Unlimited Rubicon Pentastar 2017.

Modérateur : valJeep

JMTT
Statut : Hors ligne

re: Unlimited Rubicon Pentastar 2017.

#251

Message par JMTT »

christian.styling a écrit :en ce qui concerne le mien
le difflock a servi sur quelques mètres en 70 000 km (et il ne démarre que pour faire des sorties 4X4)
quant aux courtes... c'est comme le difflock... le DEF motrice en longues et en "free" alors... les courtes c'est vraiment quand il y a un rocher sinon
C'est ballot de ne pas utiliser les courtes et le blocage, d'une certaine manière ça économise la mécanique.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Unlimited Rubicon Pentastar 2017.

#252

Message par christian.styling »

oui mais faut quand même reconnaitre que aussi bien changer de vitesse, que passer les courtes ou bloquer le diff central... sur un DEF... c'est pas "onctueux"... :diable: quand je pense à la boite du patrol... :cry:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Unlimited Rubicon Pentastar 2017.

#253

Message par JMTT »

Mouais ...
Avatar du membre
jj-a110
Quatre-Quatreux
Messages : 1539
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Unlimited Rubicon Pentastar 2017.

#254

Message par jj-a110 »

JMTT a écrit :Mouais ...


Dans les chemins en montage, je préfère les courtes, ça convient mieux je trouve. Mais j'ai un 300.
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Unlimited Rubicon Pentastar 2017.

#255

Message par christian.styling »

en montagne ça m'arrive de descendre en courtes pour devoir accélérer et bénéficier en cas de besoin du frein moteur :cool: ça résout le soucis de l'ABS
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Unlimited Rubicon Pentastar 2017.

#256

Message par SISSOU »

En général quand je mettais les roues sur un chemin avec le 110, je me mettait de suite en courte...
Ca permettait de pouvoir rouler sur le couple en 4eme ou 5eme et de pas avoir a changer de vitesse tous les 200m !

C était beaucoup plus agréable.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Unlimited Rubicon Pentastar 2017.

#257

Message par christian.styling »

sur les chemins je roule en première longue et en free, sauf s'il y a une marche en rocher à grimper ou si on doit descendre un passage raide... j'aime bien ne pas avoir à freiner dans les descentes de la mort qui tue parce que je crains que l'ABS ne se mette à fonctionner (ça m'est arrivé une fois, au début où j'avais le DEF, dans une descente où comme un couillon j'étais resté en troisième longue ! ! ! )
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Unlimited Rubicon Pentastar 2017.

#258

Message par SISSOU »

christian.styling a écrit :sur les chemins je roule en première longue et en free, sauf s'il y a une marche en rocher à grimper ou si on doit descendre un passage raide... j'aime bien ne pas avoir à freiner dans les descentes de la mort qui tue parce que je crains que l'ABS ne se mette à fonctionner (ça m'est arrivé une fois, au début où j'avais le DEF, dans une descente où comme un couillon j'étais resté en troisième longue ! ! ! )
Bah ça déjà, tu vois... Tu deconne !
En descente tu devrait TOUJOURS Te mettre en lente...

;)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Unlimited Rubicon Pentastar 2017.

#259

Message par christian.styling »

la Rubicon a une réduction d'enfer, je l'ai vue évoluer dans des pistes escarpées (montée du poteau de Tell et montée de l'Algérie par exemple) mais c'est une boite automatique ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Unlimited Rubicon Pentastar 2017.

#260

Message par christian.styling »

SISSOU a écrit :Bah ça déjà, tu vois... Tu deconne !
En descente tu devrait TOUJOURS Te mettre en lente...

;)
oui mais
non :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre