Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Subforest72
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

Message par Subforest72 »

maman94 a écrit :Boff; :D

L'idée à Plat2 de vendre une partie des choses accumulées pour faire de l'apport semble très sensée.

Ne peux-tu d'hors et déjà louer tes services d'une manière ou d'une autre pour faire rentrer de l'argent. (chèque emploi service ou que sais-je auto entrepreneur pendant un temps).

Le marcher est-il existant en sud sarthe ? (c'est loin, comme dirait DéDé :D )

Auto-entrepreneur c'est la misère, pas de CABIS, donc pas de remise pro chez pas mal de fournisseurs.... Plafonds de CA trop bas, pas de W garage, compliqué d'avoir une assurance garage... pas intéressant pour faire de l'achat revente car on paye sur le CA et pas sur le benef...

Auto-entrepreneur c'est même pas la peine :D

Si je vend une partie de mon stock, je perd 50% de l'attrait que mon entreprise aura: le stock de pièce qui me permet de gagner un client a chaque fois qu'un mec cherche une pièce pour une sub ;)

Si je vend mon plateau je peut plus bosser

Si je vend ma caisse non plus

Si je vend mes outils non plus...

C'est une mauvaise idée :D

De plus il me faut une solution rapidement:

-Parce que la mini-pelle je l'ai trouvé le mec n'attend plus que la banque me débloque les fonds..
-Prochaine caisse que je vend je dépasse les 4 CG annuelles
-j'ai pas d'assurance
-j'ai pas de prix pro (encore commandé 3K€ de pièce neuve ce mois-ci :( )
-Parce que j'ai besoin de vrai matos pour bosser (montage de pneu, crics, informatique, équipements pneumatiques etc..)
-Parce que j'ai besoin de plus de fond de roulement
-Parce que j'ai besoin de plus de stock de pièces et consommables neufs.

Et surtout parce que sans investissement de départ, à chaque benef que je fait, je suis obligé de ré-investir dans du matos sans arrêt, et ça m'empêche de me constituer une tréso correcte, et sans ça c'est la galère au quotidien :malade:

Le marché est là ;) je vend de la pièce presque tout les jours juste avec le bouche à oreille, je n'ai même pas toujours d'annonce sur le coincoin et j'ai des appels tous les jours quand même.

Alors si j'avais un site, une page FB et des annonces sur le bon coin... pas de soucis pour trouver les clients ;) depuis 3ans j'ai en permanence 3-4 ou acheteurs en attente de sub, les 3 dernière vendues, j'ai pas passé d'annonce, elles étaient réservées avant que j'aille les chercher ;)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72
Quatre-Quatreux

L'autre jour j'en ai même acheté une à un mec 500 balles, on a discuté 1h, puis 1 mois après il m'a appelé pour me la réserver à 5K€ une fois révisée :cool:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

znoliv a écrit :Portnawak........, ils prêtent quand le dossier leur semble cohérent; et quand c'est limite et que le client se plante, on leur reproche d'avoir laisser le gars aller au casse pipe...... :no:
Dans mon cas d'une grange pas rénovée, projet ficeler pour rénover et louer. 800€ de crédit, 1400€ de loyer mensuel. Crédit de 60k€, refus des banques.... projet trop risqué. Et en cas de vente rénové le prix dépasse les crédit.
Du coup je vend en l'état, pas le choix... une fois vendu il me restera 30k€ de crédit à rembourser car acheté juste avant la crise au plus fort...
Et j'ai déjà payé 30k€ de crédit.
Je vais donc perdre 60k€ alors qu'un crédit se sauverait la mise.. .
Bref, je les hais et je ne leur fait plus confiance!
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Subforest72 a écrit :Auto-entrepreneur c'est la misère, pas de CABIS, donc pas de remise pro chez pas mal de fournisseurs.... Plafonds de CA trop bas, pas de W garage, compliqué d'avoir une assurance garage... pas intéressant pour faire de l'achat revente car on paye sur le CA et pas sur le benef...

Auto-entrepreneur c'est même pas la peine :D

Si je vend une partie de mon stock, je perd 50% de l'attrait que mon entreprise aura: le stock de pièce qui me permet de gagner un client a chaque fois qu'un mec cherche une pièce pour une sub ;)

Si je vend mon plateau je peut plus bosser

Si je vend ma caisse non plus

Si je vend mes outils non plus...

C'est une mauvaise idée :D

De plus il me faut une solution rapidement:

-Parce que la mini-pelle je l'ai trouvé le mec n'attend plus que la banque me débloque les fonds..
-Prochaine caisse que je vend je dépasse les 4 CG annuelles
-j'ai pas d'assurance
-j'ai pas de prix pro (encore commandé 3K€ de pièce neuve ce mois-ci :( )
-Parce que j'ai besoin de vrai matos pour bosser (montage de pneu, crics, informatique, équipements pneumatiques etc..)
-Parce que j'ai besoin de plus de fond de roulement
-Parce que j'ai besoin de plus de stock de pièces et consommables neufs.

Et surtout parce que sans investissement de départ, à chaque benef que je fait, je suis obligé de ré-investir dans du matos sans arrêt, et ça m'empêche de me constituer une tréso correcte, et sans ça c'est la galère au quotidien :malade:

Le marché est là ;) je vend de la pièce presque tout les jours juste avec le bouche à oreille, je n'ai même pas toujours d'annonce sur le coincoin et j'ai des appels tous les jours quand même.

