Restauration Mercedes G 230GE

Modérateur : MG94

Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27837
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Restauration Mercedes G 230GE

#251

Message par MG94 »

Quelques centaines (ou milliers :o: ) d'euros tous les 30 ans... c'est acceptable. :D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Guillaume57
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : 57
Statut : Hors ligne

re: Restauration Mercedes G 230GE

#252

Message par Guillaume57 »

Oui là c'est plutôt en milliers :roll:

Les pièces sont arrivées samedi soir :D

http://imagesia.com/image_148sd

Le collecteur est monté mais y'a encore du boulot, embrayage, roulements de roues arriere...
Va pas falloir chaumer.
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27837
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Restauration Mercedes G 230GE

#253

Message par MG94 »

Pour finir avant Noël, ça va être chaud ! :D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Guillaume57
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : 57
Statut : Hors ligne

re: Restauration Mercedes G 230GE

#254

Message par Guillaume57 »

MG94 a écrit :Pour finir avant Noël, ça va être chaud ! :D
Oui on va garder sa pour après les fêtes :diable:
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27837
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Restauration Mercedes G 230GE

#255

Message par MG94 »

En plus ça évitera de monter des trucs à l'envers. :diable:
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Guillaume57
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : 57
Statut : Hors ligne

re: Restauration Mercedes G 230GE

#256

Message par Guillaume57 »

MG94 a écrit :En plus ça évitera de monter des trucs à l'envers. :diable:
Exactement sa serait bête de mettre l'embrayage à l'envers :roll:

:lol:
Avatar du membre
Guillaume57
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : 57
Statut : Hors ligne

re: Restauration Mercedes G 230GE

#257

Message par Guillaume57 »

Sa y'est la boîte est démontée, l'embrayage est en place par contre avant de vouloir remettre la boîte en place je me suis aperçu qu'il y avait du jeu dans l'arbre de la boîte :

http://imagesia.com/image_14fia

http://imagesia.com/image_14fib

Désolé pour la qualité des photos mais le téléphone est HS :(

Je pense qu'il doit y avoir un roulement derrière, quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Avatar du membre
Guillaume57
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : 57
Statut : Hors ligne

re: Restauration Mercedes G 230GE

#258

Message par Guillaume57 »

Alors pour le jeu je pense avoir trouvé le problème, il y a des cales de réglages avec différentes épaisseurs, car le roulement je pense qu'il est conique, c'est un roulement à rouleaux et il paraît encore nickel vous avez déjà fais ce genre de réglage avec les cales pour modifier le jeu de l'arbre primaire ?
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27837
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Restauration Mercedes G 230GE

#259

Message par MG94 »

A priori ce n'est pas un roulement conique. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Guillaume57
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : 57
Statut : Hors ligne

re: Restauration Mercedes G 230GE

#260

Message par Guillaume57 »

Sa y'est l'embrayage et la boîte sont en place mais gros problème mon arbre de transmission BV BT ne tourne plus donc je ne peux pas serrer les vis de l'arbre.
J'ai contrôlé ma sortie boîte le pignon tourne donc sa ne bloque pas a l'intérieur de la boîte et je n'avais pas de soucis avant, vous avez une idée d'où sa peut provenir ?
(Les écrous de l'arbre à desserrer avec la clé de 13 en utilisant la fourche c'est une belle misère sois dis t'en passant :roll: )
Répondre