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re: ECO PASTILLE dure a avaler ....
Posté : mer. janv. 23, 2008 6:34 pm
par gegedelyon
EFFONDREMENT DES VENTES DES VH MALUSABLE/ LES CONCESS FONT LES BANQUIERS POUR REGLER LES BONUS ( dont les ventes sont en augmentation)......

sacré binzzzzzzzz leur truc
LES CONCESSIONNAIRES PEINENT A SE FAIRE REMBOURSER LES BONUS
23 janvier
LA TRIBUNE (23/1/08) explique que le système de bonus-malus mis en place début décembre 2007 pour prendre en compte les émissions de CO2 des voitures neuves exaspère les concessionnaires. « Les textes sont en phase de rédaction. Ni les fonds, ni les organismes appropriés ne sont prêts, c’est la confusion », déplore un constructeur. En effet, si les consommateurs paient eux-mêmes le malus, « ce sont généralement les concessionnaires qui avancent le montant des bonus, en le déduisant de la facture acquittée par le client. Mais ils n’ont pas encore pu se faire rembourser par l’Etat », souligne M. Yves Pasquier-Desvignes, directeur des ventes et du marketing d’Opel France. « Les concessionnaires ne savent pas à quel service s’adresser. Les formulaires officiels ne sont pas disponibles. Rien n’est encore fixé », ajoute-t-on chez Honda.
Les sommes en jeu ne sont pas négligeables, les bonus concernant une part croissante des ventes (environ 30 % en 2007), surtout chez les constructeurs généralistes. « Lors de notre dernier week-end portes ouvertes, plus de 70 % des commandes se sont portées sur notre Fiesta, dont toutes les versions sont éligibles au bonus », affirme-t-on ainsi chez Ford. Au total, « nous estimons à 30 millions d’euros par mois l’avance de fonds accordée par les réseaux », explique M. Patrick Bailly, président de la branche concessionnaires du CNPA (Conseil national des professions de l’automobile).
Par conséquent, certains constructeurs tels que Ford ou Toyota envisagent d’accorder un soutien financier à leur réseau. Soutien d’autant plus attendu que le système définitif vers lequel on s’achemine « prévoit un remboursement au 15 du mois suivant », souligne M. Bailly. Ce qui représente une vingtaine de millions d’euros à avancer en moyenne chaque mois,
dans un contexte d’effondrement des ventes de voitures à malus (25 % des ventes environ en 2007), qui génèrent les marges les plus importantes.
re: ECO PASTILLE dure a avaler ....
Posté : mer. janv. 23, 2008 6:40 pm
par christian.styling
gegedelyon a écrit :[...] Les formulaires officiels ne sont pas disponibles. Rien n’est encore fixé [...] contexte d’effondrement des ventes de voitures [...]qui génèrent les marges les plus importantes
ébin quoi de surprenant ? on est en France et c'est le bordel

encore une réforme concoctée sans réfléchir à ses conséquences

re: ECO PASTILLE dure a avaler ....
Posté : mer. janv. 23, 2008 6:43 pm
par jidgi
Le petit Nicolas, c'est le roi de 'l'a peu près"

re: ECO PASTILLE dure a avaler ....
Posté : mer. janv. 23, 2008 8:29 pm
par talviv44
re: ECO PASTILLE dure a avaler ....
Posté : jeu. janv. 24, 2008 8:30 am
par christian.styling
bof ce ne sont pas ceux qui sont sous les feux des projecteurs qui gouvernent : les hommes politiques passent mais le petit personnel qui élabore les projets est toujours le même...

re: ECO PASTILLE dure a avaler ....
Posté : jeu. janv. 24, 2008 7:14 pm
par s.dur
christian.styling a écrit :bof ce ne sont pas ceux qui sont sous les feux des projecteurs qui gouvernent : les hommes politiques passent mais le petit personnel qui élabore les projets est toujours le même...
ben là je suis pas sûr

re: ECO PASTILLE dure a avaler ....
Posté : jeu. janv. 24, 2008 9:02 pm
par Ibtissem
christian.styling a écrit :ébin quoi de surprenant ? on est en France et c'est le bordel

encore une réforme concoctée sans réfléchir à ses conséquences
je viens d'entendre aux infos qu'aux Pays-Bas, suivis en ça par l'Allemagne et bien sûr la Suède, on vire les panneaux de signalisation dans le but d'encourager chacun à prendre ses responsabilités et à adopter un comportement citoyen.
ici on veut nous assister de plus en plus, tout devient interdit ou obligatoire, bientot les bagnoles vont conduire à notre place par des capteurs en tout genre, histoire de nous déresponsabiliser encore plus, de nous assister encore plus.
Avec ces barrières répressives toujours plus étroites, tout va de pire en pire, et derrière la frontière, tout près de nous, il y a des gens qui réfléchissent dans le bon sens

ça laisse rêveur non

re: ECO PASTILLE dure a avaler ....
Posté : jeu. janv. 24, 2008 11:13 pm
par tontonniva
christian.styling a écrit :dépêchez vous d'acheter des gros 4x4 !!!
vous pourrez les revendre l'année prochaine avec une décote réduite de 2500 euros
salut tous
encore une fois . il prenne le problème a l'envers c'est au constructeur de nous faire des moteur peu polluant et a l'état de les oblige avec des délais raisonnables et d'obligé Europe a en faire autant il peupeuve taxe a tour de bras sa ne réduira pas la pollution .il et sur que cette argent a ira a d'autre fin .de plus sa va aggravé les différences social .même se qui on du fric y regarde a deux fois
@ + vincent
re: ECO PASTILLE dure a avaler ....
Posté : lun. févr. 04, 2008 5:24 pm
par mybobolyon
Pas de nouvelles?? bonnes ou mauvaises??
.
re: ECO PASTILLE dure a avaler ....
Posté : lun. févr. 04, 2008 7:09 pm
par gegedelyon

il y a ça paru ce matin :
http://www.autoactu.com/bonus-malus---b ... -co2.shtml
et ça :
Mercedes, BMW, Audi fortement impactées par le malus
Les trois marques prémium allemandes enregistrent une baisse similaire avec -36% pour Mercedes (3 996 unités) ; -24% pour BMW (3 726 unités) et -30% pour Audi (3 155 unités). Un recul en partie contre coup des anticipations du mois de décembre (respectivement +70% pour Mercedes, +38% pour BMW et +25% pour Audi).
A part Nissan (+12% à 2 794 unités), Mini (+53% à 1 999 unités), Smart (dont la majeur partie de la gamme bénéficie de 1 000 euros de bonus à +54% à 892 unités) et Saab (+9,2%) toutes les autres marques sont en baisse. Pour la plupart, une conséquence de l’entrée en vigueur du malus et des anticipations de décembre. Ainsi, Hyundai baisse de 43% à 1 400 unités (+62% à 3 425 en décembre) ; Volvo est à -50% à 788 unités (+56% à 1 338 en décembre) ; Alfa Romeo est à -51% à 715 unités (+1,2% en décembre à 1 163) ; Mitsubishi est à -39% à 198 unités (+240% à 602 en décembre) ; Chrysler Jeep à -74% avec 196 unités (en décembre Jeep avait fait +111% et 891 unités et Chrysler +64% à 413 unités) ; Jaguar à -78% avec 49 unités (contre+101% en décembre et 222 unités).
Certaines marques pourraient avoir des difficultés à repositionner leur gamme en fonction de cette nouvelle règle qui fait de la consommation de carburant un critère de choix prédominant.
On s'y attendais , la prochaine discution pour annualiser le MALUS est prévue en Février @++++++
