La vie d'un 4x4...

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: La vie d'un 4x4...

Message par Grain.de.Sable »

j'ai pas dit le contraire :)

mais le prix en tient compte il me semble. les prix queje vois sur les autres annonces sont sur une autre tranche.

je précise que je ne connais pas personnellement Rover 17, qu'il n'est pas un pote virtuel. :)

mais, il y a tout le reste dans le monde land ... les roulements, les SB, la BV, la BT, le suivi (niveaux graissages) qui conditionne la fragilité des croisillons, un moteur suivi ou pas ...
ImageImage
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

cchris a écrit :ben si ca a ete fait par pro avec facture a l'appui et modifié lors du passage du ct
qd tu recois ta demande d'immatriculation c'est indiqué la nouvelle puissance et comme pour recevoir les plaques ou la carte verte de l'assurance c'est ton assureur qui fait les demarches ben de fait il est au courant
le rêve... :o
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

cchris a écrit :sauf que lui il a eu une mauvaise surprise... Il a eu le feu :p

vandalisme... pneu enflammé de l'extérieur... ça fait pas les même dégats qu'un feu moteur qui se déclanche DANS le compartiment moteur... ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
cchris
Quatre-Quatreux

Message par cchris »

jcnappee a écrit :vandalisme... pneu enflammé de l'extérieur... ça fait pas les même dégats qu'un feu moteur qui se déclanche DANS le compartiment moteur... ;)
je disais ca pour animer le debat, je ne connait pas dutout ni GDS ni rover17

par contre ayant deja restauré plusieurs ancetre je ne pense pas que ce soit un véhicule pour reel debutant car il y a du travail dessus et ce n'est ni une moto ni une saab et notre ami pedrole ne s'en sortira probablement pas seul et c'est le meilleur moyen d'etre degouté de qqch
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

mais ya pa de souci !!

vous avez tout-à-fait raison de poser toutes les questions. vous êtes là pour cela. et quand on prend le partie de répondre à des "débutants", il est logique de devoir argumenter.

:)

déjà, land rover pour ces modèles-là est étonnamment, ridiculement, basique au niveau du remontage ...

je me souviens de l'parès midi où on a inversé un baché est devenu tôlé et un tôlé est devenu bâché ... :D

mais, j'ai bien dit que cela ne pouvait avoir un intérêt que s'il y avait arrangement pour que ce soit fait sur place pour rentrer avec le def ... ;)

sinon, cela peut devenir un piège même si le souci a l'air superficiel.

je suis persuadée que vous pouvez trouver un engin tout aussi intéressant plus près de chez vous. ça risque d'être plus cher ou alors dans un état moins intéressant, ce qui se paie par la suite. c'était le seul sens de mon inter. :)
ImageImage
pedrole
Quatre-Quatreux

Message par pedrole »

Mais c'est vrai que le land de rover est tentant ( rover, si tu nous lis ...).

Il est vrai aussi que c'est un véhicule( le land), une dimension (le 4x4)inconnus pour moi.
Donc même s'il a été bien suivit, je crains que sa remise en état ne soit un trop gros morceaux pour moi...

Mon idée reste de ne pas faire un trop gros investissement si jamais je veux récupérer mes billes après un éventuel dégout du voyage en 4x4, ou du 4x4 tout court...
A fortiori, aller jusque là, revenir, faire revenir le véhicule (s'il n'est pas roulant), finir les réparations et faire le dédouanement ferait tout de même grimper le prix du véhicule ...

La facilité restera toujours de trouver pas trop loin de chez moi, que je puisse l'essayer plusieurs fois, le ramener chez moi sans devoir passer aux douanes etc...
Dans le cas du véhicule de Rover, je serai obligé de me fier à ce qu'il m'en dira, à ce que vous en direz et à mon instinct (hum, hum ...)

Tous vos avis semblent sensés et en même temps, le choix final (la partie la moins drôle) n'appartient qu'a moi et vous n'avez aucune responsabilité là dedans.
Chacun parle honnêtement de ce qu'il connait ( bon, subjectivement quand on commence à être amoureux de son véhicule ). A moi à faire le tri dans tout ça. C'est pour ça que c'est dûr de faire un pas...

Mais tout ça est bien encourageant ...
cchris
Quatre-Quatreux

Message par cchris »

regarde c'est tout pres de chez toi
http://www.2ememain.be/autos/autos/land ... to_merk=29
et l'annonce date de - de 2 jours
pedrole
Quatre-Quatreux

Message par pedrole »

cchris a écrit :regarde c'est tout pres de chez toi
http://www.2ememain.be/autos/autos/land ... to_merk=29
et l'annonce date de - de 2 jours

Toi on voit que t'as passé du temps à chercher le tiens :D
Merci de ton coup de main!!
Je vais au moins l'essayer ...
Il m'attend mais fin de semaine prochaine... Le gars est fort pris ...
cchris
Quatre-Quatreux

Message par cchris »

oui mais maintenant je ne regarde plus trop
je prefere pas au cas ou je trouverai qqch de pas mal
le mien m'attends? Demain matin je l'ai YESSSSSSSss
pedrole
Quatre-Quatreux