Manifeste pour la réforme de la FF4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jidgi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Manifeste pour la réforme de la FF4x4

Message par jidgi »

Dernière news :

En plus des 8, il faut rajouter désormais 4 nouvelles démissions de représentants. Si je compte bien, on est donc 12.
Dans son dernier CR, Brett parlait de fédérer. Je dois pas avoir le même dictionnaire que lui concernant la définition de ce verbe. :D :D :D

Et aussi :
Je tiens en tout premier lieu à m'excuser auprès des différents inscrits ou visiteurs de FORUM 4x4, car effectivement cette réponse peu sembler un règlement de compte. Je ne peux laisser sans réponse JMD présenter les choses comme ça l'arrange, ce n'est pas pour moi un règlement de compte mais un rétablissement de la vérité sur ce que j'ai fait ou dit.
Je laisse de toute façon le soin au modérateur de laisser passer ou pas ce message.

JMD dit :"Oui PB pour ne pas le nommer avait sa lettre de dem avant même de venir à l'AG et en double exemplaire ; est-ce sérieux ? Il n'y a pas eu de désaccord mais manipulation par CB (carte bleue)"

C'est très sérieux et honnête*! Pour mémoire ou information, le Président de la... bien avant l'AG m'a téléphoné pendant à peu près une heure pour me proposer un poste au BE. Je lui ai posé diverses questions auxquelles il m'a répondu. Le lendemain par mail sur officiel F... j'ai indiqué que je refusai la proposition en évoquant les différentes raisons et en précisant*: " le 13/12 dira la suite"*.
Il semble que vous Monsieur JMD vous n'ayez pas eu connaissance dudit message, puisque de toute façon il n'a jamais été diffusé sur le groupe officiel F... le modérateur considérant certainement qu'il était gênant que la F... essuie des refus.
De plus si vous n'avez pas su saisir ce que pouvait signifier "le 13/12 dira la suite", il faudra revoir votre esprit d'analyse !!
Dans la réalité, ma décision était déjà prise. J'aurai pu vous adresser ma démission par courrier AR classique, mais en procédant ainsi, je me fermai la porte de l'AG et là, je ne pouvais pas, j'avais trop envie de voir jusqu'où vous étiez capables d'aller dans votre tissu de M... et de C...
Il était donc logique que ma lettre soit prête en double exemplaires.*Il n'y a eu aucune manipulation de LEBARBU et même si ça avait été le cas, dans ce domaine comme dans d'autres, vous avez été une nouvelle fois très mauvais, car malgré vos tentatives, vous, vous n'avez pas réussi !!
Si j'ai démissionné c'est justement parce qu'il y avait un gros problème de fond.
Et vous n'avez pas plus le droit de minimiser les choses et de déformer la vérité en ce qui concerne la démission du Vice-Président du S.E. Car si c'est nécéssaire, je pourrai diffuser avec son autorisation le message qu'il m'a adressé personnellement pour m'indiquer que les raisons de sa démission étaient des questions d'éthique, d'orthodoxie, et de démocratie.
Si vous, vous trouvez que là, il n'y a pas un problème, il faudra peut-être que vous vous sortiez la M... que vous avez sur les yeux.

JMD nous dit aussi : "Un petit groupe est resté dehors sans rien faire. Juste à attendre le rapport de PB (faisant des allers-retours toutes les ½ heures pour informations).. qui a démissionné après 4h de réunion ;

Là encore belle vision des choses*! Quand on passe une matinée à tourner en rond à ressasser des thèmes aborder dix mille fois et dix mille fois sans réponse du BE, on trouve le temps long et je ne préférai, pas toute les 1/2 heures comme vous le prétendez mais 3 fois en 5 heures retrouver des personnes avec un discours plus constructif et plus sensé que le vôtre !

Quand un Vice-président fondateur (NG) pose la question*:" il faut se poser la question et arrêter de se voiler la face, pourquoi les gens partent et pourquoi on n'arrive plus à faire adhérer ?"*et que Monsieur le Président de la F... répond"*JE NE SAIS PAS ET VOUS QU'EN PENSEZ-VOUS*?"*j'ai clairement dit qu'il était inadmissible en tant que Président de faire une telle réponse et de renvoyer la question vers les autres !
Et quand enfin les professionnels de l'automobile nous montrent clairement qu'ils n'en ont rien à foutre du pratiquant de loisir 4x4 mais que leurs orientations B to B, le vase est plein et j'ai préféré donne de suite ma démission et ma carte (pas bleu) quoique ?

Enfin je pense que vous la F... et vous JMD, vous êtes bien mal placé pour donner des leçons aux autres*!
Pour mémoire, lorsque je vous ai remis le pouvoir d'un adhérent du 34 qui n'avait jamais reçu son numéro d'adhérent, ou j'ai personnellement demandé à plusieurs reprises que le nécéssaire soit fait, vous nous dites "c'est un nouveau*! " Je pouffe, je me marre et pour vous faire rire à tous, je précise que c'est un nouveau d'avril 2003 !
Quand on vous envoie (pour aider la caisse de la F...*pour pouvoir imprimer votre revue) un chèque d'une société (que je dirige) peu importe le montant et que je suis obligé réclamer dix fois un justificatif comptable, il me semble que je suis en droit de me poser des questions (je m'en pose plus) sur la tenue de la liste et du nombre des adhérents et de la tenue de la comptabilité.
Je pense que ce sont les domaines où il y a transparence, mais se sont bien les seuls, et quelle "TRANSPARENCE"*!!

