Re-bonjour :-)

Modérateur : romainletu

ttmavie
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Re-bonjour :-)

Message par ttmavie »

Pas mal tout ça :cool:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

Merki :D
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

bbrmque a écrit :Merci :)

J'ai profité du mauvais temps de ce week-end pour enlever la moquette intérieur du Sam (prévoir un traitement/rebouchage au prochain week-end pourri), et pour agrandir la boite à gant qui me servait de coffre :cool:
Les sièges sont avancé de 15cm, ce qui me permet de ranger mes boites à outils de base, un chariot servira à emporter les plus gros/lourds/spécifiques :)
[ATTACH=CONFIG]98342[/ATTACH]

Les pattes avant sont boulonnées sous la carrosserie, avec un morceau de caoudichou dessous les papattes pour éviter de marquer le fond de la caisse, et celles de derrière prises dans la carrosserie avec des boulons aux filetages kivonbien :)
[ATTACH=CONFIG]98340[/ATTACH]

La place restante n'est pas si petite que cela après essai (pas faire deux cent bornes derrière pour un adulte quand même, mais bon...), et suffit largement pour mes deux crapules qui n'ont pas encore atteint leurs 30kgs :D
[ATTACH=CONFIG]98341[/ATTACH]

Le seul bémol reste les ceintures de sécurité arrières un peu délicates à mettre, mais je n'ose pas avancer les fixations... :~:
un fer plat vissé en lieu et place des siege sur le quel tu vient fixer les ceinture.. non?
sinon pas mal ! :D ;) :clap:
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

will@ a écrit :un fer plat vissé en lieu et place des siege sur le quel tu vient fixer les ceinture.. non?
sinon pas mal ! :D ;) :clap:
Merci ;)

J'avais aussi pensé à un fer plat par en dessous, pour répartir la charge au niveau de la caisse, mais fô déposer le bac d'essennnnnce :ouin:
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

bbrmque a écrit :Merci ;)

J'avais aussi pensé à un fer plat par en dessous, pour répartir la charge au niveau de la caisse, mais fô déposer le bac d'essennnnnce :ouin:
pas obligé :hein: un bon gros fer plat; large ; fixé sur les filetage d'origine des siege (un dessus un dessous) ca doit passer?! et sur le fer plat tu soude deux ecrou pour visser tes ceintures ? non?

bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

will@ a écrit :pas obligé :hein: un bon gros fer plat; large ; fixé sur les filetage d'origine des siege (un dessus un dessous) ca doit passer?! et sur le fer plat tu soude deux ecrou pour visser tes ceintures ? non?
Cépakon :) , j'avais pas compris comme ça, je regarde comment faire, merci ;)
bbrmque
Quatre-Quatreux

Encore une vibration....

Message par bbrmque »

Salut les zamis :coucou: ,

Y'a (encore-mais-c'est-pas-grave) un truc bizarre qui m'arrive avec le Sam : le moteur vibre...
Ce n'est pas une vibration du même style que la BT, elle est plus sourde, comme si quelque chose grattait lorsque je monte dans les t/mn :hein: .
J'ai essayé dans une grande descente en appuyant sur l'embrayage sans accélérer, puis en accélérant, puis au point mort et a l'arrêt dans le garage, et c'est flagrant -> ça vient du moteur.

-L'huile moteur est encore belle.
-Le liquide de refroidissement n'est pas gras.
-Je laisse systématiquement chauffer la bestiole le matin avant de partir.
-C'est moi qui ai changé la courroie de distribution (peut être une piste ?)

Une idée de ce qui pourrait se passer dans le moulin siouplé :malade: ?
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

bbrmque a écrit :Salut les zamis :coucou: ,

Y'a (encore-mais-c'est-pas-grave) un truc bizarre qui m'arrive avec le Sam : le moteur vibre...
Ce n'est pas une vibration du même style que la BT, elle est plus sourde, comme si quelque chose grattait lorsque je monte dans les t/mn :hein: .
J'ai essayé dans une grande descente en appuyant sur l'embrayage sans accélérer, puis en accélérant, puis au point mort et a l'arrêt dans le garage, et c'est flagrant -> ça vient du moteur.

-L'huile moteur est encore belle.
-Le liquide de refroidissement n'est pas gras.
-Je laisse systématiquement chauffer la bestiole le matin avant de partir.
-C'est moi qui ai changé la courroie de distribution (peut être une piste ?)

Une idée de ce qui pourrait se passer dans le moulin siouplé :malade: ?
en charge et pas en charge ca le fait ? rlmt boite? rlmt sortie moteur (celui au centre du vm) :hein: :hein:

galactica_viper
Quatre-Quatreux

Message par galactica_viper »

Il y a aussi les accessoires alternateur et pompe à eau...
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

Merci pour les retours, je dois tomber la BV semaine prochaine, et j'en profiterai pour tout inspecter, y compris les accessoires :)
Répondre