1KZ-T

Modérateurs : cedricfred, Pat

Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

Message par Satamax »

le fou furieux a écrit :un gain dans tout les cas ... ;) avec la gamelle d'origine puisque pas de contre pression ( ou tres peu ) et sans rien , ce qui a mon sens n'est pas terrible car dans ce cas c'est le turbo qui fait office d'echappement..avec de ce fait un surcroit de temperature generalement mal vecu par la waste gate ... :malade:
didi a écrit :non, c'est une connerie.

dans le post juste avant le tien, j'ai dit que pas pour le 2.7L Terrano.
Ca c'est comme beaucoup de choses, tu l'a payé, donc ça doit fonctionner, donc il y a gain. On ne vas pas parler de l'eau dans les moteurs. Mais à modif unique, le glasspack, je n'y crois pas. Bon, échangé contre un tube équivalent. C'est sur que si tu remplace une cocotte de silencieux, y'a des chances que le moteur soit un poil libéré.

Le juge de paix étant le dynamomètre.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de gain. Mais j'aimerais bien voir quelques tests au dyno.
Regardez ça!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

un glasspack c'est je pense, généralement moins cher qu'un silencieux d'origine...là y'a gain :)

et un bruit sympa sans être casse tête. :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

A condition de laisser la sortie a l'AR, pour le gain.............pas vu grand chose.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Bon... J'ai un mazout sans turbo... Moi, je veux surtout pas de perte pour mon anémique, et gagner de la place en dessous.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

didi a écrit :non, c'est une connerie.

dans le post juste avant le tien, j'ai dit que pas pour le 2.7L Terrano.
pourquoi un terrano ca fonctionne pas comme un toy ... :hein: :D tu l'avais placé ou to glass ..a la fin de la ligne ..non parce que pour que ca fonctionne il faut qu'il soit au plus pres du turbal...si tu attends d'etre a la fin de ligne pour avoir la contre pression ... :malade: :roll: :devil:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
platplat
Monument historique

Message par platplat »

famak a écrit :Bon... J'ai un mazout sans turbo... Moi, je veux surtout pas de perte pour mon anémique, et gagner de la place en dessous.

C'est la version atmo que tu as acheté ? :koi:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

le fou furieux a écrit :pourquoi un terrano ca fonctionne pas comme un toy ... :hein: :D tu l'avais placé ou to glass ..a la fin de la ligne ..non parce que pour que ca fonctionne il faut qu'il soit au plus pres du turbal...si tu attends d'etre a la fin de ligne pour avoir la contre pression ... :malade: :roll: :devil:
il était pas loin après la tresse.

Et je me souviens l'avoir écrit chez Nissan, on aurait pu éventuellement dans un élan de générosité lui trouver un soupçon d'une ébauche de souplesse en plus, mais on est plus près de la subjectivité là. :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

didi a écrit :il était pas loin après la tresse.

Et je me souviens l'avoir écrit chez Nissan, on aurait pu éventuellement dans un élan de générosité lui trouver un soupçon d'une ébauche de souplesse en plus, mais on est plus près de la subjectivité là. :)
ok attention je n'ai pas dis non plus que tu passais une enclume en avion de chasse ...j'ai bien parlé de legeres ameliorations ... ;) il y a un fait certain c'est que si sur le montage unique tu peux avoir le coté subjectif de la chose du en grande partie au bruit different ( comme les kéké tuning qui montent un silencieux tartempion et pensent avoir gagné 15cv )

et en avoir monté plusieurs sur des vehicules differents avec a chaque fois non plus une sensation mais une certitude que le gain ,aussi leger soit t'il, est la ( comme le coup de tintin ..) et ce aussi bien dans le cadre d'une legere prepa , lda ,turbo, ic a plus forte raison, que dans le cadre d'un juste remplacement de la gamelle d'origine pourrie avec une chose de plus c'est le remplacement du filtre a air par un kn ou green dans la boite d'origine a chaque fois
voila ce que je peux en dire ..

ensuite faites une recherche et vous verrez que tres souvent les autres aussi ont vus une difference.. ;)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Sans couloir me mêler d'un truc qui me regarde pas.

Je pense un peu comme Didi, c'est plus du domaine du subjectif qu'autre chose.

J'ai eu plein de caisses, un certain avec des échappements sapetoku racing, inox etc etc.
T'as l'impression d'être le roi du monde apres montage parce que le moteur se faire entendre par la.
Mais ca donne rien de mieux au chrono sur des endroits que tu pratiques quotidiennement.

Pareil avec les filtres.

J'ai même lu un article y'a des années qui restait des filtres sur une série de voitures plus ou moins sportives, avec passage au banc avant, puis montage du filtre, roulage un certain temps pour que l'électro s'adapte et repassage au banc.

Et les résultats étaient plus que mitigés, tres loin des augmentations annoncées et meme des baisses de puissance sur certaines (les baisses, uniquement sur des systèmes de cornet)

Pour moi, le seul arbitre, c'est le banc de puissance.

Le sentiment est lié au son, et au fait que comme on a dépense du pognon, faut que ce soit mieux.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

platplat a écrit :C'est la version atmo que tu as acheté ? :koi:
Bah ouais.
J'avais trois choix.
Enfin 4 mais j'ai virer le 2.3.
Le 2.9 athmo, le 2.9 turbo, et le 2.9 grand raid.
Le plus puissant, c'est le grand raid.
Le turbo c'est la version ssangyong officielle.
Le 2.9 normal, c'est la base.
Le turbo, c'est le 2.9, avec une boîte plus longue, et au final, un couple identique... Généralement, il a tous les plastiques qui font 4x4 de ville, et consomme rien sur autoroute. Mais la consso, maintenant ont s'en fiche.
Le 2.9, c'est le vaillant roule pépère, qui avance comme une 205 xad, mais qui arrache au démarrage un arbre.. Un tracteur.
Ce dernier est aussi la base du grand raid. Qui est une préparation reconnu par ssangyong d'un atelier de je ne sais plus où. Il garde la boîte courte de l'athmo, et du coup, va plus fort grâce à son turbo et à son échangeur. Pour le reste aucune modification moteur interne, ou de transmission.

Perso, j'ai déjà un échangeur, un turbo et le mano pour monter dessus.
Je peut reprendre les pipes sur un moteur Mercedes.
Manquera uniquement la réception mine, mais c'est déjà plus le sujet.
Ça m'apportera aussi la possibilité d'avoir un snorkel propre sur l'aile droite (gauche pour l'athmo, et introuvable sans bricolage) pour aller dans nos crics vendéenne. Puisque la, je bouffe du sable quand même.

Vivre et laisser vivre...
Répondre