Grexit

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Grexit

Message par funquad »

Comme au poker ...

Perso, je mets mes 600€ d'impôts futurs, pour voir ...

Franchement, je suis très curieux de voir si les Grecs peuvent s'en sortir, en abandonnant l'euro.

Mais, bon, je crois que l'Europe va surenchérir, et il va probablement falloir que je monte encore. Là, j'ai rien compris, on nous explique maintenant que ce n'est pas si grave, qu'on va continuer à négocier, etc. Bon, ils ont dit non, alors, faut les laisser partir ...
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Si la Grece sort de l'Euro, et s'en sort, c'est la fin de la monnaie et l'entrée dans un temps de merde pour tout ceux qui nous disent que c'est impossible.

Ils vont ramer pour nous expliquer qu'ils ne se sont pas trompés mais que la Grece a eu de la chance....

Du coup, je doute que cette affaire soit finie.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est lamentable d'avoir mal traité la Grèce. ils ont triché ? Oké, mais on le savait... on pouvait étaler leur "dette" dans le temps et moins précipiter les exigences de réformes. l'Europe ne s'est pas montrée un bon partenaire. sans parler de l'Allemagne qui doit à la Grèce la moitié de ce que la Grèce doit à l'Europe, Europe qui est coachée par l'Allemagne !

au suivant...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Comme d'hab, c'est en réalitée l'allemagne qui fout le bordel. Cette fois ci par leur rigidité! Qui n'est pas nouvelle par ailleurs!
Regardez ça!
Phil77200

Message par Phil77200 »

Ce qui est scandaleux c'est que la BCE prête aux banques qui prêtent aux grecs: ceux qu'on a sauvé avec l'argent de nos impôts continuent de s'en mettre plein les fouilles, les mêmes qui donnent des leçons.

Je ne suis pas anar mais là franchement il y a un truc qui commence à me faire bouillir! :devil:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Phil77200 a écrit :[...]

Je ne suis pas anar

[...]
moi si
on a un système où on fait voter des gens qui ne pigent pas ce qui se passe
et au nom de leur vote on prend des décisions qui engagent chacun

personne ne parle de revenir en arrière ? que les banques nationales puissent prêter à intérêt zéro à l'ETAT ?

nos élus sont au service de la grande banque ? ? ?
url.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

En tout cas, on peut remarquer une certaine pétaudière chez les fr.......à croire que la nsa distribue la retranscriptions des conversations d'ici et d'ailleurs :D
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Phil77200 a écrit :Ce qui est scandaleux c'est que la BCE prête aux banques qui prêtent aux grecs: ceux qu'on a sauvé avec l'argent de nos impôts continuent de s'en mettre plein les fouilles, les mêmes qui donnent des leçons.

Je ne suis pas anar mais là franchement il y a un truc qui commence à me faire bouillir! :devil:
:D Et ouais, le problème c'est qu'aujourd'hui on est au milieu du gué.
C'est en 2009/10 qu'ail aurai fallut être plus lucide :D
Comment rembourser des prêts par tranche de 10% avec un montant prêté aussi énorme.......c'est une pure folie douce > manque de lucidité flagrante.
Donc oui à la sortie de la grèce, pour son bien et celui de notre porte feuille :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

beurk a écrit : :D Et ouais, le problème c'est qu'aujourd'hui on est au milieu du gué.
C'est en 2009/10 qu'ail aurai fallut être plus lucide :D
Comment rembourser des prêts par tranche de 10% avec un montant prêté aussi énorme.......c'est une pure folie douce > manque de lucidité flagrante.
Donc oui à la sortie de la grèce, pour son bien et celui de notre porte feuille :D
Je parie que ca n'arrivera pas. :D

Notez que ca fait 50 ans au moins qu'on file du pognon a des pays d'Afrique et qu'au moment de rembourser, on leur en fait cadeau...

L'avantage de la Grece, c'est que c'est plus pret, et qu'ils ont de belles plages. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

platplat a écrit :Je parie que ca n'arrivera pas. :D
Alors Mere kel aura convaincu son pays, ses chambres, ses partenaires politiques de coalition et la cours de Karlsruhe..........beaucoup à convaincre :D
Répondre