Remise en état Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

Message par Pat »

Ben t'a trouvé à quoi sert le gros ressort à spirale :D

Il est sur le mécanisme d'entrainement de la vitre, un genre de contrepoid pour pas qu'elle tombe d'un coup :) et donc de faire forcer le moteur.

J'espère que tu a pas griller la carte de commande (dans l'aile arriere gauche, derriere l'habillage), il y a 6 relais dedans :ouin:
romain19
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par romain19 »

Ha ba mince !!
Mais il n’est pas fixé ce contrepoids ? ...il a du tomber quand j’ai ouvert la vitre à plat ....

Quelqu’un pourrait m’expliquer où il va et comment on le remet ? Si il y a des photos, je suis preneur
Car là je suis dans le néant !

Pour la carte , c’est bizarre , tout marchait impec , j’ai ouvert et fermé plusieurs fois pour bien graisser le mécanisme
Et il n’y avait pas de souci .... après je l’ai laissé sans rien toucher et quand j’ai redémarré en fin d’après-midi...pouf ....plus signe de vie !!

Il faut changer tous les relais ?? Ou il y en a qu’un seul
Destinée à la vitre arrière ?? ....je suppose aux vues de ton message que ça coûte une blinde ! ?

Quelques photos quand même ! :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

Merci pour le lien des essuies glaces ;)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

https://www.roughtrax4x4.com/toyota-4x4 ... anism.html

Sur la deuxieme photo ;)

Pour les relais, ils sont spécifiques dans leur forme, mais remplacables en soudant un relais normal avec des fils sur la carte, c'est mieux comme ca car le prix est de 4 bons pneus de marque :D
Mais c'est peut être autre chose, tu a aussi des contacteurs d'ouvertures sur les gaches, dans ce cas y'a un bip en principe qui t'averti ;) , pis le fusible en principe protége, ou un fil qui s'est coupé, vu la position du toron ca arrive...
Le mieux est de sortir le multimetre, après avoir remis ton ressort, et donc démonter la vitre (courage :lol :) et le mécanisme complet :roll: :D
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

Ok

Je n’arrive pas à avoir le photo 2 pour voir le contre poids ... :~:

Ok pour les relais ( il y a une référence chez toy ou autre au cas où ??.... )
Il faut tous les changer ? Quelqu’un a fait un tuto sur le fait de souder d’autre relais ?

Le fusible concerné se trouve où exactement ? Car j’ai regardé dans le compartiment moteur ... après , je
Suppose que le fusible de vitre du coffre va avec ceux des vitres hors les vitres fonctionnent...

Le bip pour prévenir , il le l’a fait quand je nettoyais , mais maintenant, plus aucun bip ( gâche ouverte ou fermé, rien ne se passe ! )

Les relais dans l’habillage....ils sont accessible à partir de la trappe où il faut démonter l’intégralité des plastiques ??....avec le pot sur j’ai .. je dois avoir ma réponse .....

Je vais redescendre la vitre avec mon booster pour ouvrir la porte ...et ensuite la remonter toujours avec mon booster
Pour qu’elle soit ouverte à plat où je peux démonter et intervenir vitre fermer pour démonter le moteur ( je crois avoir vu qu’il tenait avec des boulons de 12 ou 10 ( il y en a 4 je crois )
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

La honte !!!!!!

Ça vient de faire tilt !! Et je viens de courir pour vérifier....

J’ai appuyé par mégarde sur le bouton de verrouillage des vitres arrières !!!

Je viens D’appuyer sur le bouton et magie !!! Ça remarche !!

Du coup il ne me reste qu’à comprendre comment se re fixe le contre poids ( il est obligatoire ??? :D )

Je dois quand même démonter toute la vitres ??
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

Ok j’ai réussi à avoir la photo 2 !

Cool !!! Je vois bien où il va ! Je me suis demander a un moment si cette grosse vis
Fendue permettait de remonter la vitre à la main :D

Du coup , cents accessible, rien besoin de démonter !

Par contre je suis surpris du fait qu’il soit uniquement loger comme ça sans
La moindre vis ou autre pour lui éviter de tomber ....
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Je n'ai jamais eu à démonter le mécanisme, les pannes sont souvent dûes à un manque de nettoyage/graissage remédié par un entretien ad'hoc en même temps que l'injection de rustol dans les recoins du hayon, mais il va bien falloir retendre le ressort et il me semble qu'il y a un axe qui le maintien :hein:

Par contre comme problêmes, j'ai eu droit aux patins de maintien de la vitre bouffé par la rouille donc elle s'en mise de travers, à des fils coupés dans le toron, au bouton entre les siéges qui a crié grâce, aux fils de dégivrage qui ne tiennent pas en place et au joint leche vitre que j'ai fini par changer car il manquait quelques centimetres à chaque bout :lol:
Pfiouuuuuu quelle aventure cette vitre :D

Et je n'ai pas de logo Turbo sur la calandre :clap: et ne m'était jamais apercu que le verrouillage intervenait sur la commande de vitre arriere :lol:
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

Ha ba comme ça pour le bouton tu le sauras, si un jour d’un coup tu n’as
Plus de jus ...ne démonte pas tout et n’y reste pas 3h comme moi :D :D ;)

L’entretien du coup je l’ai fait hier , j’ai tout graisser , rustol au coin etc ...et du coup la vitre
Marche avec la clé maintenant ! D’ailleurs si on doit changer le barillet arrière ...rien de compliqué !

Pour tendre le ressort , j’aviserai ( demain ...aujourd’hui il flotte plein pot ) ...par contre pas vue d’axe de maintient ( même sur la photo ) ...ça dois tenir avec la tension du ressort ....je verrais si j’ai un moyen de le fiabilisé .

Pour le logo turbo ...c’est une adaptation, j’ai récupérer un logo de kzj que j’ai adapté...ça se fait pas trop mal
J’ai des photos de l’adaptation si un jour tu en as besoins ;)
stefc
Quatre-Quatreux

Message par stefc »

d'origine, un simple coup de poinçon sur l'axe central maintient le ressort en place (visible sur la photo de roughtrax).
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Répondre