[Subaru] Subaru forester

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mimouss
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re: Subaru forester

#2501

Message par mimouss »

[ATTACH]85296[/ATTACH]

pas de roulement sur le reducteur. il y a celui du palier d'entree, puis celui de l'arbre primaire.
dans les pignons fou du reducteur je ne me rapelle plus mais amha c'est soit palier soit cage a aiguille... avec une preference pour le palier

par contre pour deposer tout les pignons pour acceder aux roulement il faut d'excellents arraches, presse et jets aux bonnes dimensions. techniquement c'est pas compliqué mais il faut etre outillé car les pignons sont monter tres serrés. ;)
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jf1sf5
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re: Subaru forester

#2502

Message par jf1sf5 »

mimouss a écrit :
pas de roulement sur le reducteur. il y a celui du palier d'entree, puis celui de l'arbre primaire.
dans les pignons fou du reducteur je ne me rapelle plus mais amha c'est soit palier soit cage a aiguille... avec une preference pour le palier
Presque…c'est effectivement des cages à aiguilles ;)
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mimouss
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re: Subaru forester

#2503

Message par mimouss »

jf1sf5 a écrit :Presque…c'est effectivement des cages à aiguilles ;)
j'ai jamais sorti les pignons de reducteur...

du coup, j'en profite. comment ca se passe avec les pignons 1:59?
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Subforest72
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re: Subaru forester

#2504

Message par Subforest72 »

Bon a voir, ça sera surement en même temps que le swap EJ22 !

Mais pas facile d'estimer quel(s) roulements commencent a être fatigués :(

Oui a mon avis c'est un des 2 roulement a aiguille du réducteur, car en longues ça fait un vacarme pas possible, mais en courte ça le fait aussi mais 10x moins fort !


Bon va vraiment falloir adapter une pompe à huile pour bien lubrifier le haut de la boite :no:
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re: Subaru forester

#2505

Message par Subforest72 »

Adrien toi qui touche souvent à des 2,5l, que ce soit legacy ou outback, ils ont tous un calculo situé au pieds passager :hein: ou certains on le même type de calculo que les nôtres, c'est a dire situé sur l'arrière droit du moteur :hein:
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mimouss
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re: Subaru forester

#2506

Message par mimouss »

ils sont tous a l'interieur, mais c'est pas specifique au moteur mais a la caisse.
il n'y a que le forester atmo qui a le calculo sur le moteur.
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re: Subaru forester

#2507

Message par Subforest72 »

Ok :no:

Et a prioris même les SF5 US équipés du EJ251 ont un calculo différent à l'intérieur de la caisse :no:

Par contre tous les témoignages que j'ai lu, les mec parlent d'une à 2h pour adapter le faisceau !

Je sait pas comment ils s'y prennent :no:
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re: Subaru forester

#2508

Message par Nico 34 »

Salut les gars ! Je suis toujours autant impressionné par vos commentaires techniques... A ce sujet un ami souhaite rejoindre les SUV-34, et acheter un SUV, et je lui ai donc tout naturellement orienté vers un Forester.
Du côté de Montpellier, les SUV d'occasion ne sont destinés qu'à faire de la ville, et doivent être les moins chers possibles, avec le moteur diesel le plus petit possible. Avec cerise sur le gâteau ! Uniquement 2 roues motrices ! Faut pas déconner, un SUV oui! Mais qui consomme le moins possible et qui coûte le moins cher en entretient .... ! Quand même... Des trucs qui ne servent à rien du tout donc, en fin , juste à faire les beaux et répondre à la mode pour le moins cher possible ....Enfin Bref !

Donc évidemment , pas trop de Forester essence d'occasion, et encore moins avec la boite à variation continue.
Mais il en trouve quand même quelques uns....

Alors ma question, sachant qu'il ne sera destiné qu'à la rando( rayante, tapante, salissante....donc état carrosserie peu important) est : 200 000 kilomètres pour un Foz 2.0 ou 2.5 essence, de plus de 10, 15 ans pour 3 à 4 000 euros, est-ce interressant ? Conseilleriez vous les modèles bi-carburation ? Quels sont les points que vous surveilleriez sur ces offres ?

Si un d'entre vous pouvez prendre 30 secondes pour valider ou infirmer mes doutes et questions, ce serez bien sympa!


A bientôt !
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re: Subaru forester

#2509

Message par mimouss »

alors, 200mkm, pas de soucis. a ces km ca peux bouffer de l'huile mais pas de soucis tant qu'on surveille le niveau.
choix atmo vs turbo:
+ atmo:
reducteur de bv
entretien plus facile

+ turbo:
puissance, 170cv <2000, 177cv >2000 en 2.0L , 230cv en 2,5L (0 a 100 en 6s :diable: )
glissement limite d'origine a l'arriere (se monte plug and play sur atmo...

en gpl pas de soucis si ce n'est ne JAMAIS prendre un modele 2.0L atmo 158cv. le reglage soupape est tres chiant et couteux.

a 200mkm il faudra prevoir le changement des amortos qui seront tres certainement d'origine. un kit complet pedders amorto + ressorts +30mm c'est 800€ :)
gaffe a la ligne d'echap qui sera d'origine et peux etre fatiguée
roulements de roues surement d'origine aussi et peuvent etre fatigués ( 400€ de roulement pour les 4, a ajouter aux 600€ de moyeux a changer en meme temps)


point a verifier:
vidanges boite pont a faire tout les 60mkm

vidanges moteur reguliere tout les 10/12mkm

4pneux identiques et usure reguliere sur les 4. faire des 8 en braquage a fond, doit pas y avoir d'accoup, sinon c'est le central hs...

rouille: si caisse de montagne oublier! les montagneux nous revendent leur merguez pourrave a peu cher, mais bonjour le bordel des qu'on intervient dessous... :( ( :D )


le reste ras. ca tient 300mkm sans soucis si entretien suivi.
pour le tarif, un sf5 (97-02) a 200mkm j'y metterai pas plus de 2000€, rapport aux frais dues aux km ;)
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re: Subaru forester

#2510

Message par Nico 34 »

Whouawwwwwwwww !!!!!! Merci Mimouss !!!!! Je fais un copier coller et je lui envoi de suite !!!!!!!!! Merci beaucoup !
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