Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
pat974 a écrit :Je viens de passer la plate et le def j'ai encore les vignettes collées "ancien système"
Peut etre que les controleurs ont la possibilité de finir leur stock de vignette . Mon CT date de decembre, et un copaing qui a passé sa voiture après moi avait encore l'ancienne etiquette.
J'ai posé la question dans un autre topic mais elle sera plus à sa place ici, Qu'en est'il de la réglementation aujourd'hui en terme de modif sur no jouets ? Comment savoir si une modif va poser problème ???
théoriquement toute transformation susceptible de modifier la situation du véhicule au regard des articles R.54 à R.62 et R.69 à R.81 du code de la route,
ou toute modification du véhicule à la suite de laquelle il cesserait d'être conforme aux indications portées sur le certificat de conformité
(en particulier pour les organes qui font l'objet d'une mention de conformité à un texte réglementaire au sein de la notice descriptive)*
doit faire l'objet :
-d'une déclaration à la préfecture
-le cas échéant d'une réception à titre isolé par le service des mines.
*
constitution générale (en particulier dimensions précises des pneus), dimensions du 4x4 (dont la garde au sol en charge), moteur (et échappement), transmission (démultiplication précisée), suspensions (flexibilité précisée), direction, freinage (arrêté ministériel), carrosserie (attention : arrêtés ministériels relatifs à la protection anti choc et à la résistance + tous les dispositifs d'ancrages et de ceintures), éclairage (nombre, couleur, disposition et emplacements d'origine)(arrêté ministériel) et signalisation (arrêté ministériel), accessoires divers (arrêté ministériel) et marques d'identité
tyron a écrit :J'ai posé la question dans un autre topic mais elle sera plus à sa place ici, Qu'en est'il de la réglementation aujourd'hui en terme de modif sur no jouets ? Comment savoir si une modif va poser problème ???
des que tu change ou monte un truc c est plus bon
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Les divers témoignages que je lis à droites à gauche disent que pour le CT et les forces de l'ordre on peut tomber sur des gens complaisant ou pas trop pointilleux, ce que je craindrais le plus c'est vis à vis de l'assurance en cas de gros pépin ...
tyron a écrit :Les divers témoignages que je lis à droites à gauche disent que pour le CT et les forces de l'ordre on peut tomber sur des gens complaisant ou pas trop pointilleux, ce que je craindrais le plus c'est vis à vis de l'assurance en cas de gros pépin ...
C'est un peu vrai... en t'obligeant à faire certaines réparations qui te font ...iech.. il peuvent te sortir d'une grosse galère... ........d'accord ....des fois simplement.... ...mais.....
faut pas confondre députés/sénateurs, gendarmerie/police et contrôle technique. les contrôleurs c'est pas eux qui votent les lois qui nous gâchent la vie (mais sans loi on s'entretuerait comme des sauvages), et c'est pas eux qui verbalisent les contrevenants. les contrôleurs font leur job...
christian.styling a écrit :faut pas confondre députés/sénateurs, gendarmerie/police et contrôle technique. les contrôleurs c'est pas eux qui votent les lois qui nous gâchent la vie (mais sans loi on s'entretuerait comme des sauvages), et c'est pas eux qui verbalisent les contrevenants. les contrôleurs font leur job...
certains controleurs sont plus tolérant que d autres.....
ils sont responsable s ils t arrivent un truc à cause d un défaut non signaler????
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...