Pour solde de tout compte
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

C'est vrai que c'est carrément lourd ces gamineries, heureusement que je ne viens qu'une fois par mois !
Anonyme

Message par Anonyme »

Superbe...
J'ai remarqué qu'au CN il y avait de plus en plus de pros.
Certains d'entre eux forts sympas mais aussi fort dynamiques, commencent à réclamer la fusion avec la FFSA et l'établissement d'un brevets y compris pour les clubs 1901 qui voudront faire des balades.
Avec des si refaisons l'histoire.
1 -Si la fédé devient fédé càd avec le parrainage de certains ministères.
2 - Si une partie du monde des pratiquants démissionne.
3 - Si l'autre partie fait tout pour se faire exclure.
4 - Si le CN est investi en majorité par des pros.

Ben vous aurez votre loisir qui sera réglementé.
En plus ce qui est superbe c'est que vous aurez indirectement provoqué cela.

Pourquoi?
Le 1 est en cours
Le 2 et le 3 aussi
le 4 est en cours aussi

Il suffit de demander un vote du CN et il sera validé à la majorité des voix suivant un processus démocratique.
Cela s'est passé pour la réouverture du forum sur le site ff4x4 lors du CN (j'espère que réouvert il ne sera pas ensuite fermé suite à des échanges d'insultes, de "débâts" insinuatifs en dessous de la ceinture et de message "gentils" envoyés sous des pseudos comme les lettres anonymes de notre bonne vieille dernière guerre).

J'espère me tromper
;-)
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Certains d'entre eux forts sympas mais aussi fort dynamiques, commencent à réclamer la fusion avec la FFSA et l'établissement d'un brevets y compris pour les clubs 1901 qui voudront faire des balades.
Tiens, c'est bizarre, il y a quelques temps on me disait que je délirais quand je le disais....
1 -Si la fédé devient fédé càd avec le parrainage de certains ministères.
2 - Si une partie du monde des pratiquants démissionne.
3 - Si l'autre partie fait tout pour se faire exclure.
4 - Si le CN est investi en majorité par des pros.
Oki avec toi, mais comme d'hab, cette fédé ne représentera pas la majorité des pratiquants. C'est quand même rageant que des gens se prétendent représentants de la majorité alors qu'ils ne le sont pas...Ils sont la réprésentation de LEUR majorité...Et le problème est que l'on ne peut déjà pas proposer des modifications sur tel ou tel point...
Pourquoi tout vouloir professionaliser? On a jamais rien fait du mieux que des amateurs qui s'investissent par eux-même que des profeesionnels qui, sans vouloir les dénigrer car c'est normal c'est leur métier, font beaucoup de choses pour leurs intérets (finance, images, pub, ect). Si ton hypothèse arrive, il risque d'y avoir pas mal de club qui vont disparaitre...et là cette fédé ne représentera plus rien a part ses propres intérets...
P.S: Le site de la fédé en peut être à nouveau en ligne mais pas son forum...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

le sujet Ff

Message par HaDaJ80 »

si les adhérents de la F......... ont des comptes a réglés entre eux qu'ils fassent des réunions démocratiques :lol: parce que le débat pour nous autre est sans interet.
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
LEBARBU
Quatre-Quatreux

Re à HaDaJ80

Message par LEBARBU »

Sujet ouvert le Ven Nov 14, 2003.

Manifeste pour la réforme de la FF4x4
[ Aller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ] 260 REPONSES 5458 VUS

Les chiffres parlent d'eux-mêmes, non?
Il y a peu de POSTS sur ce merveilleux forum FREE qui obtiennent les mêmes scores.

Salutations 4x4 treuses de Christophe
\"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir.\"

MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

A mon avis plus de curiosité que d'intêret. Note aussi que les habitués de ce forum n'y passent pas des plombes. Il y a quantité de revues inintérressantes, toujours les mêmes, qui trainent dans la salle d'attente des toubibs, tu ne les lis pas toi? :D
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Surtout que l'essentiel des messages émane toujours des mêmes alors que les autres viennent plutôt demander l'intérêt de tout ça.
Mais bon si ça vous amuse de venir vous tirer dans les pattes ici et que le Webmaster ne dit rien...
christian 34
Quatre-Quatreux

Message par christian 34 »

C'est quant même incroyable :bang:
La page d'accueil du forum c'est quant même pas : "Manifeste de la réforme de la Fédé» :lol:
Il faut auparavant aller dans débat et ensuite cliquer sur le sujet du thread :~:
Donc ceux qui se retrouve là c'est qu'ils le veulent bien :D
et si le sujet ne leur plait pas, il vont voir ailleurs c'est aussi simple que cela. C'est cela la liberté ;)

En passant... bon courage a tout les démissionnaires je suis bien évidement de tous coeur avec eux... :idée:
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

C'est instructif de lire ce qui se passe, c'est navrant d'en mesurer la platitude et le manque de positivisme qui s'en degage.
MOG & Patrol
Verrouillé