maman94 a écrit :Boff;
L'idée à Plat2 de vendre une partie des choses accumulées pour faire de l'apport semble très sensée.
Ne peux-tu d'hors et déjà louer tes services d'une manière ou d'une autre pour faire rentrer de l'argent. (chèque emploi service ou que sais-je auto entrepreneur pendant un temps).
Le marcher est-il existant en sud sarthe ? (c'est loin, comme dirait DéDé)
Auto-entrepreneur c'est la misère, pas de CABIS, donc pas de remise pro chez pas mal de fournisseurs.... Plafonds de CA trop bas, pas de W garage, compliqué d'avoir une assurance garage... pas intéressant pour faire de l'achat revente car on paye sur le CA et pas sur le benef...
Auto-entrepreneur c'est même pas la peine
Si je vend une partie de mon stock, je perd 50% de l'attrait que mon entreprise aura: le stock de pièce qui me permet de gagner un client a chaque fois qu'un mec cherche une pièce pour une sub
Si je vend mon plateau je peut plus bosser
Si je vend ma caisse non plus
Si je vend mes outils non plus...
C'est une mauvaise idée
De plus il me faut une solution rapidement:
-Parce que la mini-pelle je l'ai trouvé le mec n'attend plus que la banque me débloque les fonds..
-Prochaine caisse que je vend je dépasse les 4 CG annuelles
-j'ai pas d'assurance
-j'ai pas de prix pro (encore commandé 3K€ de pièce neuve ce mois-ci
-Parce que j'ai besoin de vrai matos pour bosser (montage de pneu, crics, informatique, équipements pneumatiques etc..)
-Parce que j'ai besoin de plus de fond de roulement
-Parce que j'ai besoin de plus de stock de pièces et consommables neufs.
Et surtout parce que sans investissement de départ, à chaque benef que je fait, je suis obligé de ré-investir dans du matos sans arrêt, et ça m'empêche de me constituer une tréso correcte, et sans ça c'est la galère au quotidien
Le marché est là
Alors si j'avais un site, une page FB et des annonces sur le bon coin... pas de soucis pour trouver les clients