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Re: Codever

Posté : sam. nov. 18, 2023 8:42 am
par Jeep22

Re: Codever

Posté : lun. nov. 20, 2023 2:49 pm
par Franck SUDRAUD
On a vu Charles Péot sur BFM TV un matin de la semaine dernière au sujet de la défense des chemins ruraux

https://www.bfmtv.com/societe/les-senti ... 70275.html

Re: Codever

Posté : lun. nov. 20, 2023 5:59 pm
par Jeep22
Au moins un lecteur ! Merci pour le lien

Re: Codever

Posté : lun. nov. 20, 2023 6:58 pm
par xavier13
Jeep22 a écrit : lun. nov. 20, 2023 5:59 pm Au moins un lecteur ! Merci pour le lien
Si on est pas adhérent on peut rien lire de tes liens.

Re: Codever

Posté : lun. nov. 20, 2023 8:40 pm
par Jeep22
Fallait le dire , je vais essayer de mettre les pages ;)

Re: Codever

Posté : lun. nov. 20, 2023 9:35 pm
par terranobis
Jeep22 a écrit : lun. nov. 20, 2023 5:59 pm Au moins un lecteur ! Merci pour le lien
:( pas tout à fait :emb:

Bon, je ne regarde pas tout les articles non plus :no:

Re: Codever

Posté : lun. nov. 27, 2023 9:21 am
par funquad
Personnellement, je ne suis malheureusement pas sûr que la traditionnelle "journée des chemins" organisée tous les ans par le Codever soit une bonne chose. J'ai eu dans le passé plusieurs retours sur le devenir des chemins réhabilités, pas toujours positifs. Quand on ré-ouvre un chemin et qu'il est à nouveau utilisé pour des randos motorisées, parfois l'année suivante il y a des plaintes et les mairies prennent des arrêtés d'interdiction aux véhicules motorisés.

Pour autant, faut-il ne rien faire ?

Non, mais avant d'ouvrir un chantier, il faut s'assurer d'une bonne coordination avec le maire ou les élus de la commune, voir s'ils ne sont pas anti loisirs motorisés, c'est tout un tissu relationnel qu'il faut créer, pour pérenniser l'activité. Et ça prend plus de temps et d’énergie que d'aller nettoyer un chemin pendant une journée ...

Je ne suis plus adhérent au Codever car depuis 2018 je ne pratiquais plus beaucoup suite à la vente de mon SSV, mais maintenant que j'ai repris un quad, je vais peut-être me ré-inscrire, plus par solidarité que par réel besoin, car je suis sensibilisé au respect de la législation, je ne fais pas n'importe quoi. Jusque là, j'ai toujours pu m'en sortir seul lors des contrôles ONF, ONCFS, ou les gendarmes une fois. Avec l'ONCFS, c'est toujours "chaud", il faut vraiment prouver qu'on connait la législation et le type de voie fréquenté, une fois, au dessus de Millau, sans raison, ils nous ont mis en joue avec leurs pistolets, on était à deux avec un copain,et on faisait les reconnaissances d'un raid quad.

En 4x4, en dehors des randos en groupe, si tu roules seul, c'est beaucoup plus facile d'être dans les clous, la taille du véhicule exclu de fait de prendre des sentiers, et si tu mets un autocollant sur la chasse ou la pêche sur la vitre arrière de ton 4x4 et que tu roules seul, tu t'en sors toujours, les gardes sont nettement plus compréhensifs. En quad ou en moto, c'est l'inverse, même quand tu es sur un chemin rural ouvert à la circulation, il faut parlementer et ne pas se laisser faire, ils veulent systématiquement te coller une prune. Dans le Morvan, ce n'est pas encore le cas, même si les salariés du PNR voudraient exclure les motorisés, les élus des communes sont conscients que les randos motorisées génèrent de grosses retombées financières, c'est ça qui nous sauve, enfin, pour l'instant ...

Re: Codever

Posté : lun. nov. 27, 2023 4:22 pm
par jack74
Franck SUDRAUD a écrit : lun. nov. 20, 2023 2:49 pm On a vu Charles Péot sur BFM TV un matin de la semaine dernière au sujet de la défense des chemins ruraux

https://www.bfmtv.com/societe/les-senti ... 70275.html
Bien et Intérressant :)

Re: Codever

Posté : ven. déc. 01, 2023 9:52 pm
par Jeep22

Re: Codever

Posté : mar. déc. 12, 2023 7:59 pm
par jack74
Si il y a un haut Savoyard qui à un peu de temps et qui est volontaire, le CODEVER recherche un délégué pour le département :hello: