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re: Remise en état Runner
Posté : lun. mai 04, 2020 7:36 pm
par Pat
Ben t'a trouvé à quoi sert le gros ressort à spirale
Il est sur le mécanisme d'entrainement de la vitre, un genre de contrepoid pour pas qu'elle tombe d'un coup

et donc de faire forcer le moteur.
J'espère que tu a pas griller la carte de commande (dans l'aile arriere gauche, derriere l'habillage), il y a 6 relais dedans

re: Remise en état Runner
Posté : lun. mai 04, 2020 8:51 pm
par romain19
Ha ba mince !!
Mais il n’est pas fixé ce contrepoids ? ...il a du tomber quand j’ai ouvert la vitre à plat ....
Quelqu’un pourrait m’expliquer où il va et comment on le remet ? Si il y a des photos, je suis preneur
Car là je suis dans le néant !
Pour la carte , c’est bizarre , tout marchait impec , j’ai ouvert et fermé plusieurs fois pour bien graisser le mécanisme
Et il n’y avait pas de souci .... après je l’ai laissé sans rien toucher et quand j’ai redémarré en fin d’après-midi...pouf ....plus signe de vie !!
Il faut changer tous les relais ?? Ou il y en a qu’un seul
Destinée à la vitre arrière ?? ....je suppose aux vues de ton message que ça coûte une blinde ! ?
Quelques photos quand même !

re: Remise en état Runner
Posté : lun. mai 04, 2020 8:52 pm
par romain19
Merci pour le lien des essuies glaces

re: Remise en état Runner
Posté : lun. mai 04, 2020 9:28 pm
par Pat
https://www.roughtrax4x4.com/toyota-4x4 ... anism.html
Sur la deuxieme photo
Pour les relais, ils sont spécifiques dans leur forme, mais remplacables en soudant un relais normal avec des fils sur la carte, c'est mieux comme ca car le prix est de 4 bons pneus de marque

Mais c'est peut être autre chose, tu a aussi des contacteurs d'ouvertures sur les gaches, dans ce cas y'a un bip en principe qui t'averti

, pis le fusible en principe protége, ou un fil qui s'est coupé, vu la position du toron ca arrive...
Le mieux est de sortir le multimetre, après avoir remis ton ressort, et donc démonter la vitre (courage :lol

et le mécanisme complet

re: Remise en état Runner
Posté : lun. mai 04, 2020 9:41 pm
par romain19
Ok
Je n’arrive pas à avoir le photo 2 pour voir le contre poids ...
Ok pour les relais ( il y a une référence chez toy ou autre au cas où ??.... )
Il faut tous les changer ? Quelqu’un a fait un tuto sur le fait de souder d’autre relais ?
Le fusible concerné se trouve où exactement ? Car j’ai regardé dans le compartiment moteur ... après , je
Suppose que le fusible de vitre du coffre va avec ceux des vitres hors les vitres fonctionnent...
Le bip pour prévenir , il le l’a fait quand je nettoyais , mais maintenant, plus aucun bip ( gâche ouverte ou fermé, rien ne se passe ! )
Les relais dans l’habillage....ils sont accessible à partir de la trappe où il faut démonter l’intégralité des plastiques ??....avec le pot sur j’ai .. je dois avoir ma réponse .....
Je vais redescendre la vitre avec mon booster pour ouvrir la porte ...et ensuite la remonter toujours avec mon booster
Pour qu’elle soit ouverte à plat où je peux démonter et intervenir vitre fermer pour démonter le moteur ( je crois avoir vu qu’il tenait avec des boulons de 12 ou 10 ( il y en a 4 je crois )
re: Remise en état Runner
Posté : lun. mai 04, 2020 9:53 pm
par romain19
La honte !!!!!!
Ça vient de faire tilt !! Et je viens de courir pour vérifier....
J’ai appuyé par mégarde sur le bouton de verrouillage des vitres arrières !!!
Je viens D’appuyer sur le bouton et magie !!! Ça remarche !!
Du coup il ne me reste qu’à comprendre comment se re fixe le contre poids ( il est obligatoire ???

)
Je dois quand même démonter toute la vitres ??
re: Remise en état Runner
Posté : lun. mai 04, 2020 10:47 pm
par romain19
Ok j’ai réussi à avoir la photo 2 !
Cool !!! Je vois bien où il va ! Je me suis demander a un moment si cette grosse vis
Fendue permettait de remonter la vitre à la main
Du coup , cents accessible, rien besoin de démonter !
Par contre je suis surpris du fait qu’il soit uniquement loger comme ça sans
La moindre vis ou autre pour lui éviter de tomber ....
re: Remise en état Runner
Posté : mar. mai 05, 2020 9:15 am
par Pat
Je n'ai jamais eu à démonter le mécanisme, les pannes sont souvent dûes à un manque de nettoyage/graissage remédié par un entretien ad'hoc en même temps que l'injection de rustol dans les recoins du hayon, mais il va bien falloir retendre le ressort et il me semble qu'il y a un axe qui le maintien
Par contre comme problêmes, j'ai eu droit aux patins de maintien de la vitre bouffé par la rouille donc elle s'en mise de travers, à des fils coupés dans le toron, au bouton entre les siéges qui a crié grâce, aux fils de dégivrage qui ne tiennent pas en place et au joint leche vitre que j'ai fini par changer car il manquait quelques centimetres à chaque bout

Pfiouuuuuu quelle aventure cette vitre
Et je n'ai pas de logo Turbo sur la calandre

et ne m'était jamais apercu que le verrouillage intervenait sur la commande de vitre arriere

re: Remise en état Runner
Posté : mar. mai 05, 2020 10:35 am
par romain19
Ha ba comme ça pour le bouton tu le sauras, si un jour d’un coup tu n’as
Plus de jus ...ne démonte pas tout et n’y reste pas 3h comme moi
L’entretien du coup je l’ai fait hier , j’ai tout graisser , rustol au coin etc ...et du coup la vitre
Marche avec la clé maintenant ! D’ailleurs si on doit changer le barillet arrière ...rien de compliqué !
Pour tendre le ressort , j’aviserai ( demain ...aujourd’hui il flotte plein pot ) ...par contre pas vue d’axe de maintient ( même sur la photo ) ...ça dois tenir avec la tension du ressort ....je verrais si j’ai un moyen de le fiabilisé .
Pour le logo turbo ...c’est une adaptation, j’ai récupérer un logo de kzj que j’ai adapté...ça se fait pas trop mal
J’ai des photos de l’adaptation si un jour tu en as besoins

re: Remise en état Runner
Posté : mar. mai 05, 2020 10:41 am
par stefc
d'origine, un simple coup de poinçon sur l'axe central maintient le ressort en place (visible sur la photo de roughtrax).