Page 26 sur 87
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : lun. août 28, 2017 4:37 pm
par ghimi06
dede83 a écrit :sur un vieux diesel donc la zone rouge est a 400:devil:
Ben moi mon pajero est un vieux diesel dont la zone rouge est à 4000 avec 330000kms au compteur voir plus et pas de stress particulier pour mon moteur mais bon c'est un pajero

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : lun. août 28, 2017 4:49 pm
par platplat
Je veux bien une photo de la zone rouge a 4000 sur un T2.
Toutes celles que j'ai trouve donnent une zone a 4500, ce qui fait qu'a 3000, t'es a 65% du regime max, qui plus est, pas en charge.
C'est un regime que le moteur doit prendre tous les jours et de maniere stable...
On se demande pourquoi les moteurs sont encrassés apres.....
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : lun. août 28, 2017 4:49 pm
par christian.styling
j'ai rencontré des fous qui font régulièrement le Berlin Breslau
ils préparent des 4 cyl 2,5 mitsu parce que ceux là résistent
d'après eux les photos qu'on voit dans les magazines c'est pas ça
en réalité ils sont presque tout le temps pédale au plancher
entre deux carrières où il y a du franchissement à réussir
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : ven. sept. 01, 2017 7:53 am
par prado74
berguefour a écrit :Et les fuites...
i le texte sur les fuites d huile
8.4.1. a. 3. Fuite excessive de liquide autre que de l’eau susceptible de porter atteinte à l’environnement ou constituant un risque pour la sécurité des autres usagers de la route :
écoulement permanent constituant un risque très grave.
donc défaut critique
http://www.club-coupe-fiat-france.com/f ... 42fcd6e363
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : dim. sept. 03, 2017 9:21 am
par christian.styling
normalement les simples suintements ne donneront pas lieu à contre visite. faut des formations de gouttes.
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : dim. sept. 03, 2017 10:34 am
par le fou furieux
ben moi je ne confierais pas mon moteur meme chaud pour un test de 60s a 3000...

du moins pas a vide ...ca c'etait bon avec les premieres machines ..maintenant il ne sont plus obligé ...je me rappel de mon 1er ct avec ma voiure de l'epoque quand j'ai entendu le gars faire le test de la sorte je lui suis tomber sur le poil pour savoir ou il avait apprit la mecanique ...

car il a recommencé le test 3 fois pour non lecture ...
meme en etant confiant quand a l'etat de son moteur il n'est jamais bon de maintenir un moteur a vide pendant de longue periode
a+lff
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : dim. sept. 03, 2017 10:36 am
par dede83
le fou furieux a écrit :ben moi je ne confierais pas mon moteur meme chaud pour un test de 60s a 3000...

du moins pas a vide ...ca c'etait bon avec les premieres machines ..maintenant il ne sont plus obligé ...je me rappel de mon 1er ct avec ma voiure de l'epoque quand j'ai entendu le gars faire le test de la sorte je lui suis tomber sur le poil pour savoir ou il avait apprit la mecanique ...

car il a recommencé le test 3 fois pour non lecture ...
meme en etant confiant quand a l'etat de son moteur il n'est jamais bon de maintenir un moteur a vide pendant de longue periode
a+lff
CHUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTt
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : dim. sept. 03, 2017 10:36 am
par CharonneFR
christian.styling a écrit :normalement les simples suintements ne donneront pas lieu à contre visite. faut des formations de gouttes.
Va falloir que je règle ma BT qui pisse rapidement alors

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : dim. sept. 03, 2017 6:57 pm
par tristanlcf
CharonneFR a écrit :Va falloir que je règle ma BT qui pisse rapidement alors
pate a joint dehors dedans

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : dim. sept. 03, 2017 7:22 pm
par CharonneFR