Bonjour à tous

Modérateur : romainletu

stratapouet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

Message par stratapouet »

H3Hummer a écrit :Il existe une dernière tentative, le froid: j'explique, trouve un spray pour sportif qui gèle en cas de fêlure et arrose tout . Le gèle casse aussi la rouille entre le filetage. Puis fout du dégrippant dessus, tape avec un petit marteau sans tout cassé et essaye de serrer puis dé-serrer, serrer, dé-serrer........ Le truc en serrant d’abord , c'est que tu vas tout comprimer pour casser la rouille et libérer du filetage avant de dé-serrer.

j'ai dé-serrer un boulon de 21mm sur mon Hummer comme ça.
Je te remercie H3Hummer. C'est pas con du tout ;)

Dès que j'arrive à mettre la main dessus un j'essaye.
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Bon retour à la maison avec un petit test. Effectivement, dans ces conditions ca passe beaucoup mieux voir n'accroche plus.

Je trouve bien la pièce chez MF, par contre, je n'arrive pas à voir où elle se place dans la RTA?
la voilà

https://www.masterforest-boutique.com/fr/boite-de-transfert/276-siege-de-levier-de-boite-de-transfert-suzuki-santana-samurai.html

elle se place sous le levier , sous la sphère du levier c'est facile à remplacer

page 41 de la RTA on la voit mais elle n'est pas numérotée...au dessus du 1
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

stratapouet a écrit :Bon retour à la maison avec un petit test. Effectivement, dans ces conditions ca passe beaucoup mieux voir n'accroche plus.

Je trouve bien la pièce chez MF, par contre, je n'arrive pas à voir où elle se place dans la RTA?
C'est une bonne nouvelle; c'est facile à dépanner.

L'accès se fait par l'habitacle.
Il faut déposer les 4 vis qui tiennent le soufflet, le soufflet, le cache poussière, la bague de maintient (il faut appuyer fortement dessus, et la tourner), puis le levier. Le siège est alors accessible.
stratapouet
Quatre-Quatreux

Merci beaucoup Zely et Tuco :)

Ca c'est de la bonne nouvelle, en plus je peux la changer moi-même je pense :D . En plus ca tombe bien, je devais aussi me pendre une tête de delco et un angle avant droit de pare choc. Ma tête de delco est complètement oxydée sur l'un des connecteurs. j'avais trouvé plein de merdouilles dedans (terre, bout de rouille, etc ....) J'ai gratté mais j'ai jamais pus tout récupérer comme il faut.

J'essaierai ce soir de regarder si j'arrive à atteindre le siège facilement.
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Merci beaucoup Zely et Tuco :)

Ca c'est de la bonne nouvelle, en plus je peux la changer moi-même je pense :D . En plus ca tombe bien, je devais aussi me pendre une tête de delco et un angle avant droit de pare choc. Ma tête de delco est complètement oxydée sur l'un des connecteurs. j'avais trouvé plein de merdouilles dedans (terre, bout de rouille, etc ....) J'ai gratté mais j'ai jamais pus tout récupérer comme il faut.

J'essaierai ce soir de regarder si j'arrive à atteindre le siège facilement.
pour l'oxydation du delco c'est de l'oxydation de couleur blanche ?

si tu as une perceuse à colonne

tu mets une roue abrasive type scotch brite sur la perceuse

tu retournes ta tête de delco de manière à ce que l'abrasif rentre dans la tête et du décapes les contacts

si tu n'as pas de perceuse stationnaire avec la dremel et la brosse métallique

:D
stratapouet
Quatre-Quatreux

tuco 81 a écrit :pour l'oxydation du delco c'est de l'oxydation de couleur blanche ?

si tu as une perceuse à colonne

tu mets une roue abrasive type scotch brite sur la perceuse

tu retournes ta tête de delco de manière à ce que l'abrasif rentre dans la tête et du décapes les contacts

si tu n'as pas de perceuse stationnaire avec la dremel et la brosse métallique

:D
Bonjour Tuco :)

Ca peux le faire a essayer ca, j'ai une perceuse a main. Je vais voir si je chope une roue au bon diamètre dès que tout ouvre. En virant la percussion et en vitesse mini ca peux se tenter. Et encore merci :)

La couleur la dedans est assez dans le bleu. Je te remet les photos de l'époque.

Quand j'avais enlevé le cordon d’allumage, édifiant :
allumage_sale.jpg
L'état actuel après grattage avec les moyens du bords :
allumeur_plus_propre.jpg
J'avais oublié l'état mais en regardant à nouveau la photo on dirait qu'il manque de la matière. C'est complètement bouffé la dedans.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stratapouet
Quatre-Quatreux

Bon j'ai démonte le soufflet de la boite de transfert pour voir la dedans. J'ai même pas réussis à envoyer la main pour déclipser l'anneau de serrage, pourtant j'ai pas de grosse main. Bon ben c'est pas avec mon outillages de bricolage en appartement que je vais pouvoir le faire. Et merde, la loose d'avoir deux mains gauche et pas de garage :elan:

j'ai refait un test et je confirme en embrayant et tirant ca passe bien, sinon la ca craque en passant en 4L/H. Donc la je reste en 2L et je touche plus.

Dans le positif (toujours voir le positif) j'ai retrouvé 2 € 50 sous le tapis contre le soufflet :D

Une petite photo du tout démonte :
Bt-vue-habitacle.jpg
Bon a part le tuyau du cata qui est rouillé, ca va la dessous :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Bonjour Tuco :)

Ca peux le faire a essayer ca, j'ai une perceuse a main. Je vais voir si je chope une roue au bon diamètre dès que tout ouvre. En virant la percussion et en vitesse mini ca peux se tenter. Et encore merci :)

La couleur la dedans est assez dans le bleu. Je te remet les photos de l'époque.

Quand j'avais enlevé le cordon d’allumage, édifiant :
[ATTACH=CONFIG]129962[/ATTACH]

L'état actuel après grattage avec les moyens du bords :
[ATTACH=CONFIG]129961[/ATTACH]

J'avais oublié l'état mais en regardant à nouveau la photo on dirait qu'il manque de la matière. C'est complètement bouffé la dedans.
on dirait qu'une guêpe a fait son nid avec de la terre :(

Moi je croyais que c'était les contacts à l'intérieur de la tête ....regarde les quand meme

pour la connexion des câbles haute tension il te faut passer un écouvillon genre écouvillon de fusil

tu n'as pas une Kalash dans ton appart ? :D .....un AR15 peut le faire aussi :D

sinon à la dremel tu peux faire du bon boulot une petite brosse ou un abrasif fin, tu mets un peux de WD40 ou dégrippant ;) et à la fin tu dégraisses le tout avec du nettoyant frein
si tu fais à l'abrasif avec parcimonie pour pas enlever trop de matière et que le contact soit toujours bon
stratapouet
Quatre-Quatreux

Je suis quelqu'un de sage, je ne suis pas équipé de ce genre de matos :D

Les picots à l’intérieure étaient aussi oxydée. Je les avais gratté aussi. Par contre le doigt de distributeur est bien. De mémoires j'ai pas de dremel, donc j'ai bien peur que ce soit plus rentable de le changer. De plus il est pas mal bouffé il me manque déjà de la matière. Surtout que j'ai déjà changé le faisceaux car il était en sale état aussi.

Après quand j'ai récupéré la voiture elle était restée près de 8 mois sans rouler.
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Je suis quelqu'un de sage, je ne suis pas équipé de ce genre de matos :D

Les picots à l’intérieure étaient aussi oxydée. Je les avais gratté aussi. Par contre le doigt de distributeur est bien. De mémoires j'ai pas de dremel, donc j'ai bien peur que ce soit plus rentable de le changer. De plus il est pas mal bouffé il me manque déjà de la matière. Surtout que j'ai déjà changé le faisceaux car il était en sale état aussi.

Après quand j'ai récupéré la voiture elle était restée près de 8 mois sans rouler.
oui effectivement c'est pas ce que ça coûte une tête de delco en rechange et au moins tu es tranquille ;)
Répondre