Re: Mon(Les) Compass 4xe est(sont) arrivé(s) ;-)
Posté : lun. nov. 03, 2025 10:20 am
				
				Bonjour,
@jf1sf5:
1) je ne sais pas comment tu arrives à cette valeur de 7,6L/100 -qui, coïncidence au passage, correspond pas mal à ce que j'ai calculé sur mes longs trajets autoroutiers-, mais je tiens à rappeler que mes trajets avec le thermique en marche sont presque tous sur autoroute justement, au maxi des limitations: 130, ou parfois 110, réels (mesurés par mon GPS Garmin).
2) en ce qui concerne la recharge, je ne peux pas te répondre précisément car le prix de l'électricité a beaucoup augmenté sur 4 ans, et je n'ai pas gardé la trace des différents tarifs au cours du temps. Je peux quand même dire que je n'ai jamais rechargé sur une borne publique, et que à quelques très rares exceptions près je recharge toujours chez moi en HC les jours bleus du tarif EDF Tempo (actuellement 12,88cts/kWh).
@exNISSAN:
1) je pense comme toi, ce sont les données collectées par l'UE depuis juillet 2021 pour modifier les valeurs WLTP des PHEV.
2) je n'ai pas d'info officielle à ce sujet, mais de ce que j'ai lu dans les articles consacrés à ce sujet je crois que les remontées de données sont faites à chaque recharge; ou au moins à chaque rapport d'état envoyé par le véhicule (je ne sais pas si c'est une spécificité Jeep ou si ça existe sur tous les PHEV). De toute façon, des remontées faites uniquement à l'occasion des CT me semblent insuffisantes en nombre et trop tardives en dates pour pouvoir édicter une nouvelle norme.
			@jf1sf5:
1) je ne sais pas comment tu arrives à cette valeur de 7,6L/100 -qui, coïncidence au passage, correspond pas mal à ce que j'ai calculé sur mes longs trajets autoroutiers-, mais je tiens à rappeler que mes trajets avec le thermique en marche sont presque tous sur autoroute justement, au maxi des limitations: 130, ou parfois 110, réels (mesurés par mon GPS Garmin).
2) en ce qui concerne la recharge, je ne peux pas te répondre précisément car le prix de l'électricité a beaucoup augmenté sur 4 ans, et je n'ai pas gardé la trace des différents tarifs au cours du temps. Je peux quand même dire que je n'ai jamais rechargé sur une borne publique, et que à quelques très rares exceptions près je recharge toujours chez moi en HC les jours bleus du tarif EDF Tempo (actuellement 12,88cts/kWh).
@exNISSAN:
1) je pense comme toi, ce sont les données collectées par l'UE depuis juillet 2021 pour modifier les valeurs WLTP des PHEV.
2) je n'ai pas d'info officielle à ce sujet, mais de ce que j'ai lu dans les articles consacrés à ce sujet je crois que les remontées de données sont faites à chaque recharge; ou au moins à chaque rapport d'état envoyé par le véhicule (je ne sais pas si c'est une spécificité Jeep ou si ça existe sur tous les PHEV). De toute façon, des remontées faites uniquement à l'occasion des CT me semblent insuffisantes en nombre et trop tardives en dates pour pouvoir édicter une nouvelle norme.