Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
en France non plus tout le monde n'a pas l'outil informatique, et même parmi ceux qui l'ont tout le monde n'a pas le nez pour ça. Nombre de land modernes font le tours de plusieurs garages pourtant équipés parfois avant de trouver la personne qui avec le même diag va aller (parfois directement) la solution.
il y a même certains très bons mécano land qui refusent cette partie de la mécanique.
Ensuite, il ne faudrait pas prendre les africains pour des buses ... le réseau ne pas passe pas partout, tous les petits ateliers ne sont pas équipés bien sûr (chez nous non plus !), mais ils sont autant débrouillards (je pense plus) que nous. De plus, ils ont depuis belle lurette des PC, des smartphone avec applications modernes etc etc et oui, les ateliers spécialisés ont aussi les outils informatiques ... ou savent où l'outil le plus proche se trouve.
d'ailleurs certains ateliers font des préparations de combat ... ya certains mécano de là bas que j'aimerais bien embaucher moi
mais sinon, il ne faut pas tomber en panne con au milieu des dunes tout comme il ne faut pas trouver en panne con au fin fond du Larzac.
je n'ai lu aucun post qui dit que les Africains sont des buses Mais c'est vrai qu'un grain de sable en panne au mlieu des dunes ça doit être chaud à trouver
re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
Posté : dim. févr. 22, 2015 10:46 pm
par christian.styling
c'est pas un problème : t'appelles la société de dépannage Seb M qui te sangle jusqu'au garageot le plus proche qui a la valise
re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
Posté : dim. févr. 22, 2015 10:50 pm
par Raid Lover
Grain.de.Sable a écrit :mais sinon, il ne faut pas tomber en panne con au milieu des dunes tout comme il ne faut pas trouver en panne con au fin fond du Larzac.
Ben si, ici tu peux te permettre de tomber en panne au milieu de nulle part, dans les endroits les plus improbables et ils se feront un devoir de te sortir de là et de remettre ton bouzin en état
C'est tout de même un peu magique pour ça au début on a les jetons qu'ils touchent la voiture et plus on avance dans le temps plus la confiance s'installe et plus les craintes de pannes au milieu des pistes s'estompent
re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
Posté : dim. févr. 22, 2015 10:53 pm
par Raid Lover
christian.styling a écrit :c'est pas un problème : t'appelles la société de dépannage Seb M qui te sangle jusqu'au garageot le plus proche qui a la valise
Bah ça c'était en Lybie et pour une fois qu'un Def était remorqué, les Toyeux se sont passé la vidéo de mains en mains, mais c'est toujours la même
re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
Posté : dim. févr. 22, 2015 10:59 pm
par Grain.de.Sable
jj-a110 a écrit :je n'ai lu aucun post qui dit que les Africains sont des buses Mais c'est vrai qu'un grain de sable en panne au mlieu des dunes ça doit être chaud à trouver
euh non ... risque pas. on ne peut pas être et avoir été. je ne pense pas fouler un jour les pistes africaines donc pas de risque
re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
Posté : dim. févr. 22, 2015 11:00 pm
par Grain.de.Sable
Raid Lover a écrit :Ben si, ici tu peux te permettre de tomber en panne au milieu de nulle part, dans les endroits les plus improbables et ils se feront un devoir de te sortir de là et de remettre ton bouzin en état
C'est tout de même un peu magique pour ça au début on a les jetons qu'ils touchent la voiture et plus on avance dans le temps plus la confiance s'installe et plus les craintes de pannes au milieu des pistes s'estompent
mais je le sais
mais ensuite, c'est toujours un moment de solitude non ?
sauf que vous avez des hyènes de paparizzo toyeux pour assister à cela vous
re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
Posté : dim. févr. 22, 2015 11:01 pm
par Raid Lover
Grain.de.Sable a écrit :euh non ... risque pas. on ne peut pas être et avoir été. je ne pense pas fouler un jour les pistes africaines donc pas de risque
Ben c'est bien dommage qu'est-ce qui te rebute à venir sur ce continent
re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
Posté : dim. févr. 22, 2015 11:06 pm
par pan59
Raid Lover a écrit :Bah ça c'était en Lybie et pour une fois qu'un Def était remorqué, les Toyeux se sont passé la vidéo de mains en mains, mais c'est toujours la même
Euhhh!!!! pas d'insultes Damien , s'il te plait Je ne suis pas un Toyeux , j'ai juste un Hdj 80
re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
Posté : dim. févr. 22, 2015 11:08 pm
par Grain.de.Sable
pan59 a écrit :Euhhh!!!! pas d'insultes Damien , s'il te plait Je ne suis pas un Toyeux , j'ai juste un Hdj 80
c'est pas grav' hein ... faut pas avoir honte non plus
re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
Posté : dim. févr. 22, 2015 11:09 pm
par Raid Lover
Grain.de.Sable a écrit :mais je le sais
mais ensuite, c'est toujours un moment de solitude non ?
sauf que vous avez des hyènes de paparizzo toyeux pour assister à cela vous
La panne ou la casse n'est jamais agréable mais elle fait partie intégrante du voyage
Bien évidemment on n'aime pas avoir un véhicule qui n'est pas fiable à 100% et sur les pistes on est à l’affût du moindre bruit "anormal", ce Sidi* lorsque ça arrive, il y a toujours une solution et même lorsqu'on est seul, on ne le reste pas longtemps en cas de pépin
Ce que je redouterais le plus lorsque je suis seul, c'est l'accident en montagne et me retrouver au fond d'un ravin à part ça, on a de quoi manger, on a de quoi boire, on a de quoi dormir... il ne peut rien arriver de grave