Vos questions sur le CT

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

pat974
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

Message par pat974 »

platplat a écrit :Avant il n'y avait qu'un n° de dossier dessus, maintenant, y'a en gros le n° d'immat', ça va pas etre facile la bidouille.

Bien, que sur la mienne, il y'a l'immat' ancienne formule, vu que j'ai du faire la CT pour avoir la carte grise avec le nouveau n°.
Je viens de passer la plate et le def :hein: j'ai encore les vignettes collées "ancien système" :hein:
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

pat974 a écrit :Je viens de passer la plate et le def :hein: j'ai encore les vignettes collées "ancien système" :hein:
Peut etre que les controleurs ont la possibilité de finir leur stock de vignette :hein: . Mon CT date de decembre, et un copaing qui a passé sa voiture après moi avait encore l'ancienne etiquette.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
tyron
Quatre-Quatreux

Message par tyron »

J'ai posé la question dans un autre topic mais elle sera plus à sa place ici, Qu'en est'il de la réglementation aujourd'hui en terme de modif sur no jouets ? Comment savoir si une modif va poser problème ???
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

théoriquement toute transformation susceptible de modifier la situation du véhicule au regard des articles R.54 à R.62 et R.69 à R.81 du code de la route,
ou toute modification du véhicule à la suite de laquelle il cesserait d'être conforme aux indications portées sur le certificat de conformité
(en particulier pour les organes qui font l'objet d'une mention de conformité à un texte réglementaire au sein de la notice descriptive)*
doit faire l'objet :
-d'une déclaration à la préfecture
-le cas échéant d'une réception à titre isolé par le service des mines.

*
constitution générale (en particulier dimensions précises des pneus), dimensions du 4x4 (dont la garde au sol en charge), moteur (et échappement), transmission (démultiplication précisée), suspensions (flexibilité précisée), direction, freinage (arrêté ministériel), carrosserie (attention : arrêtés ministériels relatifs à la protection anti choc et à la résistance + tous les dispositifs d'ancrages et de ceintures), éclairage (nombre, couleur, disposition et emplacements d'origine)(arrêté ministériel) et signalisation (arrêté ministériel), accessoires divers (arrêté ministériel) et marques d'identité
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
dede83
Banni

Message par dede83 »

tyron a écrit :J'ai posé la question dans un autre topic mais elle sera plus à sa place ici, Qu'en est'il de la réglementation aujourd'hui en terme de modif sur no jouets ? Comment savoir si une modif va poser problème ???
des que tu change ou monte un truc c est plus bon :ouin:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
tyron
Quatre-Quatreux

Message par tyron »

Les divers témoignages que je lis à droites à gauche disent que pour le CT et les forces de l'ordre on peut tomber sur des gens complaisant ou pas trop pointilleux, ce que je craindrais le plus c'est vis à vis de l'assurance en cas de gros pépin ...
pseudo
Quatre-Quatreux

Message par pseudo »

tyron a écrit :Les divers témoignages que je lis à droites à gauche disent que pour le CT et les forces de l'ordre on peut tomber sur des gens complaisant ou pas trop pointilleux, ce que je craindrais le plus c'est vis à vis de l'assurance en cas de gros pépin ...
C'est un peu vrai... :cry: en t'obligeant à faire certaines réparations qui te font ...iech.. :D il peuvent te sortir d'une grosse galère... ;) ........d'accord ....des fois simplement.... :no: ...mais.....
christian.styling
Administrateur
Administrateur

faut pas confondre députés/sénateurs, gendarmerie/police et contrôle technique. les contrôleurs c'est pas eux qui votent les lois qui nous gâchent la vie (mais sans loi on s'entretuerait comme des sauvages), et c'est pas eux qui verbalisent les contrevenants. les contrôleurs font leur job...
--
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

christian.styling a écrit :faut pas confondre députés/sénateurs, gendarmerie/police et contrôle technique. les contrôleurs c'est pas eux qui votent les lois qui nous gâchent la vie (mais sans loi on s'entretuerait comme des sauvages), et c'est pas eux qui verbalisent les contrevenants. les contrôleurs font leur job...
:clap: :clap: :clap: :clap:

certains controleurs sont plus tolérant que d autres.....

ils sont responsable s ils t arrivent un truc à cause d un défaut non signaler???? :hein:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

mon contrôleur m'a dit que je n'étais pas à l'abri d'une verbalisation par les forces de l'ordre...
--
Répondre