Alors si j'avais un site, une page FB et des annonces sur le bon coin... pas de soucis pour trouver les clients ;) depuis 3ans j'ai en permanence 3-4 ou acheteurs en attente de sub, les 3 dernière vendues, j'ai pas passé d'annonce, elles étaient réservées avant que j'aille les chercher ;)
ce que tu n'as pas compris, c'est que le matos que tu as financé sur te fonds propres, si tu avais gardé l'argent pour avoir du fond de roulement et demandé un financement pour acheter ce matos, ca serait passé.
T'as fait le truc a l'envers.
Maintenant, te reste comme je te l'ai dit l'autofinancement ,ou la pret familial.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Subforest72
Quatre-Quatreux

platplat a écrit :ce que tu n'as pas compris, c'est que le matos que tu as financé sur te fonds propres, si tu avais gardé l'argent pour avoir du fond de roulement et demandé un financement pour acheter ce matos, ca serait passé.
T'as fait le truc a l'envers.
Maintenant, te reste comme je te l'ai dit l'autofinancement ,ou la pret familial.
Ouai pi j'aurais démarré mon activité sans aucun client et sans connaissances. Super !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

Je ne suis pas banquier mais je trouve le projet super diversifier, tu a des voitures d occas pour de la pièces (j aime quand même mieux monté de la pièces neuves que de la pièces d occas), l achat d une mini pelle (pour rénover des véhicules je trouve ça bizarre).
Après tu achète pour 3000 euros de pièces par mois sans être pro, je trouve bizarre que les marchand de pièces ne te fasse pas de tarifs.
As tu demandé autour de toi chez les autres garagiste comment ils ont fait?
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Une idée à la con:
Un prêt, potus, famille, etc etc
Montre à la banque que tu as des sous
Tu demandes le pret
Puis tu (ta boite) te rachètes le matos et tu rembourses les prêts de départ.

C'est un tour de passe passe, légal, ta boîte devient propriétaire du matériel d'occase et tu as le fond de roulement demandé

Peut-être à ajuster
;)
Subforest72
Quatre-Quatreux

nico39 a écrit :Je ne suis pas banquier mais je trouve le projet super diversifier, tu a des voitures d occas pour de la pièces (j aime quand même mieux monté de la pièces neuves que de la pièces d occas), l achat d une mini pelle (pour rénover des véhicules je trouve ça bizarre).
Après tu achète pour 3000 euros de pièces par mois sans être pro, je trouve bizarre que les marchand de pièces ne te fasse pas de tarifs.
As tu demandé autour de toi chez les autres garagiste comment ils ont fait?
Ben... Monter une boite neuve qui vaut 2x le prix de la caisse, tu va pas trouver beaucoup de clients...

En neufs c'est tout ce qui est pièces d'usure et entretien.

Si tu a lu l'explication du projet, je ne compte pas utiliser la mini-pelle pour rénover les voitures, ça manque de précision ;)

Pas de tarif car pas de Cabis ni Siret/Siret

Ben les autres ils ont emprunté à la banque a une époque ou les banques prêtaient encore...
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Les banquiers prêtent ni plus ni moins qu'avant ;)

Le principe est que si tu a 1, elles prêtent 1, et sont obligées de demander une garantie, un gage, un nantissement, une caution.... sur ce qu'elles prêtent, et à condition d'avoir un projet solvable, pas d'historique négatif et un profil de créateur béton.

Les prêts d'honneur, tontinne, voir un crédit fournisseur ne sont pas accordés par des banquiers, qui sont des commercants dans un pays avec des lois, heureusement :D , ca évite aussi qu'on te coupe un doigt par mensualité de retard :D

Même un stock ne constitue pas toujours une garantie valable, déjà ca se s'apprécie jamais à sa valeur d'achat ni de vente, comme un bien immobilier aussi, et les voitures c'est oualou... mais pour un montant pas trop important, ca vaut peut être le coup d'aller aussi du coté de la CCI s'il y a des agences locales qui prête un peu, ce qui rassurera la banque, ou de trouver un garant ;)

Tu a été voir un comptable, à part mettre des chiffres dans des cases, il a fait une appréciation du projet ?
Subforest72
Quatre-Quatreux

Pat a écrit :Les banquiers prêtent ni plus ni moins qu'avant ;)

Le principe est que si tu a 1, elles prêtent 1, et sont obligées de demander une garantie, un gage, un nantissement, une caution.... sur ce qu'elles prêtent, et à condition d'avoir un projet solvable, pas d'historique négatif et un profil de créateur béton.

Les prêts d'honneur, tontinne, voir un crédit fournisseur ne sont pas accordés par des banquiers, qui sont des commercants dans un pays avec des lois, heureusement :D , ca évite aussi qu'on te coupe un doigt par mensualité de retard :D

Même un stock ne constitue pas toujours une garantie valable, déjà ca se s'apprécie jamais à sa valeur d'achat ni de vente, comme un bien immobilier aussi, et les voitures c'est oualou... mais pour un montant pas trop important, ca vaut peut être le coup d'aller aussi du coté de la CCI s'il y a des agences locales qui prête un peu, ce qui rassurera la banque, ou de trouver un garant ;)

Tu a été voir un comptable, à part mettre des chiffres dans des cases, il a fait une appréciation du projet ?
Prévisionnel fait par un comptable bien noté du coin, il était très confiant, car dit-il "tout le monde sait que les marchés de niche, ça marche". Il a trouvé le projet top.

J'ai proposé que de la famille se porte caution, il m'on répondu à la banque que ça n'a aucune valeur.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Répondre