Page 26 sur 101
re: Unlimited Rubicon Pentastar 2017.
Posté : mer. sept. 13, 2017 10:27 pm
par JMTT
christian.styling a écrit :en ce qui concerne le mien
le difflock a servi sur quelques mètres en 70 000 km (et il ne démarre que pour faire des sorties 4X4)
quant aux courtes... c'est comme le difflock... le DEF motrice en longues et en "free" alors... les courtes c'est vraiment quand il y a un rocher sinon
C'est ballot de ne pas utiliser les courtes et le blocage, d'une certaine manière ça économise la mécanique.
re: Unlimited Rubicon Pentastar 2017.
Posté : mer. sept. 13, 2017 10:43 pm
par christian.styling
oui mais faut quand même reconnaitre que aussi bien changer de vitesse, que passer les courtes ou bloquer le diff central... sur un DEF... c'est pas "onctueux"...

quand je pense à la boite du patrol...

re: Unlimited Rubicon Pentastar 2017.
Posté : mer. sept. 13, 2017 10:54 pm
par JMTT
Mouais ...
re: Unlimited Rubicon Pentastar 2017.
Posté : jeu. sept. 14, 2017 8:33 am
par jj-a110
JMTT a écrit :Mouais ...
Dans les chemins en montage, je préfère les courtes, ça convient mieux je trouve. Mais j'ai un 300.
re: Unlimited Rubicon Pentastar 2017.
Posté : jeu. sept. 14, 2017 8:36 am
par christian.styling
en montagne ça m'arrive de descendre en courtes pour devoir accélérer et bénéficier en cas de besoin du frein moteur

ça résout le soucis de l'ABS
re: Unlimited Rubicon Pentastar 2017.
Posté : jeu. sept. 14, 2017 8:45 am
par SISSOU
En général quand je mettais les roues sur un chemin avec le 110, je me mettait de suite en courte...
Ca permettait de pouvoir rouler sur le couple en 4eme ou 5eme et de pas avoir a changer de vitesse tous les 200m !
C était beaucoup plus agréable.
re: Unlimited Rubicon Pentastar 2017.
Posté : jeu. sept. 14, 2017 8:48 am
par christian.styling
sur les chemins je roule en première longue et en free, sauf s'il y a une marche en rocher à grimper ou si on doit descendre un passage raide... j'aime bien ne pas avoir à freiner dans les descentes de la mort qui tue parce que je crains que l'ABS ne se mette à fonctionner (ça m'est arrivé une fois, au début où j'avais le DEF, dans une descente où comme un couillon j'étais resté en troisième longue ! ! ! )
re: Unlimited Rubicon Pentastar 2017.
Posté : jeu. sept. 14, 2017 8:53 am
par SISSOU
christian.styling a écrit :sur les chemins je roule en première longue et en free, sauf s'il y a une marche en rocher à grimper ou si on doit descendre un passage raide... j'aime bien ne pas avoir à freiner dans les descentes de la mort qui tue parce que je crains que l'ABS ne se mette à fonctionner (ça m'est arrivé une fois, au début où j'avais le DEF, dans une descente où comme un couillon j'étais resté en troisième longue ! ! ! )
Bah ça déjà, tu vois... Tu deconne !
En descente tu devrait
TOUJOURS Te mettre en lente...

re: Unlimited Rubicon Pentastar 2017.
Posté : jeu. sept. 14, 2017 8:54 am
par christian.styling
la Rubicon a une réduction d'enfer, je l'ai vue évoluer dans des pistes escarpées (montée du poteau de Tell et montée de l'Algérie par exemple) mais c'est une boite automatique ?
re: Unlimited Rubicon Pentastar 2017.
Posté : jeu. sept. 14, 2017 8:55 am
par christian.styling
SISSOU a écrit :Bah ça déjà, tu vois... Tu deconne !
En descente tu devrait
TOUJOURS Te mettre en lente...
oui mais
non
