par jf1sf5
mimouss a écrit : comment ca se passe avec les pignons 1:59?
Bien, merci !

Il faudrait que je me remette la tête dedans mais en gros, il faut usiner la bague de synchro et la fourchette du réducteur pour qu'elle ne touche pas la couronne, usiner l'arbre primaire EJ20 sur quelques millimètres pour l'adapter à l'arbre d'entrée EA82 et aussi modifier le roulement d'entrée de boîte en usinant une bague qui s'adapte sur le roulement….et voilà !

Sinon, les pignons 1:1,59 sur le petit arbre, c'est plug and play !

re: Subaru forester

Posté : lun. févr. 16, 2015 10:42 pm
par mimouss
ok merci :)

re: Subaru forester

Posté : lun. févr. 16, 2015 10:51 pm
par Subforest72
Pas si simple quand même :no:

re: Subaru forester

Posté : lun. févr. 16, 2015 11:10 pm
par Subforest72
:diable:
BRZRallyFighter_zps88fa591a.jpg

re: Subaru forester

Posté : mar. févr. 17, 2015 9:17 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :Pas si simple quand même :no:
Avec un bon tour, ça le fait sans trop de difficultés ;)

re: Subaru forester

Posté : ven. févr. 20, 2015 7:26 pm
par Subforest72
Quelques pièces intéressantes sur ce site: http://www.sjrlift.com/index.php/catalog :)

re: Subaru forester

Posté : ven. févr. 20, 2015 7:36 pm
par Subforest72

re: Subaru forester

Posté : ven. févr. 20, 2015 8:22 pm
par Subforest72
Pour passer des pneus plus gros, solution a prix abordable, et sans faire un bidouillage en rallongeant le bas de l'amorto, pas con, suffit de faire faire des ressorts sur-mesure :clap: Puis là, niveau solidité de la coupelle inférieure, c'est mieux que l'origine :clap:
DSC_0396.jpg
DSC_0397.jpg
ça plus des inserts koni avec plus de débattement, et vlà des combinés par cher :diable:

Je pense qu'avec un peu de patience, c'est pas si compliqué de tailler dans du téflon des embases hautes et basse pour les ressorts :diable:

re: Subaru forester

Posté : ven. févr. 20, 2015 9:05 pm
par Nico 34
:10: :cache: :idée:

re: Subaru forester

Posté : ven. févr. 20, 2015 10:07 pm
par Subforest72
Puis toute manière une fois l'amorto vidé pour mettre l'insert koni, ça pose plus de soucis de souder sur le tube :)

Je crois que je vais expérimenter ça au printemps :diable:

Par contre je trouve pas de catalogue des inserts avec les dimensions et courses :hein: