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re: Présentation zely30

Posté : mer. avr. 29, 2020 7:27 pm
par stiphan
zely30 a écrit :Je ne le dis pas alors.
Une bâche été longue est à l'étude chez MF :)

re: Présentation zely30

Posté : mer. avr. 29, 2020 7:56 pm
par zely30
Merci pour ce retour. :)

re: Présentation zely30

Posté : mer. juin 17, 2020 8:48 pm
par zely30
Je change de pneus.

Jusqu'à présent, j'étais chaussé en 215/75/15 avec le BF Goodrich All Terrain sur jante d'origine.
Je me suis fait refouler au CT, et j'ai remarqué que sur les jantes d'origine, qui ont un déport positif de 5mm, ces pneus touchent l'arrière des supports d'amortisseur avant, lors de gros croisement de pont, sans la barre stabilisatrice, roues braquées.

Après avoir longuement hésité sur le profil, ce sera des General GRABBER AT3 en taille d'origine.
Après une sortie bien trialisante, j'ai également décidé d'investir dans tout un tas de protections.
J'attends les pneus, et vais commander les protections.

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re: Présentation zely30

Posté : jeu. juin 18, 2020 7:01 pm
par stiphan
Recalé au CT... changes de centre ! Ils abusent c’est que j’ai monté sur le mien... et situ remets la barre stab moi ça touche rien :)

re: Présentation zely30

Posté : jeu. juin 18, 2020 10:08 pm
par zely30
C'est le centre où j'allais quand j'avais mon ancien Samuraï chaussé de la même taille, et où passent tous mes véhicules depuis 20 ans.
Je pense que l'erreur que j'ai fait est d'avoir laissé les clefs à l'accueil sans que le contrôleur ne me voit et puisse me reconnaître; c'est la première fois qu'il voyait ce véhicule.
A moins que de toute façon, il se soit endurci; ce qui ne serait pas impossible après les explications qu'il m'a donné ensuite.
Enfin bref, c'est fait; sûrement un mal pour un bien, je voulais un Samuraï au plus près de l'origine.
J'avais acheté avant le CT un jeu de roues en 195/80/15, non homologué non plus, sur jantes alu. Je me demandais sur quelles jantes je faisais monter les nouveaux pneus; pour le moment, j'aurais deux jeux de roues, à moins que je ne me sépare des roues alu. :hein:

re: Présentation zely30

Posté : mer. juil. 29, 2020 4:05 pm
par zely30
Bonjour,

Je suis passé près du carton rouge en frottant un bas de caisse sur un rocher lors de ma dernière sortie trialisante; il ne m'en fallait pas plus pour effectuer les dépenses à l'équipement de protections diverses pour mon Samuraï.

Pour commencer, la boîte de transfert, celle-ci est exposée, elle descend sous le niveau du chassîs.

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Chassîs lui même exposé; la traverse la plus basse porte les marques d'un passage.

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Plusieurs enseignes proposent des protections pour BT; mon choix s'est arrêté sur celle de chez MasterForest, qui me semble être la plus protectrice, car elle couvre également la traverse du chassîs, et remonte bien sur les côtés. Les tôles sont épaisses; les pâtes de fixations sont rassurantes.
Elles est fournie avec 3 silent-blocs renforcés, dont deux réhaussés; leur vissage s'effectue d'un côté par un écrou, et de l'autre par une vis. Quand le silent-bloc est plus haut, ce système de fixation est beaucoup plus pratique que le vissage d'origine par deux écrous; les silent-blocs que fournis ERM4x4 (à ce jour) par exemple, sont une horreur à placer si vous n'avez pas de body-lift. J'ai déjà vu des photos, où certains les coupent en bisau pour pouvoir réussir à les insérrer.

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Rien de compliqué pour le montage; le cric à roulettes aura été d'une aide précieuse pour placer la protection.

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Comparaison silent-bloc d'origine avec les 3 renforcés.

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Le résultat final :

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Prochaines étapes :

- barres latérales de chez Raptor4x4

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- coquilles de pont de chez MasterForest

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Mais pour le moment, je refais mes bas de caisse, qui présentent quelques points de rouille (je suis un traumatisé de la rouille sur Samuraï)

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re: Présentation zely30

Posté : mer. juil. 29, 2020 4:34 pm
par zely30
Depuis que j'ai installé des jumelles plus longues (+1"), je me suis aperçu que mes amortisseurs d'origine limitaient mes débattements.

Je cherche leur remplaçant, mais il est difficile d'avoir les longueurs maxi et mini de course d'un amortisseur; et quand je trouve, il est trop long en compression. Pour le moment, seuls les amortisseurs OME conviendraient, ils m'apporteraient 4 cm de plus de longueur pour l'arrière; mais je ne sais pas si ce serait suffisant.

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re: Présentation zely30

Posté : mer. juil. 29, 2020 5:36 pm
par Spamito
Super! finalement tu as acheté les barres latérales toutes faites!
Les coquilles de pont tu les as prises à souder?

hâte de voir ce que tout ça donne une fois en place... :)

Au fait, toi qui avais des 30" sur ton ancien Sam (il me semble). tu sais si le bodylift est indispensable?

re: Présentation zely30

Posté : mer. juil. 29, 2020 6:59 pm
par .manu 38
pi une fois changé les amortos c est les tuyaux de freins qui iront plus ,ainsi de suite y a plus de fin :lol: :lol: :lol: :lol:

re: Présentation zely30

Posté : mer. juil. 29, 2020 11:15 pm
par H3Hummer
:clap: très bon choix avec la protection BT de MF, j'ai la même et suis très satisfait.