Nelson's Samuraï.

Modérateur : romainletu

Rangertom
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Nelson's Samuraï.

Message par Rangertom »

samourai59 a écrit :belle figure :D :D :D ;)

++samourai
Gros délire surtout pour faire plaisir aux photographes :D

Image

Par contre sur celle là on voit bien le joint de culasse en train de mourrir :no: :D
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
stef-kol
Quatre-Quatreux

Message par stef-kol »

NELSON60 a écrit :Bonjour à tous, merci beaucoup pour vos messages de soutiens ;)

Je n'ai pas remis les pattes sur le SaM depuis une semaine mais ma déception ne s'est pas atténuer !!! Avec tout le mal que j'ai donner, j'en ai marre des truc à essayer avec si, avec ça etc....

Donc pour l'instant, j'arrette tout, on verra bien à l'avenir, le vendre ou le finir.

++ Nelson
Salut Nelson.

Un message de soutien de plus. ça fait plus d'un an que je ne suis plus sur le forum, je trouve ton travail et ton reportage magnifique. Au-delà du travail bien fait, de la gueule magnifique de ton engin, tu veux qu'il marche et ta déception est à la hauteur de ton perfectionisme. Il est vrai que tu as pris un kit add a leaf, kits qui sont réputés durs et sautilleurs. Seul le kit OME réhausse et assouplit (je peux en parler, je l'ai). Donc arrêter un travail perso de qualité à cause d'un matériel acheté peu adapté serait dommage. J'aurais moyennement apprécié que Michel Ange arrête la chapelle sixtine à cause de la porte d'une mauvaise essence de bois que lui aurait livré le menuisier (ça va, je lui ai fait une comparaison assez valorisante pour qu'il s'y remette, non les gars?).

Bon aller, encore une semaine de repos et tu t'y remet, nous on a un feuilleton forum4x4 sam de nelson à suivre, c'est pas tout ça mais tu as des lecteurs impatients maintenant.

Aller, une dernière bière et tu reprends la clé de 17.

a+
SAM 1997 aménagé (vendu) avec kit OME - BF AT 215/75R15 - jumelles TD - BT4.16 Measson - protections - sièges NISSAN 100 NX - capote en 2 parties...
stef-kol
Quatre-Quatreux

Message par stef-kol »

Pour te remettre dans le droit chemin (entre l'établi et la servante en passant devant le poste à souder), je te joint ce bout de post d'une vieille discussion qui peut te donner des idées pour un montage de clignos avants assez propre.

a+

J'ai fait ce montage il y a quelques années et j'en suis super content!

Image

Voilà un moment que je cherche une idéee pour faire passer les clignotants du pare-choc à la face avant du SAM.
Après avoir mesuré tous les clignotants des voitures sur les parkings, j'ai acheté hier des cligno de GOLF I/II (c'est les mêmes).

Après 2 heures de boulot, une fois monté le cligno de golf, je prends l'ensemble veilleuse/cligno du SAM, je remarque qu'il possède un petit biseau...je le place dans l'arrondi de l'aile, ça passe, juste mais ça passe!

Du coup, de l'autre coté je trace un nouveau contour

Image

Je reprends la scie sauteuse

Image

Après un peu de Frameto, je remets un joint à lèvre

Image

Deux vis, deux écrous, le tout se plaque contre le joint, ça marche nickel. Je refais le gauche idem, et ça donne ça :

Image

Du coup voiçi cet ap-midi ce que ça donne en finition de jour :

Image

En résumé ça coûte rien, faut pas se louper à la découpe. Le seul défaut est que les deux tetons qui tiennent la calandre sur les cotés ont étés coupés pour que ça passe (je mettrai deux equerres derrière pour refaire un appui). Mais l'éclairage est meilleur que d'origine (plus haut, plus sur le coin), pas de modifs électriques et la partie cachée ne masque que la partie à coté de la vis qui n'éclaire pas.

Je vais pouvoir attaquer le pare-choc tube...

Image[/quote]
SAM 1997 aménagé (vendu) avec kit OME - BF AT 215/75R15 - jumelles TD - BT4.16 Measson - protections - sièges NISSAN 100 NX - capote en 2 parties...
charly 60

Message par charly 60 »

Rangertom a écrit :Gros délire surtout pour faire plaisir aux photographes :D

Image

Par contre sur celle là on voit bien le joint de culasse en train de mourrir :no: :D
ce qu on voit bien surtout,c est ce traitre de labricolle qui pousse dans le mauvais sens pour t empecher de sortir!!!!!! :diable:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
NELSON60
Quatre-Quatreux

Message par NELSON60 »

Bonjour à tous :cool: ,

Merci à tous pour vos encouragement ;)

Pour répondre à stef-kol et au autres, je suis trés perfectionniste, un peu trop méme d'ou mes déceptions parfois exagéré :no: Et ma décision l'est aussi puisque j'ai décidé d'acquérir un Kit à la hauteur de mon travail ;)

Je mérite bien ça :D Je vous en dit pas plus....la suite dans le prochaine épisode :diable:
Édit Phil13 :D
charly 60

Message par charly 60 »

NELSON60 a écrit :Bonjour à tous :cool: ,

Pour répondre à stef-kol et au autres, je suis trés perfectionniste, un peu trop méme d'ou mes déceptions parfois exagéré :no: Et ma décision l'est aussi puisque j'ai décidé d'acquérir un Kit à la hauteur de mon travail ;)

Je mérite bien ça :D Je vous en dit pas plus....la suite dans le prochaine épisode :diable:
comme je te sent capable de tous,si tu veut faire un test avec des ressorts,j en ai de classic qui traine dans le jardin!!! ;)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
samourai59
Quatre-Quatreux

Message par samourai59 »

NELSON60 a écrit :Bonjour à tous :cool: ,

en voila une bonne nouvelle ;)

++samourai
4 samourai pour en refaire 1 :)
NELSON60
Quatre-Quatreux

Message par NELSON60 »

charly 60 a écrit :comme je te sent capable de tous,si tu veut faire un test avec des ressorts,j en ai de classic qui traine dans le jardin!!! ;)
Non merci, mais c'est gentil ;)

Je vais pas bidouiller un truc qui va me couter des heures, des essais, des heures, etc.... J'achete, je pose et basta :diable:
NELSON60
Quatre-Quatreux

Message par NELSON60 »

J'aime pas voir mon SaM en deuxiéme page :D :mad:

Alors, le SaM est toujours en Stand-by, im manque des piéces pour que le Kit soit complet et me soit livrer :confused: :confused: :confused:
samourai59
Quatre-Quatreux

Message par samourai59 »

NELSON60 a écrit :J'aime pas voir mon SaM en deuxiéme page :D :mad:

Alors, le SaM est toujours en Stand-by, im manque des piéces pour que le Kit soit complet et me soit livrer :confused: :confused: :confused:
le plus dur et fait maintenant,c'est les finition le plus long ;) :D

++samourai
4 samourai pour en refaire 1 :)
Répondre