GRANTOF a écrit :bonjour les amis,
Alors vous trouvez que les têtes cyclo. sont chères
alors il faut savoir que les premisse de ce produit ont été réalisé pour nous les agriculteurs. Tien par exemple j'ai les dernière génération de tète cyclo. sur ma machine a vendanger et il se nettoie tout seul.
Il faudrait que vous me donnier vos diametre de schnorkel et je vous donnerez des tarif a mon avis plus compétitif. Pour exemple sur mon iltis j'en ai mis un qui provien d'un Massey fergu. et je l'ai eu pour 20€
A BIENTOT
Salut Grantof,
Super votre proposition. Bon, alors pour commencer comme je vais réaliser le schnorkel par moulage, je vais adapter le diamètre de mon entrée à celui de la tête et non l'inversse. Ce qui veut dire, que je souhaite trouver la tête qui est adapté à mon moteur. Je pense, mais cela n'engage que moi, que la tête doit être la plus petite possible pour être la plus efficace possible. Je m'explique: Pour que la tête cyclonique soit efficace, il faut une vitesse de l'air suffisante pour créer cette force centrifuge. Non ?

Donc, je dirai que je cherche une tête pour un moteur 3L qui tournerai en moyenne à 2900 t/mn. Ce qui me donne environ 3,9m3/minute de débit.(Merci Edit, erreur de calcul

) Est ce que les têtes sont définis pour un débit ? Quelles sont les caractéristiques donnés par les fournisseurs de ce matériel ? Sinon, il doit bien y avoir des machines agricoles avec des moteurs de la même cylindré ? Non ?
Tiens, autre question, est ce que les têtes cycloniques sont systématiquement montés à la vertical sur les engins agricoles ? Est ce que ce machin ne marche bien qu'en position verticale ? J'aimerai bien le placer sur mon schnorkel en lui faisant suivre l'angle fait par le pare brise.

Les aspirateurs à effet cycloniques ont bien leur mécanisme inclinés, non ?
Merci pour votre aide
A plus
Vincent